Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Subprimes et chute de la bourse : explications

+6
Jac
Fred
patpul
Clément
Jurassik
Francis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Francis 9/10/2008, 16:09

Sujet d'actualité, pourquoi le système financier mondial plonge à cause des subprimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evil or Very Mad
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Invité 10/10/2008, 09:53

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:24, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Jurassik 10/10/2008, 10:16

Le pétrole noir chute aussi: environ 81,5 $ le baril.
Suivez son cours sur le site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Invité 10/10/2008, 10:56

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Jurassik 10/10/2008, 12:25

Mais oui, je n'osais pas en parler; voir le site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Jurassik 10/10/2008, 12:27

N'empêche que ce n'est vraiment pas bon tout cela; j'ai l'impression que nous serons dans le K-K.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Clément 10/10/2008, 13:54

Peut-être finira-t-on par comprendre que la production de richesse ne se fait que par le travail, et non pas par la spéculation financière...
Malgré tous les effets négatifs que cela aura forcément sur tout un chacun, je pense que ce qui arrive était inévitable, et sera en fin de compte bénéfique car salutaire pour un système devenu complètement fou.

Vu hier soir sur Envoyé spécial : un directeur d'agence bancaire d'une petite ville française s'est suicidé en mars dernier, parce qu'il avait été gravement sermonné et finalement sanctionné par sa direction générale, sous prétexte qu'il refusait de vendre à ses clients des produits financiers dont il savait pertinemment qu'ils étaient "pourris"... Interrogée à ce sujet, ladite direction générale n'a pas voulu répondre, et a simplement prétendu que la victime souffrait d'un état "dépressif"...

Aux States, on laissait croire voici encore quelques semaines qu'avec un salaire annuel de 50000$ on pouvait se payer une maison d'un million de $.

On vit une époque fascinante... effrayante, mais fascinante. La fin d'un système ???
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Invité 10/10/2008, 14:14

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par patpul 10/10/2008, 14:56

C'est une grande chance qui s'offre à nous , il faut changer ce système et beaucoup plus réguler,controler tout ces flux au moins au niveau de notre vieille europe , tant pis pour ces capitaux pas clair qui fuiront , au moins les banques sauront ou elles vont et auront des bilans fiables.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Fred 10/10/2008, 15:22

Beaucoup de “bon sens“ dans ce que tu dis Clément ! Je crois que c'est qu'il manque le plus à nos dirigeants et gouvernants.

J'avais entendu parler lors des présidentielles du retour des “valeurs du travail“ !!

Après avoir vécu à crédit, largement au-dessus de nos moyens, maintenant on (l'ensemble des pays dit riche) risque de payer l'addition.

On est arrivé a des situations complètement irréaliste.
J'ai du mal à comprendre que l'on fasse un budget déficitaire !! Et qu’une grosse partie des revenus d'un pays sert à payer les intérêts de la dette !!

Et maintenant ce sont les états (qu'ont les caisses plus que vides) qui réinjectent des milliards (qu'ils n'ont pas) dans les sociétés privées !! Tout cela n'est que du virtuel, on continue à jongler, et à gonfler un peu plus le ballon……… jusqu'à ce qu'il explose.


Dernière édition par Fred le 10/10/2008, 17:42, édité 1 fois
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Jac 10/10/2008, 15:40

Permettez moi d'émettre quelques doutes sur votre charmant et délicieux optimisme!
Les chers banquiers incriminés vont démissionner avec des clauses très sympathiques sous forme d'échanges de lettres : 'Tu démissionnes, je t'envoie une lettre de licenciement et tu t'inscris à l'ASSEDIC".
A ce rythme on nationalise quelques temps la banque et on nomme de nouveaux dirigeants et administrateurs, jeunes et frais émoulus de leurs cursus, non entachés de quelques maux. On privatise et on offre de nouveau des postes en or aux élites issues du même clan: X, ENA, ENS et autres super écoles remplissant des têtes de théories nonobstant la pratique du terrain.

Le message va en heurter plus d'une ou d'un mais correspond à une réalité: combien de dirigeants ayant mené des raids catastrophiques se sont recasés dans le système et combien sont planqués avec de formidables avantages que vous ne soupçonnés même pas ou que vous voulez ignorer.
Ce n'est pas un post revanchard ni envieux: cela correspond malheureusement à la réalité d'un système épuisé, réac qui veut sauver la face mais qui renouvelle malgré des discours les mêmes remèdes que ses prédécesseurs (gauche et droite à égalité).
Changer gêne, changer isole du système auquel il est bon d'adhérer depuis des années et malheureusement cela se retrouve à tous les niveaux des organisations françaises et internationales! De plus changer implique perdre ses avantages et sa position sociale !
Gouverner = prévoir ; mais pour beaucoup gouverner = mettre en place des pions fidèles et conformistes!
Avoir les pieds sur terre est tout autre chose, le nez dans le cambouis avant tout,avec quelques fois la tête dans les étoiles.
Mais cela, tout le monde n'aime pas et surtout n’ose pas.
Pourtant il faudra bien que tous ces bureaucrates finissent un jour par laisser la place à des gens plus expérimentés et prêts à mettre en place des mesures concrètes et réalistes qui privilégient d’autres choses que les intérêts personnels?
Le problème est que le système a créé lui-même des générations de petits dans toutes les strates des organisations…..chacun des petits voulant avoir sa place………..au soleil, car c’est de cela qu’il s’agit avant tout.
Toute idée politique partisane de ce post est à exclure, bien sûr!

affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par lion 10/10/2008, 16:29

Une synthèse de toutes ces turbulences.
Les profits ont été privatisés.
Les ENORMES sois-disant dettes et déficits vont être nationalisés.
Les dindons de la "farce" sont et seront..........
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Jac 10/10/2008, 16:32

les c.... et les c.....!

Of course Sir!


Mais heureux d'en faire partie!



affraid
pensif Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par lion 10/10/2008, 18:05

Un de nos secrétaires d'état préconise pour faire face à la crise actuelle d'injecter
de la confiance dans le système.
Pourquoi pas tout simplement du pouvoir d'achat.
Ce serait à mon avis plus judicieux et nécessaire.
Vendre pour faire tourner nos entreprises est primordial pour les emplois existants
encore actuellement, et également pour caser tous les jeunes qui graduellement
arriverons sur le "marché du travail".
Toute notre avenir social en dépend.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Invité 10/10/2008, 18:34

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Jac 10/10/2008, 20:39

Il suffit d'être secrétaire d'Etat = méthode simple et radicale pour transférer l'argent des autres au profit de son propre pouvoir d'achat!
Nombreux sont ceux qui ont fait de très beaux discours d'égalité, de social, de partage et dont nous entendons plus parler.
Eux nous entendent toujours lorsque le tiroir caisse fait kling, kling!!!
Je ne citerai pas de nom car j'ai peur que la mémoire du serveur ne gasse elle-même Kling, Kling!
Alors Lion et HPie, à quand votre candidature?

affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par patpul 10/10/2008, 21:00

Et à quand la tienne ? Tu me parais avoir beaucoup de réparti de contre-pouvoir alors pourquoi pas;
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par lion 10/10/2008, 21:08

Donner du pouvoir d'achat, c'est stopper les délocalisations pour garder le travail
dans notre pays et en le rémunerant décemment. C'est aussi d'arrêter le racket
fiscal en favorisant certains au détriment de beaucoup d'autres.
C'est également améliorer les revenus des retraités et des vrais chômeurs.
Aussi maintenir les prix des produits nécessaires pour exister dans le domaine du
possible et du raisonnable par rapport à ce fameux pouvoir d'achat.
Et j'en passe......
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Clément 10/10/2008, 21:49

Utopique je suis… Mais il faudra bien qu’on finisse par trouver un modèle de société qui puisse tenir debout autrement que sur les piliers de la consommation, de l’expansion, du « toujours plus »… Un modèle plus économique (c’est le cas de le dire), qui chercherait à préserver plutôt qu’à profiter à tout prix -même à celui de la destruction des espèces et de l’environnement- et qui n’hypothèquerait pas tant ce qui sera laissé aux suivants.

Un modèle basé davantage sur le village (on pourrait dire tribu) où l’on ne serait pas obligé de faire tant de km et de passer tant de temps pour aller à son travail, puisqu’on pourrait travailler « au village »

Un modèle où l’on consommerait en priorité les fruits, les légumes et les produits fermiers produits au village ou aux alentours immédiats,ou l’on ferait ses courses au petit commerce du coin plutôt que dans les hypermarchés (on sait qu’un emploi en grande surface en détruit 3 ou 4 dans le petit commerce)

Un modèle où l’on ne laisserait pas pourrir les pommes au pied de leur arbre (vu par dizaine dans les collines de Rixheim) alors que par ailleurs on les achète (cher parce que rares !?) à n’importe quelle époque de l’année dans ces mêmes hypermarchés

Un modèle où le poisson sorti d’un chalutier n’irait pas d’abord par camion frigorifique à Rungis pour revenir ensuite en camion frigorifique dans la poissonnerie située à 10m du port où a accosté ce chalutier (je schématise bien-sûr, mais travaillant dans la logistique/transport, il m’arrive de vivre des situations pas très éloignées de cet exemple)

Un modèle où l’on ne regarderait pas immobile et presque béat une multinationale américaine organiser par le biais de la manipulation génétique le monopole mondial de la production de céréales (et donc de la nourriture)…Un modèle où le ne consacrerait pas près de 80% des céréales produites sur la planète pour nourrir des bestiaux qui finiront en hamburgers, alors que la moitié de l’humanité « crève la dalle », où l’on ne détruirait pas des milliers d’hectares de forêt pour faire du « bio( !?) carburant »

Un modèle (je vais m’arrêter…) ou l’on ne donnerait pas 3000 ans de SMIC à un patron pour lui permettre d’atterrir en douceur (les 36 millions d’indemnités du patron de carrefour représentent 3000 ans de salaire d’une caissière… Si elle commence à travailler au temps des pharaons, elle aura gagné aujourd’hui ce qu’on a filé à l’autre pour « se casser »)

Utopique je suis… Ouais ! Mais alors, toutes les générations précédentes (jusqu’à celle de nos parents) l’étaient ! Vous me direz qu’elles y étaient contraintes, qu’elles n’avaient pas le choix… OK !! Ailleurs des sociétés que l’on nomme primitives ont pourtant su garder le respect de la planète

Est-il normal que dans les 30 dernières années, on ait détruit près de 30% des réserves, des ressources et des espèces de cette planète ?

Je rêve un peu, mais… si cette crise financière pouvait avoir comme dégât collatéral de nous obliger à revenir à des valeurs un peu plus modestes, un peu plus humbles, alors youpi !

Je ne suis pas devenu gaga ou baba… je rêve, c’est tout !
Et vous, votre rêve c’est quoi ???
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Skipp 11/10/2008, 06:39

Mon rêve, comme le tien.
C'est pour cette raison que j'ai toujours vécu avec un grand jardin.
Si la crise actuelle devait me priver des revenus de ma retraite et des rentes que j'ai accumulé par 50 ans de travail acharné, je me remettrais à jardiner, planter des carottes, des choux, élever des lapins et poules, faire du troc.
Mais faut pas que la communauté autour de moi vienne me pomper pour financer des opérations de prestige tel qu'un Centre Culturel hors de proportion.
Comme il y a longtemps que j'ai senti ce qui se passe maintenant, j'ai pris les devants, je fais mon Buttemuess, mes conserves et jus de fruits, (fruits de mon jardin ou ramassés au bord des chemins et routes), etc ...
et je combat les dérives dépensières de notre Maire. Ah si ceux qui ont voté pour lui pouvait comprendre. Un rêve !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Jac 11/10/2008, 06:57

Rêvez, rêvez et profitez en bien, c'est gratuit pour l'instant!



eclarire Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par patpul 11/10/2008, 07:10

Pourquoi ne pas revenir aux choses basics , comme la cueillette et la chasse , porter des peaux de bètes et réflechir tous ensembles à tout ce qu'on a pu dépenser comme argent en bien inutile , a nos comportements superficiels...etc... Reve impossible , peut-etre pas .
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par lion 11/10/2008, 08:16

Clément tu n'es pas à mes yeux un utopiste mais un idéaliste qui a les pieds sur
terre.
C'est vrai que toutes ces valeurs que tu décris nous échappent de plus en plus.
La société de consommation à outrance nous est pratiquement imposée au détriment de tout ce qui nous a été inculqué dès notre plus jeune âge par nos
parents et nos enseignants.
Ayant déjà un certain vécu ces mutations "économiques" m'ont accompagné dans mon parcours familial et social.
Pour ne pas rester sur le bord du chemin ou être débarqué en cours de route,
nous devons aussi avoir notre part des "richesses" générées par le travail de tous,
nous permettant de vivre décemment.
Nonobstant tout celà j'apprécie ton point de vue sur ce qui pourrait être et qui l'a
déjà été.
Etre réaliste et rêveur n'est pas être "gaga" rassure-toi.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Invité 11/10/2008, 11:35

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Clément 12/10/2008, 07:51

LEGENDE DE L’AUTOMNE 2008 :

« Actuellement, il vaut mieux avoir les bourses en action…..que les actions en bourse » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu' il achèterait des singes pour 10 $ chacun.
Les villageois, sachant qu' il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L' homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l' homme annonça qu' il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientôt le stock s' épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
L' offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu' il devint rare de voir un singe, encore moins d'en attraper un.
L' homme annonça alors qu' il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
L' homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
« Regardez ces cages avec tous ces singes que l' homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu' il reviendra, vous pourrez les lui vendre à 50$. »
Les villageois réunirent tout l' argent qu 'ils avaient, certains vendirent tout ce qu’ils possédaient, et achetèrent tous les singes à 35$.
La nuit venue, l' assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui, ni son patron.... Juste des singes, qui couraient dans tous les sens !
Bienvenue dans le monde da la Bourse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bourse ou flé , faut choisir.
La bourse ou la vie
Quand la bourse flanche, investis dans le pinard
Quand la bourse gonfle, change de tradeuse
Avoir des enfants n’est pas à la portée de toutes les bourses
Oh bourse, suspends ton vol.
Bour se sauver, faut courir plus vite ou tirer le premier
Prélèvement à la source fait gonfler la bourse
Il y a des circonstance où il faut s’abstenir de jouer à la bourse : pendant la grand messe du dimanche, en haut d’un plongeoir, en voiture dans la descente du Ballon d’Alsace, en montant un panier de bois, en se rasant, en haut d’une échelle de 6,50m, dans le tourniquet d’entrée du Leclerc, en manipulant des fils électriques (gégène)….
(Tu peux compléter)
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Subprimes et chute de la bourse : explications Empty Re: Subprimes et chute de la bourse : explications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum