Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Windows bloqué

4 participants

Aller en bas

Windows bloqué Empty Windows bloqué

Message par Invité 19/5/2010, 16:55


Un cheval de Troie bloque le système d'exploitation Windows soi-disant téléchargé illégalement. Pour activer Windows, ce malware exige l'entrée de données personnelles ainsi que le numéro de la carte de crédit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces dernières années, il existait souvent des malwares d'extorsion genre "Ransomware". Très connu était "GPCode" qui cryptait des fichiers importants et qui ne les libérait qu'après le paiement d'une rancon. La nouvelle variante de cette catégorie de malware se fait à présent passer pour l'activateur du système d'exploitation Windows.
Ce cheval de Troie "Trojan-Ransom.Win32.Winac.A" bloque Windows, prétend qu'il s'agit d'une version qui a été téléchargée illégalement et demande qu'elle soit activée avant que l'utilisateur puisse l'utiliser. La victime ne peut que lancer de suite ou plus tard la procédure d'activation. Celui qui décide de faire l'activation plus tard voit son ordinateur redémarrer et la prócédure suivre son cours. Pour l'activation, ce malware demande alors l'entrée d'une adresse email, d'un numéro de téléphone ainsi que celui de sa carte de crédit tout en précisant que cette dernière ne sera pas utilisée afin ne pas inquiéter la victime. Aprés avoir envoyé toutes ses données personnelles, l'ordinateur fonctionne à nouveau...
Les données personnelles ont éte tranmises à un botnet (robot en réseau) qui les remet à des criminels du net. Ceux-là pourront, dans le cas où vous avez entré des données correctes, les utiliser pour faire des achats ou simplement les revendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par louia 19/5/2010, 18:38

super ton info quel et la parade
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Invité 19/5/2010, 20:07


La parade est très simple... faire appel à un informaticien, taux horaire 50€/HT.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Invité 20/5/2010, 06:01


remboursé par la sécu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Jurassik 20/5/2010, 06:37

Présente-nous quelques bonnes adresses d'informaticiens...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Invité 20/5/2010, 09:20


Tiens, il me semble y voir une certaine ironie.
Bref, je n'en connais malheureusement aucune... je ne peux qu'espérer ne pas devenir une de ses victimes. eclarire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Jac 20/5/2010, 09:25

Que diantre!
Comment Jurassik oserait-il faire de l'ironie sur un sujet aussi grave?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Invité 20/5/2010, 11:08


Effectivement, il s'agit d'un sujet très grave.
J'angoisse déjà à l'idée que ce cheval de Troie pourrait bloquer notre forum préféré... là, nous serions financièrement ruinés.
eclarire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Jac 20/5/2010, 11:36

Et le cheval arrive comment sur notre ordi?

En autre terme comment voit-on arriver l'assaut et le début de la mise à mort?

La force étant synonyme d'union, faut-il s'y mette à Trois?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Invité 20/5/2010, 12:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Jurassik 20/5/2010, 14:07

Je ne pourrais pas parler de ce problème à mon fils qui ne jure plus que par Linux.
"Tu n'avais qu'à laisser tomber Winmerde!" me dirait-il...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par louia 20/5/2010, 18:03

HPie a écrit:remboursé par la sécu !
toujours le mot pour rire?
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par phileas 30/5/2010, 21:14

Votre fils a raison, jurassik; linux est beaucoup plus sécuré. Les antivirus sont inutiles car il n'y a pratiquement pas de virus. De plus il est gratuit, très stable, et les logiciels très nombreux sont téléchargeables sur internet.
La philosophie sous-jacente est aussi très humaniste: mise en commun des connaissances qui vont profiter à tous.
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Jurassik 31/5/2010, 07:26

Oui, les logiciels tournant sous Linux sont gratuits comme ce dernier et ils sont déjà variés et nombreux. Linux est aussi installé sur nos deux ordi. Malheureusement, les logiciels que j'utilise ,que j'aime et dont j'ai l'habitude tournent sous Winmerde de Microshit (dixit mon fils).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Invité 31/5/2010, 09:57


Efffectivement, la plupart des logiciels sont développés pour tourner uniquement sur Windaube...
... exemple, l'informatique industrielle: les logiciels de programmation, de gestion, de maintenance, de suivi de production et .. ne marchent que sur Windoof.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par phileas 31/5/2010, 11:16

Je suis encore débutant sous linux, mais il me semble que pour un usage privé, on trouve pratiquement tous les équivalents des programmes windows, sauf la dictée vocale.
Au début ça peut paraître plus difficile que windows (encore que l'installation soit tout aussi simple pour Ubuntu, par exemple)- mais à l'usage c'est beaucoup plus stable et on a une totale maitrise de l'ordi ( à la différence de windows ).
Pour ceux que ça intéresse il y a un site alsacien; lug68. Ils proposent de l'aide au débutant, à l'installation par exemple.
Le vrai gros problème en fait c'est l'absence fréquente de pilotes pour certains périphériques, car les fabricants ne fournissent que les pilotes windows. Mais ça s'arrange progressivement. Les pilotes sont développés par la communauté linux, avec un certain retard toutefois.
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Windows bloqué Empty Re: Windows bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum