Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le nuage de cendres volcaniques sur l'Europe

+3
lion
Jac
Francis
7 participants

Le nuage de cendres volcaniques sur l'Europe Empty Le nuage de cendres volcaniques sur l'Europe

Message par Francis 17/4/2010, 10:36

Une animation montrant le déplacement du nuage de cendres et les prévisions de son déplacement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Le nuage de cendres volcaniques sur l'Europe Empty Re: Le nuage de cendres volcaniques sur l'Europe

Message par Jac 17/4/2010, 11:16

Début d'un poème de Victor Hugo:

Ce beau nuage, ô vierge, aux hommes est pareil.
Bientôt tu le verras, grondant sur notre tête,
Aux champs de la lumière amasser la tempête,
Et leur rendre en éclairs les rayons du soleil.

Oh ! qu'un ange longtemps d'un souffle salutaire
Le soutienne en son vol, tel que l'ont vu tes yeux :
Car, s'il descend vers nous, le nuage des cieux

N'est plus qu'un brouillard sur la terre.

Vois, pour orner le soir, ce matin il est né.
L'astre géant, fécond en splendeurs inconnues,
Change en cortège ardent l'amas jaloux des nues ;
Le génie est plus grand d'envieux couronné !

.................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jac

Le nuage de cendres volcaniques sur l'Europe Empty Re: Le nuage de cendres volcaniques sur l'Europe

Message par lion 17/4/2010, 11:56

Les forces de la nature s'imposent.
Pour sortir, couvrons le haut.
lion
lion

Message par Jurassik 17/4/2010, 12:12

Inexorablement, nous avançons vers la date fatidique du 21 décembre 2012 date à laquelle aura lieu la fin du monde...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac 17/4/2010, 15:03

Tout à fait HS: je réponds à Lion qu'il ne manquait qu'à être obligés de couvrir le haut.
A force de couvertures multiples, il vaudrait donc mieux rester sous la couette mais là aussi couverts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout de même amusant que nos politiciens vulcanologues dans l'air et toujours bien ancrés sur terre, assistés par de nombreux et très coûteux (pour nous, pas pour eux) experts n'aient jamais envisagé des phénomènes aussi naturels que ceux-ci.
Normal que les volcans se libèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puisque nous sommes dans le libéralisme le plus exacerbé voulu par nos "Maîtres" en géo-politique.
Faudrait l'écrire en CAPITAL, avec la belle crise que nous avons dû subir, et qu'ils n'avaient pas prévue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je suis rassuré, la croissance va revenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je vais re-grandir et pouvoir changer de costar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A moins que cela ne se passe pas comme cela...........à cause de ces foutus volcans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se farcissent de faire suer tout le monde et dans tout le monde.
Heureusement, si je me souviens bien, il y a un volcan qui a été baptisé "Dindon"! Un présage sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jac

Message par jeunes68 17/4/2010, 16:05

J'ai un pote bloquer en espagne a cause du volcan :s
jeunes68
jeunes68

Message par Jac 17/4/2010, 18:52

Je pensais poster un message mais comme cela a l'air d'ennuyer tout le monde (il semble qu'il n'y ait aucun intérêt sur le sujet) : je m'abstiens! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jac

Message par jeunes68 17/4/2010, 20:42

J'aimerais juste que ous arrêtiez d'assimiler sa a 2012, c'est du n'importe quoi, on sais pas si sa va se passer

En attendant la nature reprend le dessus, et l'homme ne vaincra jamais la nature, la nature reprendras son droit un jours ou l'autre

Jac post ton message stp, j'ai hâte de le lire honnêtement ^^
jeunes68
jeunes68

Message par Jac 18/4/2010, 09:45

Revenant à mon premier message à la demande générale, je signale que le "dindon" est effectivement farci et que le nuage vocanique devient un voluptueux prétexte pour nos chers amis politiques...
Ainsi Obama, le Prince Charles, Sarkozy et tant d'autres ont annulé leurs déplacements en Pologne pour les obsèques du Président, au motif que les déplacements aériens sont dangereux!
Amusant tout de même: je n'ose pas croire que ces Présidents n'aient pas d'avions capables de voler en dessous de 7.000 mètres, altitude estimée par les scientifiques pour la ligne de "flotaison" du nuage.
Bizare aussi que le Président russe arrive à se déplacer sans problème semble-t'il!!!
Mais attendons que l'atterrissage ait eu lieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nuage sera sans doute un alibi et un prétexte pour d'autres sujets importants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jac

Message par Jurassik 18/4/2010, 10:08

jeunes68 a écrit:J'aimerais juste que ous arrêtiez d'assimiler sa a 2012, c'est du n'importe quoi, on sais pas si sa va se passer

En attendant la nature reprend le dessus, et l'homme ne vaincra jamais la nature, la nature reprendras son droit un jours ou l'autre

Jac post ton message stp, j'ai hâte de le lire honnêtement ^^

Je n'assimile pas "çà" à 2012. Je constate seulement qu'il y actuellement une recrudescence de tremblements de terre, de pluies diluviennes qui déclenchent des glissements de terrain, de tempêtes, et caetera. Je ne suis pas superstitieux et je ne crois pas à cette fin du monde mais on y arrivera peut-être tout de même. De plus on peut parler de tout mais ne pas avoir de tout!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Jac 18/4/2010, 10:27

En parfait accord avec toi, Jurassik; ces phénomènes se multiplient et n'ont rien à voir cette fois-ci avec Ben Laden, même s'il continue sa lessive partout.
Même Nicolas Hublot, qui voit tout du haut, n'a semble-t'il pas de réponse: même s'il l'avait nous n'aurions pas l'info puisque d'après les médias il n'y a qu'un volcan en éruption, alors qu'il y en a trois en fait d'après certaines sources islandaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Méfions-nous des prédictions: il y en eût déjà qui ne se sont jamais réalisées.
Restons nature (enfin, à peu près!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jac

Message par jeunes68 18/4/2010, 10:33

Pour le moment, ces pluie diluvienne, c'est tremblement de terre, ces volcan, sont la nature, elle viennent quand elles le veulent, la nature est le plus grand maitre de la terre , elle fait se qu'elle veut

Après par rapport au volcan tant que les volcan qui sont dit ne pas doivent pas rentrer en éruption(je parle de certain) tant que cela ne rentre pas en éruption nous n'aurons pas énormément de doute a avoir, le jours ou ils rentreront en éruption, la nous pourrons avoir des doute
jeunes68
jeunes68

Message par mikala 18/4/2010, 11:27

Lu sur un forum"la fin du monde serait prévue pour 2012"?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikala

Message par jeunes68 18/4/2010, 11:28

Connerie (excusé moi du therme employé)
jeunes68
jeunes68

Message par mikala 18/4/2010, 11:31

Peut-être une "Ineptie"Mais j'assume à 100% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikala

Message par Jurassik 18/4/2010, 12:26

Mais oui, assumons, profitons de la vie, contractons un prêt sur 15 ans, etc...( déjà écrit ailleurs sur notre forum)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp 2/5/2010, 17:49

Jurassik a écrit:Inexorablement, nous avançons vers la date fatidique du 21 décembre 2012 date à laquelle aura lieu la fin du monde...

En ouvrant le journal, page "décès" je vois que la fin du monde pour certains c'était hier. Demandez-leur ! Mais non, ils sont morts.
Concernant le nuage j'ai quand même constaté sur mon bateau un manque total de vent pendant mon périple autour de l'Espagne, Portugal et la Méditerranée ces dix derniers jours. Inhabituel, anormal et inquiétant. Il se passe quelque chose.
Peut-être un avertissement divin. Rappelez-vous, Moïse, les égyptiens, la mer qui se retire, l'essaim de sauterelles, le jour qui disparaît, ..... Les scientifiques disent qu'il y a une relation avec l'éruption du volcan Santorin et les récits de la Bible; Va savoir.
Skipp
Skipp

Message par Jurassik 3/5/2010, 07:10

Oui, apparemment, la Mer Rouge s'est retirée au passage de Moïse et des Hébreux car l'explosion du volcan Santorin avait provoqué un énorme tsunami. Puis la mer est revenue en force engloutissant l'armée égyptienne.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par mikala 4/5/2010, 11:47

Qui sait et pourquoi pas ?,ça ne me paraît pas impossible du tout !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikala

Message par Jurassik 4/5/2010, 12:21

Et voilà que le volcan islandais recommence à faire des siennes et à lancer ses particules vers le Sud...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Skipp 4/5/2010, 15:38

Ce volcan est situé sur la dorsale de Reykjawik (une des composantes des dorsales atlantique) truffée de volcans sous-marin dont certains remontent à moins de 400 mètres de la surface !
Je me rappelle que lors d'une traversée , nous nous sommes baignés dans l'Océan Atlantique audessus du rif de la dorsale médio Atlantique (à mi-chemin entre les Iles Canaries et les Antilles) et l'eau sentait le souffre. Sûr que ça devait chauffer 1700 m endessous. C'est aussi sur cette dorsale que les déviations magnétiques changent de signe (- à l'Est et + à l'Ouest). Le point 0 se trouvant approximativement dans l'amas volcaniques sous_marin à l'Est des Bermudes (Triangle des Bermudes ?)
Avant l'existance du GPS les marins et les aviateurs devaient en tenir compte pour déterminer leur position.
Skipp
Skipp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé