Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

+2
lion
Clément
6 participants

Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Clément 18/6/2010, 08:16

Bonjour à tous,

Pour la quatrième fois, nous aurons le plaisir de vous inviter tous à la Colline de jeux le samedi 3 juillet pour un concert en plein air.

Au programme :

1 ère Partie : notre groupe "Annick Borgo et Les P'tits Bonheurs"

2è partie : Nos amis du groupe "NG Swing".
Un groupe de 4 musiciens chanteurs, des arrangements vocaux et instrumentaux d'une grande qualité, de grands standards da la chanson revisités par ces "vieux" routards, bien connus dans la région !

Organisé par notre association "Strophes et Refrains", en collaboration et avec le soutien de la Commune de Sausheim et de l'Omsap,
ce concert est gratuit.
Buvette et petite restauration sur place, dès 19h.

Début du concert à 20h30

Et, bien évidemment : Repli à l'EDEN en cas de mauvais temps.

Un seul mot d'ordre : Venez nombreux !!!!
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par lion 18/6/2010, 08:35

Je conseille vivement de soutenir nos artistes locaux en assistant à ce concert.

La qualité et l'ambiance des prestations sont superbes.

Si en plus la météo joue le jeu, le cadre est idéal.

De pouvoir se restaurer et se désaltérer sur place sera le petit plus.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Jurassik 18/6/2010, 11:35

A condition que les frigos aient du jus...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Clément 21/6/2010, 11:13

Jurassik, je pense que l'association qui s'occupera de ce stand fera le nécessaire afin que tes bières soient bien fraiches...

Cela étant dit j'espère que, si elles devaient ne pas l'être assez à ton goût, la prestation des artistes saura prendre le pas sur ce désagrément, afin que tu puisse garder en mémoire autre chose qu'un éventuel manque de mousse, lorsque tu repenseras à ce concert.

La culture n'a pas de prix, parait-il... Quoi qu'il en soit, pour l'occasion vous êtes tous cordialement invités! Et ce sera pour nous un plaisir que de partager avec vous ce petit moment de musique, mais aussi et surtout de vous faire découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas) nos amis du groupe NG Swing, qui assurera la seconde partie de la soirée.

Ne boudez pas votre plaisir, venez !!!
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Jurassik 21/6/2010, 15:19

Rassure-toi, je sais tenir une journée sans boire...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Clément 1/7/2010, 09:31

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Affich10
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Jurassik 1/7/2010, 10:04

Oups! J'ai failli oublier...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Skipp 3/7/2010, 16:14

Oui Oups ! Ca pète le feu aux préparatifs du concert. Des rappels à l'ordre par la biais du micro "que les parents de ces jeunes branleurs viennent les récupérer ...." etc.. Mais que se passent-ils donc à la Colline des Jeux ? Y aurait-il des fauteurs (on peut mettre un O à la place du A) de troubles ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Jurassik 4/7/2010, 07:21

Arrivé sur place vers 20h, je n'ai rien remarqué de spécial. Les installateurs avaient terminé et sirotaient une petite mousse. Les, Mêmepapeurs tenaient le stand de restauration.
Le concert a démarré vers 20h50. Il y avait du monde mais je ne peux pas trop évaluer car il y avait plus de personnes assises dans l'herbe que sur les bancs... Elles avaient peut-être raison car, assis au dernier rang, je trouvais les hauts-parleurs un peu trop forts.
Par contre je ne suis pas resté jusqu'à la fin, j'ai quitté vers 22h50 après qu'un de mes anciens collègues ait fait de même.
Ne connaissant qu'une vingtaine de membres de notre forum personnellement, j'en ai vu quatre et encore, ils avaient une fonction précise dont deux sur la scène évidemment.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Skipp 4/7/2010, 07:43

Skipp a écrit:Oui Oups ! Ca pète le feu aux préparatifs du concert. Des rappels à l'ordre par le biais du micro "que les parents de ces jeunes branleurs viennent les récupérer ...." etc.. Mais que se passe-t-il donc à la Colline des Jeux ? Y aurait-il des fauteurs (on peut mettre un O à la place du A) de troubles ?

Après les préparatifs, les concerts à partir de 20 H 45. Trop fatigué pour m'y rendre, j'ai écouté "Clément" et ses amis depuis ma terrasse. La puissance de la sono et la propagation des ondes étaient telles que je m'y croyais à côté, le confort en plus. Mais j'entendais tout aussi bien le couinement de la balançoire de l'aire de jeux de la Colline et les gosses qui y hurlaient à croire que le concert les dérangeait. De plus faudrait interdire le passage des avions quand "Clément" se déchaine en solo sur sa batterie. Il est fort notre "Clément". plus fort qu'un 747 au décollage.
Puis en deuxième partie, les pertubateurs étant surement rentrés chez eux, les NG Swing m'ont plongé dans un petit sommeil rempli des souvenirs où le swing animait nos sorties d'antan. Nostalgie. C'est presqu'à minuit, juste avant la bonne petite pluie rafraichissante que s'est terminé le concert.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Francis 4/7/2010, 08:17

Je n'y suis pas allé Sad
Soirée bbq à la maison avec des amis. J'ai proposé de nous déplacer entre le fromage et le dessert : finalement, nous avons préféré rester sur la terrasse.

Alors ? Combien de spectateurs ? Quel ressenti sur ces prestations ?
(A. BORGO, je connais bien, j'apprécie. je ne connais pas le second groupe)
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Skipp 4/7/2010, 12:34

Notre "Clément" devait avoir ce talent quand il était petit ! Cliquez, regardez et savourez
http://www.angelfire.com/ak2/intelligencerreport/drummer.html
Fabuleux !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Jac 4/7/2010, 16:03

Assez fabuleux en effet!!!
Mais que le jeune Clément a changé depuis...!
Suggestion pour EDN, la Mairie, l'Assoc des Commercants: l'inviter pour qu'il anime un peu la boutique centrale de Sausheim le samedi matin.............ainsi notre crépier en chef pourrait remplir sa terrasse s'il accepte d'ouvrir.

Mais je ne voudrais pas me siniser dans les affaires intérieures de la Ville.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Jac 4/7/2010, 16:17

Dans le même ordre d'idée, il y eût un groupe de percussionnistes qui s'est produit à une fête de la musique à Mulhouse en tapant sur des barrils il y a une vingtaine d'années...
Génial, une ambiance énorme, chaleureuse avec un attroupement et une liesse extraordinaires.
Avec ma femme nous sommes restés au moins deux heures autour, dansant même parfois avec un groupe qui était venu les rejoindre, instruments à vent à l'appui.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Skipp 4/7/2010, 17:37

Cette musique jouée sur des barils de pétrole est l'apanage des créoles, particulièrement dans les îles anglophones, assez pauvres. Des
Steel Band Groupe jouent habituellement les vendredis soirs aux coins des rues sur un rythme endiablé, force rhum à 70° bu au goulot. Leurs instruments sont des barils métalliques de différentes tailles avec des couvercles martelés qui leur donnent un son particulier et unique.
Chez nous, nous avons nos Guggemusik mais avec des instruments un peu plus élaborés. Mais le rythme est similaire.
En Inde, j'ai vu un groupe de Guggemusik faisant danser des éléphants
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Clément 8/7/2010, 08:09

Un grand merci à tous ceux (environ 200 personnes) qui nous ont fait l'honneur d'assister à ce concert...

Notre volonté au sein de l'association "Strophes et Refrains"a été, depuis plusieurs années déja, de pouvoir proposer au public, mais à la population sausheimoise plus particulièrement, un spectacle musical qui soit :

1) gratuit et par conséquent accessible à tous

2) un événement annuel qui s'intègre dans le calendrier des manifestations sausheimoises, et qui soit également un peu "le" concert annuel de notre groupe à Sausheim (comme le font les autres associations musicales de Sausheim, qui mettent chacune un point d'honneur à présenter - au moins une fois par an- le résultat de leur travail à leur public sausheimois)

3) en plein air, en début d'été, à la colline de jeux, dans un cadre de verdure qui permette aux familles d'emmener leurs enfants , de venir éventuellement à pieds,(mais avec une possibilité de repli en salle en cas de mauvais temps, afin de ne pas risquer l'annulation de la manifestation par cause de météo capricieuse).

4) de qualité, tant que faire se peut... Nous avons pris le parti, pour la deuxième fois, de faire découvrir au public un groupe de la région (Igor et les voleurs de notes en 2009, NG Swing en 2010), en parallèle de notre groupe (Annick Borgo et Les P'tits Bonheurs) avec lequel nous essayons proposer un répertoire qui qui se différencie de manière importante d'une année à l'autre.

5) qui permette, par l'intermédiaire de l'Omsap, à d'autres associations sausheimoises de s'associer à la manifestation par le biais de stands (buvette), et par là même d'améliorer quelque peu leur trésorerie.

6) qui soit un événement "très bon marché" au niveau de sont coût.

Nous avons, depuis 4 ans, réussi à fédérer autour de cette idée aussi bien la Ville de Sausheim, les employés de la commune (que je remercie ici pour leur investissement et leur soutien), l'Omsap.

Malheureusement, je suis contraint de constater que la formule n'a pas réussi cette année à attirer le public "en masse", comme ce fut le cas dans le passé. J'en suis désolé pour le groupe NG Swing, dont la prestation a été d'une qualité remarquable, parfaitement adaptée à l'événement, mais également pour les membres des "Mèmpapeurs", qui auraient pu escompter de leur stand buvette un résultat plus favorable...

C'est l'un des éléments les plus frustrants pour les artistes (qu'ils soient musiciens, acteurs, danseurs, etc...) : jouer devant un public "clairsemé"...

Nous allons donc être amenés à nous poser des questions dans les prochains temps sur ce qui a pu manquer à cette manifestation pour qu'elle rencontre l'hadésion de la population, voire sur sa pérénité dans les années à venir...

J'attends donc vos remarques, propositions, commentaires, à vous qui êtes venus, mais aussi et surtout à vous qui vous êtes abstenus ce soir là, afin que nous puissions éventuellement corriger le tir dans le futur.

Merci d'avance


Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Skipp 8/7/2010, 09:56

N'y avait-il pas un match de foot ce soir-là ?
Un autre jour, j'avais vu un restaurant se vider brusquement à 20 H30 à cause d'un match de foot.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Invité 24/6/2015, 10:44


CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Estiva10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Jurassik 24/6/2015, 15:14

Comme une fête de la musique, en somme...
J'espère y aller....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET Empty Re: CONCERT "LES ESTIVALLES DE LA COLLINE" LE 3 JUILLET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum