*13/09* 22em marche aux Puces
+4
Skipp
Fred
Jurassik
Francis
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: *13/09* 22em marche aux Puces
J'affirme et c'était une bière "européenne" proposée en gobelet de 0.4 l, il faut le préciser. Si j'ai bien compté, nous étions 6 "mousquetaires" à nous retrouver (corrigez-moi si je fais erreur).
3 autres membres du forum que j'ai rencontrés n'ont sans doute pas pu quitter leur stand (cela a failli m'arriver aussi -> moins de monde que prévu).
Et vers le soir, j'ai peut-être vu passer un vélocipédiste (bien connu) mais avec son costume sportif et ses lunettes je l'ai reconnu trop tard et dans le bruit ambiant, il ne m'a pas entendu le héler. Peut-être aussi n'étais-ce pas lui...
3 autres membres du forum que j'ai rencontrés n'ont sans doute pas pu quitter leur stand (cela a failli m'arriver aussi -> moins de monde que prévu).
Et vers le soir, j'ai peut-être vu passer un vélocipédiste (bien connu) mais avec son costume sportif et ses lunettes je l'ai reconnu trop tard et dans le bruit ambiant, il ne m'a pas entendu le héler. Peut-être aussi n'étais-ce pas lui...
Jurassik- Sausheimois
Fred:
"toujours délicats de verbaliser après coups… “ah non quand je suis parti l'emplacement était nickel !“
Navré mais il y a un corps de police municipal de 6 policiers me semble-t'il et une association avec X personnes qui peuvent très bien constater les faits!
La solution de baisser les bras et de dire que l'on ne peut rien faire me paraît la pire des solutions
Jurassik:
"c'était une bière "européenne"
Donc une bière qui vient d'un bled que tu ne connais pas...
Ces dispositions européennes en matière de consommation sont exactement l'inverse de tout ce qui avait été promis par les élus: la clarté sur les sources et les origines. Pour faire du HS, il faut donc se contenter de savoir que le produit est européen ==> belle progression pour les consommateurs Bravo aussi pour les petites brasseries allemandes, flamandes et walloines souvent encore indépendantes alors que nos "français" sont devenus des internationales avant tout et font dans le standardisé! Si tu veux aller plus loin, la question serait en fait: à qui profite le crime de l'UE Et à quand un Riesling originaire de l'Union Européenne
Navré pour le HS
"toujours délicats de verbaliser après coups… “ah non quand je suis parti l'emplacement était nickel !“
Navré mais il y a un corps de police municipal de 6 policiers me semble-t'il et une association avec X personnes qui peuvent très bien constater les faits!
La solution de baisser les bras et de dire que l'on ne peut rien faire me paraît la pire des solutions
Jurassik:
"c'était une bière "européenne"
Donc une bière qui vient d'un bled que tu ne connais pas...
Ces dispositions européennes en matière de consommation sont exactement l'inverse de tout ce qui avait été promis par les élus: la clarté sur les sources et les origines. Pour faire du HS, il faut donc se contenter de savoir que le produit est européen ==> belle progression pour les consommateurs Bravo aussi pour les petites brasseries allemandes, flamandes et walloines souvent encore indépendantes alors que nos "français" sont devenus des internationales avant tout et font dans le standardisé! Si tu veux aller plus loin, la question serait en fait: à qui profite le crime de l'UE Et à quand un Riesling originaire de l'Union Européenne
Navré pour le HS
Jac
En parlantdebière "européenne", je n'ai pas voulu faire de pub.
Vous pouvez consulter le site Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paulaner
Vous pouvez consulter le site Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paulaner
Jurassik- Sausheimois
6 policiers pour contrôler que chacun des 500 exposants (voir plus) quitte son stand en le laissant propre, en sachant que le marché aux puces s'étend sur plus de 2 km, la tâche me semble…
Fred
Pas du tout d'accord: lorsqu'une association organise une manifestation elle doit en accepter les bienfaits mais aussi les conséquences. La classe 46 dispose de nombreux membres et doit faire aussi le service d'ordre avec l'appui bienveillant de la PM mise à sa disposition ou tout au moins présente sous la houlette de la Municipalité, comme le personnel de celle-ci qui assure de très très nombreuses prestations.
Admettons (ce n'est qu'une hypothèse!) que la classe ait une cinquantaine de membres, cela ne fait que dix stands à observer X 3mètres = de part et d'autre d'une rue = 15 mètres. Cela ne paraît pas être le bout du monde
Mince je vais encore me faire quelques amis
Admettons (ce n'est qu'une hypothèse!) que la classe ait une cinquantaine de membres, cela ne fait que dix stands à observer X 3mètres = de part et d'autre d'une rue = 15 mètres. Cela ne paraît pas être le bout du monde
Mince je vais encore me faire quelques amis
Jac
Invité- Invité
Cela ferait extrêmement plaisir à l'un de nos forumeurs puisque cela serait sans doute le même bazar....près de chez lui
Jac
Invité- Invité
c'est quand même une belle manifestation au centre du village ! non ? Le résultat est positif… a moins que je sois le seul a apprécier de voir notre village bouger un dimanche !
Fred
Invité- Invité
Il est effectivement agréable de voir le village bouger et s'animer , ce qui n'empêche pas un minimum d'ordre et de propreté, d'autant que nombre d'exposants ne sont pas de la commune...
Ceux qui organisent n'ont qu'à effectivement être des organisateurs, comme cela fut le cas les autres années d'après Rolli
Ou alors allons aussi chez eux développer le même bazar: la loi du Tallion en quelque sorte.
Nous développerons ainsi le nouvel élan et le nouvel esprit de Grande Agglomération
Ceux qui organisent n'ont qu'à effectivement être des organisateurs, comme cela fut le cas les autres années d'après Rolli
Ou alors allons aussi chez eux développer le même bazar: la loi du Tallion en quelque sorte.
Nous développerons ainsi le nouvel élan et le nouvel esprit de Grande Agglomération
Jac
Rolli a écrit:
«Suite à ce manque de civisme et d'organisation,
il ne devrait plus y avoir de marché aux puces au centre du village
mais à la colline des jeux !»
Cette fois-ci, les stands s'étiraient jusqu'à l'entrée de la-dite colline.
«Suite à ce manque de civisme et d'organisation,
il ne devrait plus y avoir de marché aux puces au centre du village
mais à la colline des jeux !»
Cette fois-ci, les stands s'étiraient jusqu'à l'entrée de la-dite colline.
Jurassik- Sausheimois
Invité- Invité
Lucas a écrit:Exactement, suivons l'exemple de Kaysersberg où le marché aux puces n'a pas lieu au centre du village mais à l'extérieur sur le terrain de football...Rolli a écrit:Suite à ce manque de civisme et d'organisation, il ne devrait plus y avoir de marché aux puces au centre du village mais à la colline des jeux !
Les organisateurs de ce Marché aux Puces, comme d'autres ailleurs, ont fait payer une caution de 10 € rendue au départ si la place est propre après contrôle. Et ça marche. A KB 10 € l'emplacement de 5 mètres X 230 ça fait une belle recette.
A Sausheim, 500 emplacements à 15 € (?), de quoi payer un camion benne pour ramasser les tas laissés par les exposants, à moins que ce soit encore le contribuable qui va casquer
Skipp
Un camion benne est bien passé lundi matin pour ramasser les ordures !
Fred
Camion benne payé par qui?
Question idiote, je sais!
Certainement pas par la classe 46.
De même que tous les employés municipaux qui ont bossé comme des dingues pour nettoyer toute la journée.
Mais je ne voudrais surtout pas perturber ce moment de liesse villageoise et être négatif.
Question idiote, je sais!
Certainement pas par la classe 46.
De même que tous les employés municipaux qui ont bossé comme des dingues pour nettoyer toute la journée.
Mais je ne voudrais surtout pas perturber ce moment de liesse villageoise et être négatif.
Jac
Mais, il y a peu d'année encore, le camion-benne passait à partir de 18h30-45 le dimanche.
Les employés municipaux sont sur la brèche déjà samedi toute la journée. Mais je n'ai pas peur pour eux, ils auront fait leur quota normal d'heures...
Les employés municipaux sont sur la brèche déjà samedi toute la journée. Mais je n'ai pas peur pour eux, ils auront fait leur quota normal d'heures...
Jurassik- Sausheimois
Ce matin, j'ai fait une virée sur le marché aux puces de Baldersheim... Le temps est magnifique, on y trouve beaucoup d'exposants et j'ai rencontrer quelques Sausheimois avec lesquels j'ai pu échanger quelques mots. La restauration est assurée à plusieurs endroits. Donc si vous n'avez encore rien prévu pour ce jour, faites-y un tour....
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2