Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Photovoltaïque, y'a un hic!

4 participants

Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par maxou 13/1/2010, 08:49

J'avais demandé le passage d'un commercial, il y a plusieurs semaines.
Je l'attends toujours.
C'était une boite de Sausheim dont j'ai oublié le nom mais qui faisait porter son mailing avec le journal l'Alsace.
Maintenant, c'est râpé: le Gouvernement vient de refuser tous les dossiers déposés entre novembre et le 11 janvier.

Motif: devant le succès des prix de rachat par EDF, il y avait 3000 demandes par jour.Et on risquait de devoir augmenter le prix de vente du kWh de 10 à 15%.

Ce qu'on savait moins, c'est qu'EDF "se payait sur la bête" en faisant supporter des coûts de rachat jûteux à travers la CSPE, la Contribution au Service Public de l'Energie.
Bref! on paye tous un peu pour les panneaux du voisin...

Évidemment, les particuliers et surtout les agriculteurs avaient flairé le bon coût, pardon, je voulais dire le bon coup!.
Ils se voyaient garantir un prix de rachat du kWh pendant 20 ans à 58centimes d'euros, le plus élevé du monde.
Maintenant, il va falloir pour bénéficier du nouveau tarif moins intéressant que les panneaux soient intégrés au bâti.
Bon, alors, passons à autre chose!..
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par JEAN-LUC 16/1/2010, 13:09

Concernant les panneaux solaires, qui pourrait m'éclairer (oups) ?

Les panneaux photovoltaïques produisent beaucoup d'énergie quand il fait beau, donc en été.
Quand produisent ils le moins d'électricité?
En hiver, si je suis logique. Ils n'en produisent pas du tout quand, comme en ce moment ,ils sont couverts de neige.

Si je lis bien les journaux, quand sommes nous en manque de courant?
En hiver ????
Alors pourquoi favoriser ce mode de production, autrement que pour faire rentrer la France dans les objectifs de production d'énergie renouvelable imposés par Bruxelles, en faisant payer les Français?.

Je ne connaissais pas la subtilité du financement du surcout payé par EDF, je trouve donc la démarche quelque peu "osée".
Tant mieux pour tous ceux qui se font un petit pécule en exploitant le filon,
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par maxou 16/1/2010, 14:23

Si le panneau est couvert de neige, c'est sûr qu'il ne marche pas.Il faut donc balayer la neige...monter un échafaudage et prendre un balai avec un grand manche! Faut savoir ce qu'on veut!
Sale aussi, ça marche moins bien; faut laver avec du détergent tous les oxydes de soufre et les particules fines rejetés par la pollution de l'autoroute...
En fait ce qui compte, c'est la durée d'ensoleillement
http://ma-meteo.over-blog.com/article-19666661.html
qui est moindre sous nos latitudes que dans le sud. C'est vrai!
1750 heures par an chez nous contre 2900 à Toulon!
Mais l'hiver, ça marche aussi s'il l'air est froid pourvu qu'il y ait du soleil.
Le fin du fin, c'est un panneau qui suit le soleil du matin au soir.
Peut-être pourrait-on créer des emplois pour tourner les panneaux à la main?
Non?
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par Jac 16/1/2010, 14:38

Donc avec un bon CAP de charpentier ou de ramoneur cela doit pouvoir se faire Photovoltaïque, y'a un hic! Icon_wink sous réserve des chaussures adhérentes bien sûr!
Avec un CAP de mécano et d'aléseur en plus, on doit pouvoir également créer un système qui permette par des rouages de pouvoir tranquillement pédaler dans son salon tout en regardant le Tour de France à la télé d'un côté et les mouvements du soleil de l'autre Photovoltaïque, y'a un hic! Affraid
Mais là il faudrait qu'EDF paie un peu plus cher l'huile de coude fournie (s'il est possible de dire ainsi) Photovoltaïque, y'a un hic! 621518
Remarque au passage: sait-on combien de salariés et de retraités d'EDF ont choisi cette solution, eux qui ne sont pas au même courant que nous Photovoltaïque, y'a un hic! 163943
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par maxou 19/1/2010, 18:56

Ça y est!
J'ai reçu aujourd'hui le dépliant publicitaire de la société de panneaux photovoltaïques.
C'est la société CALEA.
Trés beau papier glacé, belle lettre de monsieur Pierre Watier, directeur.
Seul problème: cette société n'a pas d'adresse!
Un comble!
Je vous invite à aller sur leur site internet
http://www.calea-enr.fr/index.php

Autre problème, elles recrutent massivement...ce qui semble signifier qu'ils manquent de personnel.
Donc, méfiance!
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par JEAN-LUC 19/1/2010, 19:35

La société existe à La Ravoire 73, dispose d'un numéro de portable sur le Haut Rhin....
Mais indique sur son site que la société se développe rapidement et cherche à conquérir de nouveaux territoires....

Dans ce secteur de nombreuses sociétés ont à peu près le même profil, le filon étant relativement réçent

Si la croissance est bien maitrisée, pas de soucis. Sinon gare aux chèques d'accomptes qui pourraient servir à accompagner la croissance, et peut être se perdre dans la trésorerie quotidienne, plutôt que dans le paiement d'un fournisseur de matériel.


Pour ce qui concerne les coordonnées de la société sur le site, beaucoup de petites structures ne disposant pas de personnel sédentaire dédié au standard, optent pour la prise de contact internet.
Cela permet, quand on est en clientèle, ou sur un chantier, de ne pas être continuellement dérangé.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par maxou 19/1/2010, 20:09

Je persiste à croire qu'une société qui n'affiche pas l'adresse de son siège social dans ses publicités est suspecte.
Point barre.
Ces gars là devraient quand même le savoir qu'on n'attaque pas des chantiers qui touchent au bâti des particuliers sans dire qui ils sont réellement et quelles sont leurs références.
Au début, le mailing faisait croire à une société de Sausheim.
Or apparemment ce n'était qu'une boîte aux lettres...
Bon! enfin chacun en pense ce qu'il veut.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par Jurassik 20/1/2010, 08:52

Nous avons eu des casse-pieds au téléphone à ce sujet presque quotidiennement derrière un n° caché. Mais cela s'est calmé...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaïque, y'a un hic! Empty Re: Photovoltaïque, y'a un hic!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum