Village enchanté
+15
Skipp
bretteur
schangi
Francis
Jurassik
mikala
chocolat
Jac
Fred
louia
sandy90
cocci
océane98
valerie
JEAN-LUC
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Village enchanté
Oui, j'ai bien vu passer,samedi, des dames portant le "gâteau" de leur enfant mais là, j'apprécie. J'ai rencontré ce jour-là, Francis avec son "canon". Peut-être a-t-il aussi des photos sous le coude.
Jurassik- Sausheimois
Merci
voila que nous avons un(e) nouveau photographe sur le forum les gâteaux on l'air appétissants bravo, pour répondre a fred sur les perspectives, en photo d'architecture
on demande au photographe du forum PHEC de redresser les perspectives, mais dans ce cas c'est le contraire que je voulais faire en utilisant le 17mm augmenter la déformation.
voila que nous avons un(e) nouveau photographe sur le forum les gâteaux on l'air appétissants bravo, pour répondre a fred sur les perspectives, en photo d'architecture
on demande au photographe du forum PHEC de redresser les perspectives, mais dans ce cas c'est le contraire que je voulais faire en utilisant le 17mm augmenter la déformation.
non non louia ! pas une nouvelle en tout cas !
les photos ne sont pas de moi , hormis la derniére !
mais si elles sont si reussies , c'est parce que c'est également un pro qui les as faites !!!
les photos ne sont pas de moi , hormis la derniére !
mais si elles sont si reussies , c'est parce que c'est également un pro qui les as faites !!!
valerie
L'Alsace d'aujourd'hui sous la plume d'Adrien Lerch en compte rendu du Conseil Municipal:
par souci d'économies le Village enchanté ne sera plus organisé!
Par contre pour EDN le budget sera de 450.000 (j'avais cru comprendre 250.000 précédemment)!
Combien coûtait le Village enchanté qui enchantait effectivement les enfants, les parents, les grand-parents, pour être simple disons les familles, à une période de l'année où il est bon de trouver des manifestations extérieures et des animations qui coupent la morosité de l'hiver?
par souci d'économies le Village enchanté ne sera plus organisé!
Par contre pour EDN le budget sera de 450.000 (j'avais cru comprendre 250.000 précédemment)!
Combien coûtait le Village enchanté qui enchantait effectivement les enfants, les parents, les grand-parents, pour être simple disons les familles, à une période de l'année où il est bon de trouver des manifestations extérieures et des animations qui coupent la morosité de l'hiver?
Jac
Cout du WE village enchanté: environ 50 000 euros sans compter les salaires des employés communaux qui installent et désinstallent les structures; sans compter non plus les frais d'hébergement des intermittents du spectacle....
Cette belle manifestation devrait avoir lieu tous les deux ans
JEAN-LUC
Pourquoi ne pas faire un petit marché de Noël comme dans le temps...
schangi- Sausheimois
JEAN-LUC a écrit:Cout du WE village enchanté: environ 50 000 euros sans compter les salaires des employés communaux qui installent et désinstallent les structures; sans compter non plus les frais d'hébergement des intermittents du spectacle....
Si le principe de cette manifestation était remis en cause, on la supprimerait tout simplement. Si le Village Enchanté est maintenu qu'une année sur deux, c'est donc uniquement pour faire des économies. Et il y a bien d'autres postes où faire des économies (voir le sujet sur l'augmentation des impôts). Mais cela demanderait de la volonté politique.
Faire un marché de Noël à la place est une idée. Mais le coût pour avoir des stands de qualité doit être aussi élevé. De plus, le Village Enchanté se démarque par son originalité des marchés des villages environnants.
bretteur
A ma connaissance les petits chalets sont propriété de la commune.
Les charges sont surtout celles de la mise en place et de la mise en place des installations électriques.
Ceci étant les enfants préfèrent sans doute le Village enchanté au marché de Noêl que l'on trouve effectivement partout maintenant.
Cela représentait une attraction originale sausheimoise qui attirait beaucoup de gens des villages environnants.
Les charges sont surtout celles de la mise en place et de la mise en place des installations électriques.
Ceci étant les enfants préfèrent sans doute le Village enchanté au marché de Noêl que l'on trouve effectivement partout maintenant.
Cela représentait une attraction originale sausheimoise qui attirait beaucoup de gens des villages environnants.
Jac
Belle manifestation il est vrai, mais comment en arrive t on à de telles sommes ?
Comme le dit Jac, les cabanons et la grande tente appartiennnent à la commune
Les bénévoles des clubs et associations portent bien leur nom
Le personnel de la commune en charge de la mise en place des cabanons et autres tentes, le vendredi et du démontage le lundi ne sont pas comptés
La police municipale n'est pas comptée.
Que reste t-il donc à payer alors:
- la location des pro tentes
- la location d'un groupe électrogène
- la surveillance des lieux
- le personnel de service (bibliothèque et quelques employés communaux)
Et le gros poste: les comédiens extérieurs, le gardien d'oies ou de bétail, le loueur de jeux en bois......cher, non?
On peut faire presque aussi bien pour beaucoup moins cher, vous ne pensez pas ?
Nous avons des gens pleins de ressources à la bibliothèque, qu'elles mettent leur imagination au service des locaux et des membres de nos associations qui se feront un plaisir d'endosser pour un ou deux jours un costume.
Les membres de notre section de théâtre alsacien seraient peut être d'accord de jouer quelques scènes de rue
Nos chorales (St Laurent, Les baladins, ou la Concordia) pourraient entrainer le public sur des airs de chants de Noël.
Les idées sont nombreuses, reste à les mettre en oeuvre.....avec beaucoup d'enthousiasme et peu de moyens.
Mais c'est juste un avis
Comme le dit Jac, les cabanons et la grande tente appartiennnent à la commune
Les bénévoles des clubs et associations portent bien leur nom
Le personnel de la commune en charge de la mise en place des cabanons et autres tentes, le vendredi et du démontage le lundi ne sont pas comptés
La police municipale n'est pas comptée.
Que reste t-il donc à payer alors:
- la location des pro tentes
- la location d'un groupe électrogène
- la surveillance des lieux
- le personnel de service (bibliothèque et quelques employés communaux)
Et le gros poste: les comédiens extérieurs, le gardien d'oies ou de bétail, le loueur de jeux en bois......cher, non?
Nous avons des gens pleins de ressources à la bibliothèque, qu'elles mettent leur imagination au service des locaux et des membres de nos associations qui se feront un plaisir d'endosser pour un ou deux jours un costume.
Les membres de notre section de théâtre alsacien seraient peut être d'accord de jouer quelques scènes de rue
Nos chorales (St Laurent, Les baladins, ou la Concordia) pourraient entrainer le public sur des airs de chants de Noël.
Les idées sont nombreuses, reste à les mettre en oeuvre.....avec beaucoup d'enthousiasme et peu de moyens.
Mais c'est juste un avis
JEAN-LUC
Il faudrait alors indiquer par quelles fenêtres.............et la foule serait alors au rendez-vous, sacs plastiques en main!
C'est une simple boutade. N'y voir aucune arrière pensée!
C'est une simple boutade. N'y voir aucune arrière pensée!
Jac
Argent par les fenêtres = Electeurs enchantés = Village enchanté = Election assurée (fallait y penser). Le seul hic, faut que seul les amis sachent par quelles fenêtres l'argent tombera.
Skipp
JEAN-LUC a écrit:Belle manifestation il est vrai, mais comment en arrive t on à de telles sommes ?
C'est vrai que l'on peut remplacer des professionnels par des bénévoles du village. Mais ces comédiens extérieurs ont une bien plus grande habitude d'animer ce genre de manifestations et eux aussi ont le droit d'exercer leur métier qui n'est pas une sinécure tous les jours (cf les nombreux conflits d'intermittents du spectacle)
bretteur
Tout à fait d'accord avec toi Bretteur, mais quand même ce n'est parce que l'on s'adresse à des intermittents du spectacle que les couts doivent s'envoler:
Hypothèse: ils sont vingt intermittents:
on prend 20 000 euros pour les frais de location des différents matériels:
salaires et charges du personnel communal 10 pers à 200 euros/jour
+ charges, soyons fous 4000 euros
location d'un groupe électrogène avec livraison,mise en place et enlèvement
(j'en loue professionellement à Loxam 2200 euros pour 20 jours) donc
1200 euros pour 2 jours c'est large
location des pro tentes, soyons larges 300 euros/jour/ tente x 10 environ
soit 3000 euros
gardiennage de nuit: si le gars est payé 20 euros/nets de l'heure x 10 heures
on va être large: 20 x 2 (heures de nuit et WE) x2 pour
les charges salariales+ la marge de la société, disons
que cela coute 1200 euros
hotel et repas des intermittents: 200 euros/hotel et repas/personne soit
4000 euros
On arrive à environ 13 400 euros, j'ai prévu 20 000.
Restent 30 000 euros pour 20 personnes, : soit 1500 euros pour un samedi de 15 heures à 21 h et un dimanche de 15 h à 20 h soit au total 11 heures de travail soit l'heure de travail à 136 euros, moi, je ne les ai pas, désolé...
Donc même si il faut encourager financièrement nos associations (mêmesi cela reste amateur) je dis banco!
Hypothèse: ils sont vingt intermittents:
on prend 20 000 euros pour les frais de location des différents matériels:
salaires et charges du personnel communal 10 pers à 200 euros/jour
+ charges, soyons fous 4000 euros
location d'un groupe électrogène avec livraison,mise en place et enlèvement
(j'en loue professionellement à Loxam 2200 euros pour 20 jours) donc
1200 euros pour 2 jours c'est large
location des pro tentes, soyons larges 300 euros/jour/ tente x 10 environ
soit 3000 euros
gardiennage de nuit: si le gars est payé 20 euros/nets de l'heure x 10 heures
on va être large: 20 x 2 (heures de nuit et WE) x2 pour
les charges salariales+ la marge de la société, disons
que cela coute 1200 euros
hotel et repas des intermittents: 200 euros/hotel et repas/personne soit
4000 euros
On arrive à environ 13 400 euros, j'ai prévu 20 000.
Restent 30 000 euros pour 20 personnes, : soit 1500 euros pour un samedi de 15 heures à 21 h et un dimanche de 15 h à 20 h soit au total 11 heures de travail soit l'heure de travail à 136 euros, moi, je ne les ai pas, désolé...
Donc même si il faut encourager financièrement nos associations (mêmesi cela reste amateur) je dis banco!
JEAN-LUC
Reduire les coûts du village pourquoi pas si cela est possible !
Demander plus d'investissement au bénévoles me semble pas tres facile , il devient toujours plus difficile de faire en sorte que les personnes donnent un peu de leur temps !
dommage tout de même de penser a le supprimer , c'est une belle manifestation pour notre village et originale par rapport a d'autres .
bizzare aussi cette idée quand certains se plaignent qu'il ne se passent jamais rien a sausheim !
inutile peut être pour d'autres , vu que ca ne tombe pas dans leurs poches , mais par le biais du village , le telethon a tout de même récolté quelques euros !!
Demander plus d'investissement au bénévoles me semble pas tres facile , il devient toujours plus difficile de faire en sorte que les personnes donnent un peu de leur temps !
dommage tout de même de penser a le supprimer , c'est une belle manifestation pour notre village et originale par rapport a d'autres .
bizzare aussi cette idée quand certains se plaignent qu'il ne se passent jamais rien a sausheim !
inutile peut être pour d'autres , vu que ca ne tombe pas dans leurs poches , mais par le biais du village , le telethon a tout de même récolté quelques euros !!
valerie
Village enchanté
En effet , les bénévoles ce sont souvent les mèmes qui participent et ont du mal à trouver de la jeune relève. Pour le reste , difficile très difficile voir impossible de contenter tout le monde.
patpul
Dommage en effet, de ne même pas essayer de réaliser des économies.....et tellement facile de le supprimer sans essayer de trouver d'altenative.
Je sais qu'il est difficile de faire évoluer le benevolat, de surcroit chez les jeunes, mais montrer l'exemple en prenant de son temps pour d'autres, quelle belle démonstration.
Au lieu de cela on critique les associations qui se débrouillent pour faire rentrer quelques sous dans leurs caisses,on leur reproche, à l'occasion de leur AG, d'avoir un peu d'argent sur leur compte en banque.
C'est regrettable, surtout quand on sait que cet argent est souvent destiné à améliorer l'ordinaire des jeunes membres, en leur montrant que grâce à leur engagement on peu réaliser de belles choses (sorties ou autre..)
Gérer c'est aussi montrer l'exemple et s'engager pour les autres. Que ceux qui prennent des décisions aussi brutales, montrent l'exemple et se retroussent les manches.
Non,le fait qu'ils "allouent " une subvention leur suffit, ils pavoisent et ont l'impression d'avoir bien agit.
Annuler ou organiser une année sur deux le village enchanté est d'autant plus dommage que l'argent récolté en faveur d'action telles le téléthon ou la lutte contre d'autres maladies était le bien venu pour les destinataires.
Je sais qu'il est difficile de faire évoluer le benevolat, de surcroit chez les jeunes, mais montrer l'exemple en prenant de son temps pour d'autres, quelle belle démonstration.
Au lieu de cela on critique les associations qui se débrouillent pour faire rentrer quelques sous dans leurs caisses,on leur reproche, à l'occasion de leur AG, d'avoir un peu d'argent sur leur compte en banque.
C'est regrettable, surtout quand on sait que cet argent est souvent destiné à améliorer l'ordinaire des jeunes membres, en leur montrant que grâce à leur engagement on peu réaliser de belles choses (sorties ou autre..)
Gérer c'est aussi montrer l'exemple et s'engager pour les autres. Que ceux qui prennent des décisions aussi brutales, montrent l'exemple et se retroussent les manches.
Non,le fait qu'ils "allouent " une subvention leur suffit, ils pavoisent et ont l'impression d'avoir bien agit.
Annuler ou organiser une année sur deux le village enchanté est d'autant plus dommage que l'argent récolté en faveur d'action telles le téléthon ou la lutte contre d'autres maladies était le bien venu pour les destinataires.
JEAN-LUC
[quote="JEAN-LUC"]Dommage en effet, de ne même pas essayer de réaliser des économies.....et tellement facile de le supprimer sans essayer de trouver d'alternative [quote]
Ceci résume très bien la décision de plus organiser le Village Enchanté une année sur deux.
Ceci résume très bien la décision de plus organiser le Village Enchanté une année sur deux.
bretteur
Pourquoi ne pas organiser le village enchanté autour de l'EDEN ?
Cela permettrait de ne pas dépendre du temps en installant des animations à l'intérieur de la salle. De plus le parking permet d'accueillir beaucoup de visiteurs extérieurs. L'inconvénient est l'éloignement par rapport au centre ville et ses commerces.
Cela permettrait de ne pas dépendre du temps en installant des animations à l'intérieur de la salle. De plus le parking permet d'accueillir beaucoup de visiteurs extérieurs. L'inconvénient est l'éloignement par rapport au centre ville et ses commerces.
lenouche
Très bonne idée, faut la proposer au Directeur de l'EDEN.
Pour les commerces, je ne crois pas que le Village Enchanté fasse gonfler le chiffre d'affaires, à part le Farfadet et le restaurant de la Poste peut-être.
Pour les commerces, je ne crois pas que le Village Enchanté fasse gonfler le chiffre d'affaires, à part le Farfadet et le restaurant de la Poste peut-être.
Skipp
Sur le prospectus du village enchanté trouvé dans ma boîte, j'ai cherché, en vain, les paninis. En lisant l'Alsace ce matin, j'y ai lu que le maire de Strasbourg interdit la vente des paninis sur le marché de Noël car cela ne fait pas "couleur locale" ou quelque chose de ce genre. Ceci explique cela.
Jurassik- Sausheimois
je trouve que le Maire de Strasbourg a parfaitement réagit en voulant redonner au marché de Noël ses lettres de noblesse. Les churros, paninis et autres merguez, n'ont rien à voir avec la fête de Noël.
A l'identique qui reconnait encore dans la foire Simon et Jude de Habsheim, une foire agricole ?
Suis je passéiste ?
A l'identique qui reconnait encore dans la foire Simon et Jude de Habsheim, une foire agricole ?
Suis je passéiste ?
JEAN-LUC
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3