C'est la rentrée : vive la pub'
5 participants
Page 1 sur 1
C'est la rentrée : vive la pub'
C'est la rentrée, elle se voit dans nos boites à lettres
Hier, "que" 721 grammes de papier pour les publicités !!!
si ce volume est distribué dans toutes les boites de sausheim, environ 3600 foyers (c'est ça ?), cela fait 2T595 de papier distribuées, et jetées ! Et sur ces 2T595, une partie ne sera pas recyclée, puisque jetée dans les poubelles
Et ça, sur une seule journée à Sausheim !!!
Ramené à l'agglo .... le chiffre devient énorme !
si ce volume est distribué dans toutes les boites de sausheim, environ 3600 foyers (c'est ça ?), cela fait 2T595 de papier distribuées, et jetées ! Et sur ces 2T595, une partie ne sera pas recyclée, puisque jetée dans les poubelles
Et ça, sur une seule journée à Sausheim !!!
Ramené à l'agglo .... le chiffre devient énorme !
Dernière édition par Francis le 23/8/2013, 10:30, édité 1 fois
Re: C'est la rentrée : vive la pub'
Hormis le côté néfaste, question écologie de l'opération, il faut mettre en exergue que pour faire arriver ces imprimés dans nos boîtes aux lettres, beaucoup de personnes occupent et vivent d'un job pour la conception, l'impression, l'acheminement, la distribution, etc... de tous ces imprimés.
Je peux en parler, j'en vivais.
Je peux en parler, j'en vivais.
lion
Et pourtant il en faut de la pub'. Sinon, comment on saurait que tel ou tel magasin existe, vend ceci ou cela, à tel prix, avec telle promotion, etc .... C'est vrai il y a beaucoup de gâchis et qui se paye d'une manière ou d'une autre. Même la pub sur Internet ou la télé se paye quelque part mais au moins il n'y a pas ce gâchis de papier.
Skipp
Les commerces et stés n'ont pas le choix : elles doivent faire de la pub (c'est d'ailleurs un des 1ers conseils donnés par la CCI de Mulhouse aux créateurs d'entreprises.
Ce qui est hallucinant, c'est le volume que la pub représente, volume en hausse constante !
Ce qui est hallucinant, c'est le volume que la pub représente, volume en hausse constante !
Effectivement, c'est hallucinant et quand il y en a trop, c'est contreproductif. C'est comme on dit "Trop d'impôt tue l'impôt" Trop de pub tue la pub !
Skipp
Il suffit de mettre un petit autocollant sur sa boîte aux lettres. De plus, les prospectus des grandes surfaces sont aisément consultables sur internet.Francis a écrit:C'est la rentrée, elle se voit dans nos boites à lettres
lenouche
Sil s'agit de l'autocollant, idem pour moi mais je reconnais que c'est parfois utile.
Jurassik- Sausheimois
Si je comprends bien, il y a d'autres membres de la famille qui aime lire les prospectus...Francis a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi .... ce serait déjà fait
lenouche
Comme nous ne sommes qu'à deux, c'est vite trouvé.
Jurassik- Sausheimois
Ru as tout comprislenouche a écrit:Si je comprends bien, il y a d'autres membres de la famille qui aime lire les prospectus...Francis a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi .... ce serait déjà fait