Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

*19/06* L'héritage -spectacle-

+4
chocolat
Jeannine
Jurassik
Francis
8 participants

Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Francis 29/3/2009, 09:18

Vendredi 19 et samedi 20 Juin
à l'ED&N
"L'héritage"

Un grand spectacle culturel voit le jour à Sausheim.

En partenariat avec Gérard Hieronimus, auteur, compositeur et metteur en scène et les trois groupes scolaires de Sausheim, nous lançons un grand spectacle qui réunira quelques 300 participants dont plus de 200 enfants pour la plupart issus de nos écoles et qui sera présenté le vendredi 19 juin et le samedi 20 juin 2009 dans le nouvel Espace Culturel Dollfus et Noack.

et savoir plus : www.heritage-sausheim.fr
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Francis 6/6/2009, 16:32

*19/06* L'héritage -spectacle- Aff-he10
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jurassik 6/6/2009, 16:41

J'ai même vu un de ces panneaux à un rond-point. Peut-être y en a-t-il à tous les ronds-points.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jeannine 9/6/2009, 20:26

Pour votre information, les billets sont en vente au Tabac Berger depuis ce matin.

Venez nombreux soutenir et applaudir les enfants de notre village réunis pour un spectacle exceptionnel.
avatar
Jeannine


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jeannine 16/6/2009, 15:08

Je vous informe que la séance du 19 juin se déroulera à guichet fermé. Séance complète.
Par contre, il reste des places pour la séance du 20 juin.

Le spectacle se terminant vers les 21 heures, les spectateurs pourront terminer leur soirée ensuite à la fête champêtre pour une superbe introduction à la fête de la musique. 1h30 de spectacle avant quelques pas de danse et une bonne bière, super programme...

A peine 5mn à pied en passant par la passerelle des poêtes, et hop... c'est fait !

Nous vous attendons nombreux pour applaudir ces quelques 200 enfants qui ont monté pour vous ce super spectacle avec l'appui de l'école de musique de la Concordia.
avatar
Jeannine


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jurassik 16/6/2009, 16:25

J'avais espéré que la salle était plus "extensible" que cela.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jeannine 16/6/2009, 20:29

La capacité d'accueil de la salle est réduite par le fait de l'installation de l'orchestre et d'un choeur a l'avant de la salle. Les choeurs d'enfants ainsi que les solistes, acteurs et l'action utilisant toute la scène.

Bonne soirée
avatar
Jeannine


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jurassik 16/6/2009, 20:45

Merci. J'espère pouvoir venir samedi. Je ne peux jamais m'y prendre à l'avance, j'ai trop d'aléas comme déjà dit ailleurs sur ce forum.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par chocolat 19/6/2009, 19:38

Bonsoir,
Je reviens de l'EDN, spectacle l'Héritage.
J'ai trouvé ce spectacle magnifique, émouvant.
Il y a de quoi méditer toutes les paroles dites par les enfants des écoles de Sausheim.
Excellent travail fait par tous, bravo, je ne peux que vous encourager à y aller.
Peut-être suis-je sensible (je n'ai pas été la seule), je dois avouer que la fin m'a fait verser des larmes.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par valerie 19/6/2009, 22:03

textes sympas , difficile a chanter sur certaine musique !
mais on ne critique pas la concordia et encore moins les enfants qui ont fait le spectacle !
bravo pour le boulot , mais moi je m'y suis un peu ennuyée .
mais ma fille était merveilleuse sur scène , avec ses copines !!!
et la je ne suis plus du tout objective !! lol!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par lion 20/6/2009, 08:23

Remarque de ma petite-fille de 14 ans : "C'est génial, ça fait réfléchir" !
Rien que pour des réactions pareilles, le travail titanesque effectué par quelques personnes totalement impliquées dans ce projet vaut son pesant d'or.
En outre l'engagement de tous les acteurs a été reconnu par la majorité des présents par des acclamations nourries pour clore cette première soirée.
Venez nombreux ce soir pour rendre hommage à notre belle jeunesse sausheimoise mise en exergue par l'architecte de cette réussite, madame Spenlé.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jurassik 20/6/2009, 08:42

Oui,oui, je me suis laissé dire qu'il y aura de la place ce soir...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par JEAN-LUC 22/6/2009, 08:03

Alors, votre avis sur ce spectacle?

Pour ma part, je suis ravi de ce que j'ai entendu, vu et ressenti, quand bien même, mon oreille de non musicien aura eu du mal avec certains morceaux.

Un grand bravo à tous les acteurs de cette comédie, et un immense chapeau à tous les enfants qui y ont participé avec conviction, sérieux et brio.

A quand le prochain spectacle ?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Jurassik 22/6/2009, 15:03

Je n'ai pas regretté d'avoir assisté à ce spectacle.
Mais un commentaire de deux de mes connaissances: Fallait-il vraiment faire évoquer ces graves problèmes par de jeunes enfants?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par JEAN-LUC 22/6/2009, 16:18

Je me suis posé la question et je l'ai posée à mes enfants......
Surprise..., et sans ce spectacle je n'aurais jamais su que mes enfants étaient déjà au fait de tellement de choses.

Si ce spectacle a permis d'instaurer certains débats entre nous, les parents, et nos enfants, cela aura été une réussite.

La guerre et ses méfaits ils la "cotoient" au quotidien au travers des journaux divers et variés, télévisés, ou radios. Je les astreint à lire le journal au moins une fois par semaine.

La drogue, le tabac; ils en ont déjà beaucoup discuté dans le cadre scolaire, tout comme des méfaits de l'alcool.
La violence routière, ils y sont plus sensibilisés que nous si je me réfère aux remarques que me font mes enfants en voiture
Nos policiers interviennent de plus très régulièrement dans les écoles , dans ce sens.

l'environnement, nos enfants sont informés de différentes manières sur les dérapages de la vie moderne.
Je m'en rends compte en feuilletant leurs revues d'adolescents, en les regardant trier nos déchets ménagers (plastiques, journaux compost) et en les écoutant me raconter le passage d'intervenants à l'école(brigades vertes ou ambassadeurs du tri)

la sexualité, pour finir....j'ai été surpris et embêté pour répondre à certaines questions d'un devoir scolaire qu'avait à faire mon fils ..... jusqu'où aller dans les réponses? Le corrigé m'a laissé stupéfait...je n'aurais jamais été aussi loin dans les explications, pire j'aurais éssayé d'utiliser des mots....softs.

Alors de là à dire cque c'était un peu tôt pour en parler à nos jeunes.....je crois que Nous ne sommes pas prêts....jamais ces sujets n'avaient été abordés avec nous pendant notre jeunesse.

Nos jeunes ont accès a l'information, aux sons, aux images à travers tant de canaux que je les crois plus avancés que nous ne l'étions à leur âge.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par tit du nord 23/6/2009, 13:38

Article lu dans l'ALSACE de dimanche


Il semble que le journaliste a compris lui pas comme certain...


Comédie musicale Concordia et didactique à Sausheim


Le spectacle musical nommé L’Héritage est l’aboutissement de six mois de travail que la société Concordia a mené en parallèle avec les écoles de Sausheim, sous l’impulsion de Jeannine Spenlé, directrice de l’école de musique. Cécile Foltzer, professeur de chant, depuis janvier, à raison d’une heure par semaine, a exercé les enfants aux airs et à la gestuelle de l’ouvrage didactique.
Gérard Hiéronimus, auteur et compositeur de « musiques pour faire savoir » et qui se sert de la scène et de la chanson comme outils de communication, a souligné : « Il est très difficile de monter L’Héritage par suite de ses dimensions. Il nécessite six chœurs d’enfants, un chœur d’adultes et un orchestre. La société Concordia y a réussi. »
Un impressionnant déploiement de 300 intervenants, comprenant les élèves, les chœurs et l’harmonie de la société locale, a donné l’œuvre sur la scène de l’Espace Dollfus & Noack.
Le dispositif mis en place devant une salle comble était complété par un écran qui préfaçait, par des images parlantes, les différentes sections : guerre, condition des enfants, racisme, drogue, responsabilité et pollution. Le récit en octosyllabes ou en alexandrins défilait pour permettre de mieux saisir les paroles.
Le spectacle était dirigé par le chef de la Concordia, Jean-Christophe Spenlé. Le jeu de scène était minimaliste en raison du nombre, et la musique d’accompagnement prévoyait l’appui de tubas, de trombones et de percussions. Quelques chansons simples interprétées par Cécile Foltzer ou quelques intermèdes instrumentaux séparaient les séquences.
Qu’allons-nous laisser à nos enfants ? Le message appuyé par 200 écoliers a le mérite d’être clair. Et les jeunes ont pris autant de plaisir à le formuler que leurs parents à l’entendre.J.-C.O.
avatar
tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

*19/06* L'héritage -spectacle- Empty Re: *19/06* L'héritage -spectacle-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum