Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

siège de la CCIN

+3
lion
Jac
JEAN-LUC
7 participants

Aller en bas

siège de la CCIN Empty siège de la CCIN

Message par JEAN-LUC 22/1/2009, 08:45

La communauté de commune de l'Ile Napoléon envisagerait d'installer son siège dans le batiment de la Banque Populaire dans la Zone Espale ???? Info? Intox ?
Le siège actuel a été refait, agrandi à renfort d'euros...nos euros... pourquoi cette volonté ?

J'ai posé la question au président de la CCIN, à l'occasion d'un conseil communautaire.
Réponse: je ne souhaite pas répondre à cette question.......cela peut valoir réponse....
Tout au plus a t il tenté de nous expliquer que la halte garderie est trop petite..........et que, et que.....point final

Pas de réponse, mais pas de démenti.

Notre argent est si facile à dépenser;;;;les contours de l'intercommunalité ne sont pas clairs......mais pendant ce temps on dépense.....mégalo ?

Certains vont peut être me dire que ce post n'a rien à faire sur le forum....mais je pense que tout le monde doit savoir ce que nos élus de premier rang nous réservent.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Jac 22/1/2009, 12:49

.


Dernière édition par Jac le 24/2/2009, 22:18, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par JEAN-LUC 22/1/2009, 13:57

Jac,

1 Effectivement les locaux de la BP sont relativement déserts, fusion avec le 67 oblige.....

2 Pour ce qui est du batiment, la CCIN estimait suffisante la place dont elle disposerait, à DN, les locaux incendiés, seront de ce fait affectés à des clubs Sausheimois, tels les lutteurs.

3 Que la CCIN veuille déménager pour se sentir à l'aise, je le comprends, mais combien coutera ce déménagement ;;;;bureaux;;;informatique;;;;papier à lettres;;;; tout support de communication........ et surtout pour combien de temps....mutation de l'intercom oblige ?
Je doute fort que Sausheim acccueuillera le siège d'une future grande agglo.

Ne confondons cependant pas des vieilles pierres et des bureaux..

Quand au périscolaire, le dossier avance, installé sur le site de l'EDN, comme prévu par la municipalité.....le dossier doit avancer très vite, aujourd'hui nous avons les moyens de le faire....mais demain, dans une intercom. élargie qu'en sera t il ?
Pour ce dossier, comme pour d'autres, je dis bravo, si on se décide vite, ensuite il sera peut être trop tard.

De plus, ce qui me gêne le plus, c'est le manque de communication....pour les élus siégant à la CCIN
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par lion 22/1/2009, 14:24

Une boutade.

Les citoyens de la CCIN, par le biais de leurs élus, apportent leur contribution au
renflouement des avoirs de ladite banque en occupant ses locaux et en lui payant la location.

C'est notre modeste contribution aux milliards annoncés, qui de toute façon
sortiront de notre poche, donc de celle des contribuables que nous sommes.

La réalité et la finalité de l'opération sont sans doute toute autre. Mais.......

Lion le radoteur.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par JEAN-LUC 22/1/2009, 15:22

Mes faibles notions d'économie, m'ont toujours fait penser que l'on renfloue, lorsqu'il y a une perte.....pas sur un poste, ce serait trop facile, mais sur un bilan de groupe. Or il apparait aujourd'hui que la plupart de nos banques affichent de beaux bénéfices.
La société Générale.....à laquelle le trader Kerviel aurait fait perdre 5 milliards....je dis heureusement (ironie), sinon faites le calcul et estimez le bénéfice de fin d'année...

Je , tu ,il, nous... payons......
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Jac 22/1/2009, 15:25

.


Dernière édition par Jac le 24/2/2009, 22:16, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par lion 23/1/2009, 09:33

Voir la rubrique ce matin dans "L'Alsace", certains établissements financiers seront dans le rouge d'après les pronostics d'un magasine d'investigations.

Je pense donc que le terme de renflouement n'est pas usurpé.

Très pertinente la citation de Jac.

Nous "donnons" de l'argent qui nous sera prêté moyennant le rajout d'une plus-
value "intérêts" si nous en avons le besoin. Ce qui ne laisse planer aucun doute.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par patpul 23/1/2009, 10:10

Pourtant d'après la bourse la plupart des banques françaises ont des bénéfices , graces aux aides?
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par bretteur 23/1/2009, 13:03

J'imagine que plus on fait des bénéfices, plus on veut en faire afin de rémunérer les actionnaires.

Pour en revenir au siège de la CCIN, je ne ne trouve pas très opportun de déménager maintenant alors que des changements importants se préparent dans la communauté de commune. A moins que cela soit un pari (risqué) sur l'avenir afin de prendre une option sur le siège de la future communauté de commune. Mais, en France, les conseils généraux , régionaux ou les communauté de commune rivalisent de mégalomanie pour construire les plus grands bâtiments.

Concernant le périscolaire, je me demandais ce qui était prévu sur le site de l'EDN. J'aurais aussi aimé savoir quand les bâtiments à côté de la CCIN avaient été incendiés et s'il y a déjà une amorce de projet pour les utiliser.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Jac 23/1/2009, 13:34

.


Dernière édition par Jac le 24/2/2009, 22:17, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par bretteur 24/1/2009, 08:31

Donc, si je comprends bien, il est urgent d'attendre pour le déménagement de la CCIN.

Quelqu'un a des informations sur le développement du périscolaire sur le site de l'EDN?
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Jac 24/1/2009, 21:12

.


Dernière édition par Jac le 24/2/2009, 22:17, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par bretteur 26/1/2009, 21:26

Je pense que, dans le contexte économique actuel, beaucoup d'investissements vont être remis en question. Mais ce n'est pas une raison pour qu'on veille à tout prix avec l'argent public occuper des locaux qui sont désormais vides.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Jac 25/6/2009, 14:59

Ce matin, une seule voiture garée sur le parking de la CCIN (ancien siège D&N): le déménagement aurait-il eu lieu Question
RTT, grêve sinon Sad
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par schangi 25/6/2009, 15:06

Oui la semaine dernière...
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Jac 25/6/2009, 16:34

Généralement on ferme les fenêtres et on baisse les rideaux avant de partir, mais peut-être suis-je en train de parler de principes dépassés, d'un autre âge?

De toute façon la fenêtre en question était déjà ouverte depuis au moins 2 mois...

Sûr que cela n'était pas du domaine de la CCIN (pourquoi se préoccuper du bout du bâtiment, il y a les services techniques pas loin qui n'ont qu'à se démerder!): pourtant un fonctionnaire qui fonctionne et raisonne, cela doit exister affraid
Yes sir = dur, dur mais il faut bien constater No
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Fred 25/6/2009, 19:17

emménager dans les nouveaux locaux… à quel coût et surtout pour combien de temps ?
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Jac 26/6/2009, 11:48

Très bonne question?
Je suis repassé ce matin (c'est mon chemin) : toujours ouvert sur l'extérieur et à l'intérieur...
Fort à parier qu'il y aura du travail de rénovation à prévoir pour la prochaine utilisation : pourtant les services techniques passent régulièrement devant!
Cela coûte-il cher de fermer les fenêtres et les portes ??? Idea Question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

siège de la CCIN Empty Re: siège de la CCIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum