Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

+5
cat
chocolat
Loup
Jurassik
Francis
9 participants

Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Francis 27/9/2009, 15:49

Tous les samedis matin
devant la mairie
de 8h à 12h
Vente de pommes issues du verger des arboriculteurs sausheimois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Invité 4/11/2013, 12:43

Samedi dernier, nous avons acheté un filet de pommes qui a été pesé à 3,5 kg.
En vérifiant le poids chez nous, nous avons constaté qu'il y manquait 100 grammes.
Les arboriculteurs devraient apparemment faire vérifier l'étalonnage de la balance ou la vue du vendeur... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Jurassik 4/11/2013, 14:31

Samedi prochain, il faudra venir tôt pour acheter les dernières pommes (parole d'un des arboriculteurs).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty La paille dans l'oeil du voisin

Message par Loup 5/11/2013, 13:13

Tony a écrit:Samedi dernier, nous avons acheté un filet de pommes qui a été pesé à 3,5 kg.
En vérifiant le poids chez nous, nous avons constaté qu'il y manquait 100 grammes.
Les arboriculteurs devraient apparemment faire vérifier l'étalonnage de la balance ou la vue du vendeur... lol!

Réponse des arboriculteurs et de leur président :

D'abord nous sommes contents d'apprendre qu'il y a une balance de référence à Sausheim.
Pour éviter que cette erreur ou inattention se reproduise, êtes-vous d'accord que nous utilisions votre balance qui, je n'en doute pas, est tarée régulièrement par les services autorisés!
Ensuite, si vous vous faites connaitre, nous vous complèterons les 100 grammes manquants (mais juste 100 grammes) parce que nous sommes persuadés que votre honnêteté vous pousse également à rapporter l'excédent constaté lors d'autres achats à notre stand.
Si d'aventure cela n'est pas le cas, et pour éviter d'autres déconvenues de ce type, sachez que vous pouvez vous approvisionner dans des magasins équipés de balances régulièrement vérifiées et utilisées par des professionnels qui se feront un plaisir de vous faire payer le bon prix au centime près.
Loup
Loup


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Francis 5/11/2013, 15:32

@Loup : Pas de stress, prenez la remarque de Tony du bon coté Smile Il a quand meme mis un lol! (donc rire) à la fin de sa phrase Smile

Rien de bien méchant.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Loup 5/11/2013, 15:52

@Francis: Je ne suis pas stressé, mais c'est facile de balancer n'importe quoi en ajoutant un lol à la fin.

Loup
Loup


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Invité 5/11/2013, 15:56

Merci pour votre réponse qui reflète l'esprit très commerçant des arboriculteurs de Sausheim.
Quand on est dans le tort, il est plutôt conseillé de mettre la veilleuse en évitant de tenir des propos aussi ironiques et arrogants. Votre réponse est non seulement déplacée mais simpliste et surtout à votre désavantage. Tous ceux ou celles qui vous liront pourront en tirer les conclusions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par chocolat 5/11/2013, 19:13

Tony a écrit:Merci pour votre réponse qui reflète l'esprit très commerçant des arboriculteurs de Sausheim.
Quand on est dans le tort, il est plutôt conseillé de mettre la veilleuse en évitant de tenir des propos aussi ironiques et arrogants. Votre réponse est non seulement déplacée mais simpliste et surtout à votre désavantage. Tous ceux ou celles qui vous liront pourront en tirer les conclusions.
Juste pour te dire Tony et cela va clore le sujet que les arboriculteurs de Sausheim ne sont pas des "commerçants"!!!
En effet, nous sommes une association qui existe depuis 1935 et qui est composée de nombreux bénévoles, la porte est ouverte,
nous accueillons toutes les personnes désireuses de mettre la main à la pâte!!!
Je ne pense pas que toutes les personnes pourront lire ce message ni le tien, mais pour ma part et cela n'engage que moi, je suis
très heureuse de pouvoir accueillir les personnes de tous âges de Sausheim et d'ailleurs le samedi matin et cela en toute convivialité
et surtout de faire avec elles un petit brin de causette et qui jamais n'aura été de nature à être "la pomme de la discorde" bien au
contraire.
Bonne soirée et juste "une pomme par jour peut faire gagner quelques heures, voire années", donc pas de tracas, pas de soucis, bonne fin de vie!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Invité 5/11/2013, 19:58

Merci Chocolat pour ces précisions.
On peut se poser la question: suite à ma remarque fallait-il vraiment s'emporter de cette manière là ?
Je n'attend plus de réponse car pour moi ce différent est clos.

Bonne soirée à vous tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Loup 5/11/2013, 22:35


Pour en terminer également;
En parlant d'esprit commerçant, sachez que si vous étiez venu nous dire que nous avions commis une erreur (ce que nous pouvons admettre), vous seriez reparti avec nos excuses et un large complément de pommes.
En ce qui concerne les propos ironiques et arrogants, je suis persuadé que vous ne voyez pas d'ironie ni d'arrogance dans votre première conclusion!
Et pour clore, nous sommes d'accord avec vous, eh oui tout est possible, laissons les lecteurs se faire leur avis.
Loup
Loup


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par cat 7/11/2013, 11:53

Merci Chocolat pour cette réponse!!! Pourquoi s'enerver pour 100 grammes de pommes??!!Exlpiquez moi, y a pas d'autre choses dans votre vie beaucoup plus importantes??
Comme dit pourquoi n'être pas venu de suite le dire ou même appeler un des membres des arboriculteurs??

J'ai du mal à comprendre le but de ce post.
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Invité 7/11/2013, 12:36

Je vois qu'on ne tient pas à clore ce sujet. Donc je vais répondre à @Cat.
Si vous lisez bien mon premier post, vous constaterez que je ne me suis pas énervé du tout. Je l'ai dit avec le sourire.
Si l'un des arboriculteurs se sent ensuite obligé de sortir la grosse artillerie pour tirer à grands coups de canon sur un moineau, je n'en peux rien.
Il aurait dú de suite répondre de la manière dont il l'a fait dans son dernier post et l'affaire aurait de suite été classée.
Pour savoir s'il n'y a pas plus important dans la vie que les 100 grammes, vous devriez poser cette question à un agent du service des fraudes.
Ces gens-là vérifient régulièrement les balances, la température des viandes exposées et autres. Malheur si vous ne respectez pas les règles ou les tolérances, on vous verbalise ou vous êtes obligé de plier bagages. Il me semble également que lorsque vous allez chez le boucher acheter un morceau de viande vous ne seriez sûrement pas ravie de payer pour 1kg sachant que vous n'avez que 900 grammes dans le sachet et je pourrais vous citer d'autres exemples.
Donc, avant de faire la maligne sur le forum et de la mauvaise propagande pour les arboriculteurs, il faudrait plutôt s'informer et réfléchir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par cat 7/11/2013, 14:03

En réponse:

et si vous etiez tout simplement présenté aux arboriculteurs en leur disant il manque 100 grammes ils vous auraient redonné votre du.

Vous dites que "Loup" c'est emporté mais regardez et relisez votre réponse à mon post!!! Je ne fais pas la maligne du tout (enfin je ne vois pas où) et encore moins de la mauvaise propagande.
Une chose est sûre je ne m’énerverai pas avec vous!

J'ai très bien réfléchi avant d'écrire, vous parlez de fraude non mais où allons-nous!!
C'est comme acheter du pain en boulangerie et ensuite constater qu'il ne fait pas le poids comme indiquer pour moi c'est de l'inutilité.
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Invité 7/11/2013, 14:06

Excellent ! lol! lol! lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Piment 7/11/2013, 16:42

« Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. »

Winston Churchill


Dernière édition par Piment le 7/11/2013, 16:49, édité 1 fois
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Jurassik 7/11/2013, 16:49

Qui a vécu au-delà de 90 ans, malgré les barreaux de chaise qu'il a cramé et je ne parle pas du whisky...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par lion 7/11/2013, 17:04

Maintenant je sais enfin ce qu'est une pomme de discorde. cherry 
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Jurassik 7/11/2013, 17:09

A cause d'une pomme, il paraît que Adam et Eve ont été chassés du jardin d'Eden (pas E D&N).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par cat 7/11/2013, 17:45

Tony a écrit:Excellent ! lol! lol! lol! 
Il ne faut pas confondre commerçants (qui ont des obligations!!) et des associations (qui eux sont BENEVOLES)
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par cat 7/11/2013, 17:54

Ne parlont pas de pomme mais de demi-pomme!!!!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Invité 7/11/2013, 18:17

Commerçants, producteurs ou autres, du moment qu'une marchandise doit être payée en fonction de son poids, ce dernier doit être respecté.
Pour avoir de plus amples infos, adressez-vous à la chambre d'agriculture
@Cat, je crois qu'il est grand temps de clore ce débat qui devient ridicule et qui mène nulle part.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par cat 7/11/2013, 19:22

Tony a écrit:Commerçants, producteurs ou autres, du moment qu'une marchandise doit être payée en fonction de son poids, ce dernier doit être respecté.
Pour avoir de plus amples infos, adressez-vous à la chambre d'agriculture
@Cat, je crois qu'il est grand temps de clore ce débat qui devient ridicule et qui mène nulle part.
Je suis tout à fait d'accord un débat pour une demi-pomme est totalement ridicule
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par abeille-68 7/11/2013, 22:35

Tony a écrit:Je vois qu'on ne tient pas à clore ce sujet. Donc je vais répondre à @Cat.
Si vous lisez bien mon premier post, vous constaterez que je ne me suis pas énervé du tout. Je l'ai dit avec le sourire.
Si l'un des arboriculteurs se sent ensuite obligé de sortir la grosse artillerie pour tirer à grands coups de canon sur un moineau, je n'en peux rien.
Il aurait dú de suite répondre de la manière dont il l'a fait dans son dernier post et l'affaire aurait de suite été classée.
Pour savoir s'il n'y a pas plus important dans la vie que les 100 grammes, vous devriez poser cette question à un agent du service des fraudes.
Ces gens-là vérifient régulièrement les balances, la température des viandes exposées et autres. Malheur si vous ne respectez pas les règles ou les tolérances, on vous verbalise ou vous êtes obligé de plier bagages. Il me semble également que lorsque vous allez chez le boucher acheter un morceau de viande vous ne seriez sûrement pas ravie de payer pour 1kg sachant que vous n'avez que 900 grammes dans le sachet et je pourrais vous citer d'autres exemples.
Donc, avant de faire la maligne sur le forum et de la mauvaise propagande pour les arboriculteurs, il faudrait plutôt s'informer et réfléchir...
Oh lala calmons-nous! 100gr et agent du service des fraudes! ou allons-nous? Je ne vois aucun rapport avec une pomme et de la viande exposée à des
températures irrégulière. Bien sûr une pomme peut avoir de la protéine (des vers=viande) mais je ne pense pas qu'elle soit vendue , il y aurait
belle lurette que les ménagères ne seraient plus venues en acheter.
Pour ma part, je ne butine que les fleurs saines et les fruits sains, histoire de produire du miel de qualité. Nous les insectes sociaux , font un tri dans les règles de l'art. Mais, je ne m'approche jamais des poules, bisque, bisque rage , que sort-il de leurs attributs? des oeufs? mais les analysent-on?
Heureusement, je ne butine pas les oeufs, ils ne m'intérressent pas . C'est sain les oeufs je sais, mais encore faut-il savoir d'où ils viennent
Encore un sujet à fraude pour toi Tony , moi l'abeille, je suis sur le point de partir faire ma période hivernale bien au chaud dans mon essaim. Je te laisse
dans ton embrouillamini de grammes. Un conseil tout de même: va voir les arboriculteurs au stand samedi matin, fais-toi connaître et je pense que
non seulement tu auras récupéré tes 100grammes de pommes, mais aussi la gratitude des vendeurs qui auront appréciés ton courage.
abeille-68
abeille-68


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par rgi 8/11/2013, 03:52

pensif Le courage et une bonne pub
*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Images10
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

*03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes Empty Re: *03/10* Arboriculteurs Vente de Pommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum