Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Publicité annexée au quotidien régional

3 participants

Aller en bas

Publicité annexée au quotidien régional Empty Publicité annexée au quotidien régional

Message par Jurassik 11/9/2009, 08:10

Je suis abonné à L'Alsace. De temps en temps, des feuilles publicitaires sont intercalées entre les pages de ce quotidien. Parfois 3 exemplaires de la même pub. Je soupçonnais la porteuse de se débarrasser de ces feuillets plus rapidement. En payant mon abonnement, j'en ai parlé à la secrétaire qui m'a précisé que c'était une machine qui intercalait ces pubs et que parfois, par un défaut, plusieurs feuilles partaient en même temps.
Ce matin, dans mon journal, étaient intercalés 3 cahiers de la Cité de l'Habitat (Lutterbach) ce qui faisait une sacrée épaisseur. A croire que la porteuse n'avait rien remarqué. Peut-être qu'elle s'en moque vu qu'elle distribue le journal en voiture.
Il y a tout de même du gâchis quelque part...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Publicité annexée au quotidien régional Empty Re: Publicité annexée au quotidien régional

Message par lion 11/9/2009, 08:35

Etant du métier, je confirme que l'encartage des feuilles ou cahiers spéciaux hors pagination est fait mécaniquement.
Tout ce travail qui est toujours fait dans l'urgence, les lecteurs désirant leur quotidien au premières lueurs de l'aube, incrimine une part de ""ratés".
L'essentiel pour nous tous est, je pense, parcourir les pages de notre journal en savourant notre petit-déjeuner. Je parle des anciens bien sûr, les actifs devant trouver un autre créneau pour s'informer et se détendre.
Les porteuses ou porteurs font également leur tournée au triple galop, vu que c'est souvent un job d'appoint qui leurs permet de mettre un peu de beurre dans les épinards qui en ont bien besoin par les temps qui courrent.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Publicité annexée au quotidien régional Empty Re: Publicité annexée au quotidien régional

Message par Jurassik 11/9/2009, 09:20

Je n'en doute pas. Ce qui m'a étonné, c'est que plusieurs cahiers d'une certaine épaisseur aient pu être encartés. Si cela devait arriver à chaque passage, 2/3 des journaux ne seraient pas pourvus.
D'ailleurs, à mon ancienne adresse, il m'est arrivé d'avoir plusieurs "PAM" avec toutes les pubs dans ma boîte. Peut-être un voisin facétieux ou bien le porteur était-il pressé d'en avoir fini....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Publicité annexée au quotidien régional Empty Re: Publicité annexée au quotidien régional

Message par Fred 14/9/2009, 10:13

Peut-être un distributeur, un peu étourdi qui avait déjà fait ta rue, ou bien comme c'est souvent le cas, distribution faite en famille, et mauvaise répartitions des rues.
C'est pas un boulot facile et qui permet de faire un (trop) petit complément de rémunération a certain.


Sinon oui l'encartage dans l'Alsace est fait de façon mécanique et comme le dit LIon, il faut aller vite et parfois, plusieurs exemplaires peuvent être pris ensemble. Le PAM par contre a arrêté l'encartage mécanique, pour le faire faire à la main par les distributeurs.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Publicité annexée au quotidien régional Empty Re: Publicité annexée au quotidien régional

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum