Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les gens du voyage

+21
mikala
Piment
schangi
Jac
Skipp
chocolat
nessa
WTCC
Anthony
GOETZ
Seppi
Tux
DAETMA
Mikka
pinpon
alex_talk_to_you
OGM
Hervé
jp68
Ivan&Sophie
Francis
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les gens du voyage Empty Les gens du voyage

Message par Francis 25/7/2007, 17:59

Les gens du voyage mènent une vie bien décalée par rapport aux notres.
C'est leur choix, je ne les bannis pas pour cela.

Je déplore simplement leur façon d'agir lorsqu'ils s'installent.
terrains publics, terrains privés : peu leur importe Sad ils installent leur campement, un point c'est tout ! qui à "forcer" les barrières mises en places.

La loi impose aux communes (à partir d'un certain nbre d'habitants) d'avoir une aire d'accueil des gens du voyage.

Celle de Sausheim, conjointement avec Illzach et Rixheim, est encours de création, à Ile-Napoléon, sur la route de Chalampé, juste après le canal. Point d'eau, électricité, blocs sanitaires seront à leur disposition
Ils devront (en théorie) acquitter une taxe d'utilisation pour couvrir les frais d'utilisation

Sur le fond, c'est normal. Sur la forme, je me demande comment cette taxe sera payée ??? Qui va aller la récupérer ???
Quand on voit l'état de leurs campements, je me demande dans quel état sera l'aire d'accueil après leur passage.
je me fais guère d'illusions ... j'espère le tromper.

Avantage de cette aire :
lorsqu'ils vondront s'installer ailleurs, la force publique pourra leur interdire tout de suite de s'installer, et aussi les faire partir plus rapidement qu'actuellement.

Inconvénient :
De mon point de vue, les charges liées çà l'utilisation de l'eau, de l'électricité et les remises en état des matériels seront à la charge de la communauté !


Je ne sais plus quand cette aire sera mise en service ! Fin 2007, début 2008 ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Ivan&Sophie 25/7/2007, 19:15

Sur tous les forum que j'ai pu frequente, ce sujet a toujours ete l'occasion d'un deversement de haine le plus souvent alimente par une ignorance et une incomprehension du mode de vie de gitans (marrant comme le "politiquement correct" fait que tout le monde dit maintenant "gens du voyage").

Et bien pour briser les idees recues, j'ai vu il y a quelques mois un groupe de gitan qui quittait le terrain qui se trouve en face des sablieres sur la comune de Rixheim. Ils etaient nombreux a cet endroit depuis quelques temps et quand je suis passe les dernieres caravanes etaient en train de partir. Et bien le terrain etait impeccables, toutes les ordures etaient en sac et regroupee a un endroit en bordure de route.

Comme quoi ...

Sinon, bon courage aux moderateurs pour la surveillance de ce sujet.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Francis 25/7/2007, 20:33

Ivan&Sophie a écrit:
Sur tous les forum que j'ai pu frequente, ce sujet a toujours ete l'occasion d'un deversement de haine le plus souvent alimente par une ignorance et une incomprehension du mode de vie de gitans

D'ou ma 1ere remarque Smile

Ivan&Sophie a écrit:
(marrant comme le "politiquement correct" fait que tout le monde dit maintenant "gens du voyage").

Oui ...


Ivan&Sophie a écrit:Et bien pour briser les idees recues, j'ai vu il y a quelques mois un groupe de gitan qui quittait le terrain qui se trouve en face des sablieres sur la comune de Rixheim. Ils etaient nombreux a cet endroit depuis quelques temps et quand je suis passe les dernieres caravanes etaient en train de partir. Et bien le terrain etait impeccables, toutes les ordures etaient en sac et regroupee a un endroit en bordure de route.
Comme quoi ...

C'est bien.
Malheureusement, ce n'est pas le cas commun ... J'ai vu des campements, tout près d'ici (entrée de Sausheim, entrée de Kingersheim) et ailleurs (en Hte Marne) dans un état déplorable après le départ.

Ivan&Sophie a écrit:
Sinon, bon courage aux moderateurs pour la surveillance de ce sujet.

Merci Smile
Mais je compte bien sur la responsabilité des membres pour que ce sujet reste correcte et ne dérive pas !
De toute façon, tout message dérivant sera supprimé
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par jp68 26/7/2007, 16:56

Maintenant qu'ils sont installés, durant combien de temps vont-ils rester ?????!!!!!!!! Pour l'instant le campement à l'air propre, "pourvu que ca dure"...
avatar
jp68


http://www.passionmaquette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Hervé 27/7/2007, 03:29

Ivan&Sophie a écrit:
"Et bien pour briser les idees recues, j'ai vu il y a quelques mois un groupe de gitan qui quittait le terrain qui se trouve en face des sablieres sur la comune de Rixheim. Ils etaient nombreux a cet endroit depuis quelques temps et quand je suis passe les dernieres caravanes etaient en train de partir. Et bien le terrain etait impeccables, toutes les ordures etaient en sac et regroupee a un endroit en bordure de route"

C'est l'exeption qui confirme la règle.
quand je vois certains terrains dans un état lamentable après leur passage, j'aurais honte à leur place mais celà ne les dérange pas plus que sa!!
en plus, l'eau utilisé ''Illégalement'' des poteaux d'incendies ne dérange personne et comme la LOI est super bien faite, le temp de la mettre en application, ils sont partis ailleurs et on recommence...
Bien entendu, c'est mon avis et et j'en démorderais pas
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par OGM 27/7/2007, 12:03

Tous les ans le même problème, lassant, exaspérant de les voirs venir..

Cela fais déja plusieurs années qu'ils viennent prendre place à l'arrière de la "coline des jeux" sur le terrain de foot et le "skatepark". Et malgré tous ce qu'on l'on dira les faits sont là.

Nombre de fois ou j'étais sur place ou à proximité, je voyais ces mêmes personnes conduire à vive allure devant l'entrée de la coline (rue de Kingersheim) et faire des allées/retour sans cesse toujours en imitant notre champion local Loeb. Alors ok ce ne sont pas les seuls et il y a aussi des sausheimois transformé en pilote.. Mais surement pas comme se que l'on pouvais observé. Avec un minimum de réflexion tous le monde, même les plus bêtes de nous comprendron, qu'à proximité d'un lieu public, surtout d'un lieu fréquenté par les enfants l'instinct de pilote de F1 doit être mis de coté..

Si dure à comprendre ...

Carton rouge.

Le problème des poteaux d'incendie m'énerve également, pourquoi devrai-je payé mon eau alors que d'autres ne font pas de même ?
OGM
OGM


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par alex_talk_to_you 27/7/2007, 13:47

Le problème des personnes des gens du voyage est connu et le restera toujours.
La municipalité et ces gens doivent mettre un terrain d'entente entre propriété et respect des autres et de la faune et de la flore.

Si non respect banissement ou taxe supplémentaires pour non respect des consignes.

A bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Hervé 30/7/2007, 03:13

et bien bon courage Alex talk to you, plus facile à dire qu'à faire!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par alex_talk_to_you 30/7/2007, 10:27

J'imagine que sa doit pas être simple de le faire respecter.
Mais a partir du moment ou l'on arretera de les craindre et que l'on fasse vraiment respecter la loi sa sera un bon depart.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par pinpon 30/7/2007, 16:27

A proximité de mon lieu de travail,un groupe de gitans s'est installer sur un espace vert (rue île napoléon à l'entrée de Mulhouse) où j'avais l'habitude de voir jouer des enfants.Vendredi dernier dernier il s'en n'ait fallu de peu pour que je percute un véhicule du groupe avec mon camion,qui sorter du terrain par un passage pièton!!.Je tiens à prèciser que la personne n'était pas un jeune.Alors le respect de la loi ??Du code de la route?? Et puis une fois le groupe partie,c'est eux aussi qui vont remettre le gazon en bon état??Effacer les traces des roues et de leurs caravannes??.Je trouve cela exageré!!Du bon sens et le respect d'autrui vallent bien plus que la loi.
avatar
pinpon


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Mikka 30/7/2007, 17:49

Aucun commentaire pour moi car je n'apprécie pas ce genre de personnes et cette façon de vivre.
avatar
Mikka


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par DAETMA 30/7/2007, 20:00

De DAETMA à Mikka ... Twisted Evil

Il y a antinomie dans votre propos puisque vous faites un commentaire sur " ces " gens là ...

Sans rancune ...

LAROUSSE : antinomie = Contradiction entre deux idées , deux principes ....
bounce
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Tux 30/7/2007, 21:12

Disons qu'il est triste qu'aujourd'hui on soit arrivé si loin de l'image romantique du gitan en roulotte qui joue de la guitare au coin du feu le soir, pour arriver à cette image de personnes ne respectant pas les terrains sur lesquels ils s'implantent, achetant de grosses voitures (avec quel argent d'ailleur?) pour jouer les pilotes dans les rues des villes alentours, mendiant aux feux rouges en pretextant tout les handicaps possibles et inimaginables (mais qui changent de membre selon les jours lol), etc....
Tux
Tux


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Ivan&Sophie 31/7/2007, 11:46

Tux a écrit:Disons qu'il est triste qu'aujourd'hui on soit arrivé si loin de l'image romantique du gitan en roulotte qui joue de la guitare au coin du feu le soir,

A part dans les romans, cette image n'a jamais existee sauf pour ceux qui ne sont jamais en contact avec eux. De tout temps et partout dans le monde (ou disons plutot partout en Europe), on se mefie d'eux et on les pare de tous les torts .... faut dire aussi que c'est tellement pratique !
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Seppi 2/8/2007, 17:17

Salut.

Pour celles et ceux qui invoquent les textes de loi, il faut savoir que les textes actuels autorisent les "gens du voyage" à stationner pendant ... "un certain temps" dans un endroit, privé ou public (ils ne peuvent quand même pas techniquement se déplacer 24h/24, si ? 🤡 ).

Par contre, il est vrai qu'une loi récente fait obligation aux communes d'une certaine taille (> 3.500 ou > 5.000, je ne sais plus, désolé ...) la mise en place d'aires de stationnement aménagées comme celle qui, effectivement, se fait actuellement à l'Ile Napoléon.

A partir du moment où une telle installation existe, la tolérance de stationnement en-dehors de cette aire aménagée disparaît.

D'après certaines infos, l'aménagement en question serait géré par la CCIN, avec un ou des employés sur place qui sera chargé de veiller au bon état général et ... d'encaisser un droit de place et les prestations connexes (eau, électricité, etc...) ...
Seppi
Seppi


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par jp68 2/8/2007, 19:57

Concernant la mise en place d'aire de stationnement pour les gens du voyage, il s'agit de communes a partir de 5000 habitants.
Pour ma part le fait de mise en place de ces aires ne réglera pas le problème pour les communes. Ces personnes sont de familles différentes, et une famille n'ira pas s'installer avec une autre. Par conséquent ils occuperont le domaine public ou privé dans la commune.
Les forces de l'ordre auront-elles plus de possibilitées pour faire "évacuer" ces gens... j'en doute, sachant qu'avec femmes et enfants la préfecture ne donnera pas d'ordre pour utiliser la force publique.
Mais comme on dit "qui vivra verra"
avatar
jp68


http://www.passionmaquette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par GOETZ 3/8/2007, 16:57

Concernant ces gens du voyage, avez-vous remarqué que leurs véhicules sont des camionnettes avec porte-bagages et échelles.
N'avez-vous jamais reçu des flyer (prospectus genre carte de visite) pour la renovation de façades, la taille des arbres, ...dans votre boîte aux lettres avec des numéros de téléphone portable ?
Du temps où j'étais encore actif dans le batiment, j'ai souvent été confronté à leur concurrence.
Je doute fort qu'ils acquittent les charges sociales, les taxes et autres prélèvements.
A part les désagréments qu'ils procurent, je ne crois pas que ce soient des voleurs de poules.
Ce que j'ai constaté, c'est à Sausheim qu'ils s'éternisent. Ils doivent se sentir à l'aise
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par GOETZ 10/8/2007, 09:09

Après le terrain de foot et le skate parc, voilà qu'ils s'installent sur le parking goudronné devant la colline de jeux.
En discutant avec eux, ils entendent rester encore quelques temps, ils ont beaucoup de travail sur des façades !
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Ivan&Sophie 11/8/2007, 19:56

GOETZ a écrit:Je doute fort qu'ils acquittent les charges sociales, les taxes et autres prélèvements.

Et surtout les assurances ... si il y en a un qui tombe, la personne qui l'a employe s'en mordra les doigts toute sa vie !
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Anthony 12/8/2007, 21:16

Ivan&Sophie a écrit:
GOETZ a écrit:Je doute fort qu'ils acquittent les charges sociales, les taxes et autres prélèvements.

Et surtout les assurances ... si il y en a un qui tombe, la personne qui l'a employe s'en mordra les doigts toute sa vie !

De toute façon ceux qui demandent leurs services les payent au noir, c'est déjà illégal à ce niveau.
Anthony
Anthony
Sausheimois


http://www.revenus-complementaires.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par GOETZ 14/8/2007, 14:09

Je reviens sur ce sujet.
En discutant avec eux, ils m'ont remis des cartes de visites avec un n° de Régistre de Métier quelque part en Gironde (33).
Je vérifierais un jour les tenants et aboutissants de ce R.M.
Juste par curiosité.
Effectivement en leur confiant un travail on prend un sérieux risque.
On n'est jamais gagnant à faire faire du travail au noir.
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par WTCC 17/8/2007, 08:41

Les gens du voyage installés sur le terrain de foot sont partis hier (jeudi 16 Août) au courant de l'après-midi...

Le terrain de foot est denouveau disponible mais dans quelle état ????
WTCC
WTCC


http://www.ville-sausheim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par nessa 17/8/2007, 12:19

J'irai bien faire un petit tour ce soir, pour voir à quoi ça ressemble...
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par WTCC 17/8/2007, 15:27

Je suis allé faire un tour sur le terrain de foot et franchement il y a aucun dechet, et le gazon a pris un petit coup aux niveau des emplacements de caravanes et encore, sinon tout est propre.
WTCC
WTCC


http://www.ville-sausheim.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par nessa 17/8/2007, 15:42

Ca c'est une bonne surprise...
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Les gens du voyage Empty Re: Les gens du voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum