Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Téléphoner au volant:

2 participants

Aller en bas

Téléphoner au volant: Empty Téléphoner au volant:

Message par Jurassik 30/6/2009, 13:30

Tout à l'heure, j'ai vu un gars téléphoner au volant d'une berline de la CCIN.
Cela me plaît.
(Je ne raconte donc pas que ce qui ne me plaît pas...)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphoner au volant: Empty Re: Téléphoner au volant:

Message par Jac 30/6/2009, 14:45

Si je comprends bien ce qui est incompréhensible, tu as décidé de faire dans le Morse ou dans le codé...
Téléphoner au volant = mortel!
Pour soi et pour les autres: par expérience puisqu'équipé depuis le début de la téléphonie en voiture.
Génial pour résoudre les petits problèmes au boulot, décaler les RV ou annoncer un retard (mais ceci ne fait plus partie des moeurs): très dangereux pour les autres mais aussi pour ton permis car tu ne vois plus les limitations annoncées, trop absorbé par ton discours mais avec le main libre et l'écouteur oreillette.
Résultat en ce qui me concerne il y a + de 10 ans : 2 retraits + amendes importantes.
Depuis le téléphone reste dans le coffre et si j'en ai besoin, je m'arrête: je ne prends pas les messages.
Par contre je vois réguliièrement des gens qui manifestement n'ont pas de raisons professionnelles de téléphoner, roulant à vive allure en ville ou sur voie rapide, doubler avec l'appareil collé à l'oreille!!!
Récemment encore, comme passager, j'ai pu prévenir le conducteur que nous arrivions sur un bouchon sur l'autoroute tellement il était absorbé par sa conversation! affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Téléphoner au volant: Empty Re: Téléphoner au volant:

Message par Jurassik 30/6/2009, 16:06

Et, il y a 5 ans, un responsable d'une société de construction de maisons individuelles qui nous a proposé de visiter quelques réalisations dans sa voiture. Son téléphone sonnait souvent.
3 feux rouges grillés plus quelques slaloms....
Au final, ce fut nous, les constructeurs...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphoner au volant: Empty Re: Téléphoner au volant:

Message par Jurassik 30/6/2009, 16:09

Pour en revenir au gars de la CCIN, si c'était un coup de fil privé, c'est grave. S'il avait son chef au bout du fil, c'est grave aussi.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphoner au volant: Empty Re: Téléphoner au volant:

Message par Jac 30/6/2009, 16:35

Exact, très grave: il suffit simplement de laisser la sonnerie sonner (ne même pas décrocher pour dire "je vous rappelle", de s'arrêter au parking suivant et de recontacter le correspondant pour s'aperçevoir qu'en définitive la terre n'a pas arrêté de tourner pendant ce temps-là.
Le téléphone mobile devient un genre d'appartenance au monde civilisé ou dit moderne, mais nos grandes sociétés ont fait tout l'effort marketing pour celà.
Dans les bus du tram, plus personne ne salue et aucun ne regarde l'autre quelque soient les âges: l'un, ado, écoute ses chansons préférées; l'adulte demande à sa femme ce qu'il doit ramener, la pépétte se tire la langue avec ses copines!
L'environnement n'a plus d'importance et celà devient même gênant tant on peut être informé de choses qui ne nous concernent pas... pensif
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Téléphoner au volant: Empty Re: Téléphoner au volant:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum