Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

+6
Jurassik
patpul
Caroline
Skipp
chocolat
Francis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avez-vous reçu le fascicule de présentation de la saison 2010-2011 ?

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Vote_lcap50%ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Vote_rcap 50% 
[ 15 ]
ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Vote_lcap50%ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Vote_rcap 50% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 30
 
 

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Francis 21/8/2010, 16:03

Question du sondage : avez-vous reçu le fascicule de présentation de la saison 2010-2011 ?
Il a été tiré à 5000 exemplaires et distribué en début de semaine

Belle présentation de la saison 2010-2011
Beau programme avec beaucoup de dates de spectacles
Il y en a pour tous les goûts

Perso, je félicite l'équipe qui a concocté cette programmation. cheers
Je sens que j'irai régulièrement voir des concerts à l'ED&N

avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par chocolat 21/8/2010, 16:26

Non, je n'ai pas reçu dans ma boîte aux lettres le fascicule des spectacles.
Je l'ai depuis pas mal de temps, puisque dispo à l'entrée de l'EDN.
Par ailleurs, j'ai déjà recherché d'autres fascicules, puisque donnés aux amis d'ici et d'ailleurs.
Oui, en effet, le programme est vraiment très varié et attirant à tous les niveaux.
Je déplore juste une chose, inscrite à la news, je n'ai jamais eu de courrier.
Je suis d'accord avec toi Francis, je pense que le départ est donné, il ne tient qu'a nous, par notre présence, de faire perdurer toutes les manifestations.
Dommage tout de même que la chance n'est pas donné aussi aux associations pour plus d'une représentation gratuite.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Skipp 21/8/2010, 17:25

Oui, 1er fascicule reçu et nous avons déjà réservé pour 2 spectacles et obtenu les meilleures places (merci à Mr le Directeur).
Anecdote : en envoyant des amis chercher des billets, des jeunes assis sur le parking n'ont pas pu les renseigner sur l'entrée de l'EDN ils ne savaient pas ce que c'est l'EDN !
Autre anecdote : d'après le Directeur, pas plus de 10% des réservations sont faites par des sausheimois.
Il reste du boulot de communication à faire !
Et n'hésitez pas à aller parler avec la Direction qui ne demande que ça afin de s'adapter au public et non l'inverse.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Caroline 21/8/2010, 17:36

effectivement le programme EDN était bien dans ma boite aux lettres. Très beau programme ! mais je n'ai pas attendu le programme, je consulte régulièrement le site, et je me suis rapidement déplacée à l'EDN pour réserver les places pour Marc LAVOINE (youpie J'ADORE), très bon accueil, le site gagnerait à être mis à jour, car c'est un passant à la FNAC que j'ai pu constater que CALOGERO était également à l'affiche, effectivement il faut communiquer, personnellement j'ai déposé le programme dans la salle de pose de mon entreprise ... et ça marche !
Caroline
Caroline


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par patpul 22/8/2010, 05:49

Superbe programme.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jurassik 22/8/2010, 08:46

Je n'ai pas encore eu ce programme. Je rentre toujours les publicités de ma boîte à lettres et je les décortique avant de les jeter, de sorte que je ne passe à côté de rien. Il est vrai que j'habite dans une impasse mais je ne m'en plains pas.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Skipp 22/8/2010, 09:15

Jurassik a écrit:Je n'ai pas encore eu ce programme. Je rentre toujours les publicités de ma boîte à lettres et je les décortique avant de les jeter, de sorte que je ne passe à côté de rien. Il est vrai que j'habite dans une impasse mais je ne m'en plains pas.
Pourtant j'ai rencontré et salué le distributeur (un élu) dans ton quartier (rue de l'Ile Napoléon) la semaine dernière.
Nous, nous l'avons reçu ce fascicule il y déjà 3 semaines bien que je l'avais déjà cherché à l'EDN.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jurassik 22/8/2010, 09:22

Etonnant, non? Mais peut-être que le distributeur avait peur de se faire bouffer alors il n'a pas dépassé la stèle marquée "Le Parc Napoléon".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jurassik 22/8/2010, 11:39

J'ai été renseigné par un de mes voisins directs qui ne l'a pas eu non plus.
Le distributeur serait-il un de nos membres?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jac 22/8/2010, 14:51

Vous avez tous raison de vous prosterner devant ce document luxueux fourni dans vos boîtes aux lettres par EDN : vous pouvez vous en féliciter puisque vous en êtes les mécènes et que nous le payons tous, même ceux qui n’ont rien à faire des spectacles proposés, qui démocratiquement contraints et forcés doivent s’acquitter !
Les boîtes aux lettres ne me semblent pas vraiment un bon ciblage marketing mais bon, puisqu’il s’agit de votre argent ???
Envoyer ce document à des gens qui, de toute façon, ne se déplacent pas ou plus ?

Personnellement je suis assez inquiet de cette maladie qui sévit en France depuis de nombreuses années : la « gaspimania dispensis grattta ».
Elle est extrêmement virale et se répand à une vitesse grand V.
Il y a du pognon = il faut le dépenser !
Il n’y a plus de pognon = il suffit de prélever !!!
De plus Mr Sarkozy n’a pas encore demandé à Mme Bachelot de demander à ses copains, patrons des labos, de trouver un vaccin efficace.

Si nous restons purement Sausheimois :
1. il fallait sauver Dollfus et racheter (13 millions de francs je crois)
2. il fallait trouver quoi en faire……….. (Zenith, grande surface, logements……….)
3. Eureka = maison des associations = génial et superbe et tous étaient OK
4. Ce qui a été fait moyennant les millions de la démolition et les quelques 6 millions d’€ de construction.
5. Bien sûr, en dehors d’un bâtiment destiné à la cérémonie des vœux, fût ajouté avant tout la notion de spectacle.
6. Adieu notion d’utilité associative et bonjour nécessité de financement d’une association destinée au financement d’activités de spectacles. Sûr qu’à l’époque le Maire de Mulhouse avait donné l’exemple de la Filature dont tout le monde connaît les coûts fabuleux qui ne profitent essentiellement qu’à des gens fortunés ou venant de l’extérieur.
7. A peine 6 mois de démarrage = doublement ou presque des financements de l’Association aux frais du contribuable !

J’arrête là car je sais déjà que je vais me faire incendier !



avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par lenouche 22/8/2010, 18:38

C'est vrai que l'abandon de la notion d'utilité associative de l'EDN est navrante. Mais elle était inévitable de par la taille de la salle. L'EDN ressemble plus à un zénith qu'à l'espace 110 d'Illzach. Donc on a droit à un programme banal avec des têtes d'affiches, comparable à n'importe quel programme d'une grande salle de spectacle. La différence, c'est que la municipalité de Sausheim subventionne.

PS : le parallèle avec la Filature me semble exagéré. Même si la programmation de la Filature est élitiste, elle propose des spectacles uniques dans la région de Mulhouse. De plus, les coûts importants des opéras sont partagés avec Colmar et Strasbourg grâce à l'opéra du Rhin.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Skipp 24/8/2010, 07:44

Il semble qu'un 2e fascicule du programme EDN est sorti. Celui-là je ne l'ai pas reçu. Je vais en discuter avec Mr le Directeur cet après-midi. Je vous tiendrai au courant.
Si vous avez une question que je devrais lui poser, dites-le moi vite.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Skipp 24/8/2010, 10:02

Aux MP : Ok je lui poserai vos questions.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jurassik 25/8/2010, 06:29

J'ai reçu le fascicule par l'entremise d'un de nos membres. Par contre, je ne l'ai pas encore eu dans ma boîte. Étant absent durant la journée, je ne l'ai pas encore beaucoup regardé. Mais pourquoi aussi des des pages pratiquement cartonnées?..
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jurassik 25/8/2010, 06:40

Je suis très intrigué: Ce sondage n'a pas eu lieu par hasard. J'aimerais savoir quel en est la raison... En mon absence, ma femme a cru comprendre que nous saurions bientôt pourquoi le fascicule n'a pas été distribué partout...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Skipp 25/8/2010, 09:44

Je suis passé à l'EDN où j'ai été très aimablement reçu.
Je suis aussi passé à la Mairie pour glaner des renseignements dans les comptes rendus des réunions du Conseil Municipal.
Concernant la distribution des fascicules : celle-ci est faite par des bénévoles de l'association qui gère l'EDN. Il est fort probable qu'il y a eu un couac dans l'organisation des tournées. Il en sera question lors de la prochaine réunion de l'association qui aura lieu lundi prochain. L'association ne refusera pas un coup de main pour ce travail, notamment des retraités. "Mary" et moi nous nous sommes proposés pour notre quartier.
Concernant une 2e édition du programme : Il ne s'agit que du 1er programme rectifié pour quelques petites erreurs.
Concernant la subvention annuelle à l'association : elle serait, d'après les dernières nouvelles, de 250.000 €. L'équipe dirigeante de l'EDN se faisant un devoir de ne pas demander un euro de plus pour quelque motif que ce soit. Je veux bien le croire mais reste sceptique.
Concernant les spectacles : La grande majorité des spectacles proposés le sont en coproduction, càd que l'EDN loue la salle à des producteurs qui font tourner leurs artistes en se payant sur les billets vendus. L'EDN ne prenant qu'un risque financier très limité.
Concernant l'occupation et la fréquentation de la salle de l'EDN Après une période de rodage, les associations sausheimoises, les entreprises locales commencent à réserver pour leur congrès, réunions, Assemblées Générales, déjà pour l'année prochaine après leur premier essai. Le pourcentage des spectateurs sausheimois est en augmentation, environ 30%.
Concernant le bar : Il est envisagé de l'ouvrir au public (Stammtisch) après obtention des autorisations administratives. Ce serait génial.
Concernant le périscolaire qui devait être associé à l'EDN, pas de réponse

J'espère n'avoir rien oublié, sinon demandez-moi.

Monsieur IBBA, le directeur, étant tellement sympathique que nous en avons profité pour avoir les meilleures places pour des spectacles de l'année prochaine. Et surtout, n'hésitez pas à aller le voir et lui donner votre avis.
Ma conclusion est une question : est-ce qu'une association loi 1901 (ou 1908 locale) peut gérer une structure telle que l'EDN. M'est avis que non car c'est du business.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jurassik 25/8/2010, 09:54

Merci Skipp. Je craignais que cela ne soit plus grave. Mais tout baigne. Et au sujet des fascicules, pas grave non plus. Même les pubs arrivent irrégulièrement chez nous. Après tout, notre forum est là pour nous renseigner. Et cela me fait distraire d'aller faire un tour à l'ED&N dans la journée quand la saison jardinière sera plus calme...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Invité 25/8/2010, 10:20


Je remercie Skipp pour toutes ces informations et pour son engagement pour l'Espace Dollfus Noack qu'il ne manquait pas de critiquer, il n'y a pas longtemps, en le qualifiant entre autres de boite à chaussures... et je ne suis pas le seul forumeur a être surpris par ce revirement.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Jurassik 25/8/2010, 10:45

Oui, mais si une fois c'est en place, il faut vivre avec le mieux possible. Cela a été le cas avec d'autres aménagements, ici et ailleurs comme le Centre Pompidou, des réalisations de Le Corbusier qui n'osait plus sortir ou se déplaçait incognito...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par lion 25/8/2010, 13:51

Un hic quand-même, le coût de la location du site pour les associations locales.

Un certain Jac nous avait mis la puce à l'oreille pendant la réalisation de ce lieu de culture et de convivialité.

Notre euphorie de départ concernant ce bel outil, mis a la disposition des sausheimois, a de ce fait été tempérée.

Ce "point" douloureux pour les trésoreries de nos différentes entités locales serait éventuellement à réviser en tenant compte des réalités et besoins financiers des associations.

Par contre l'ouverture annoncée du bar, très bonne initiative.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par mikala 25/8/2010, 15:10

Tout à fait d'accord avec HPIE ainsi qu'avec LIOn. sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Skipp 28/8/2010, 07:07

lion a écrit:Un hic quand-même, le coût de la location du site pour les associations locales.

Un certain Jac nous avait mis la puce à l'oreille pendant la réalisation de ce lieu de culture et de convivialité.

Notre euphorie de départ concernant ce bel outil, mis a la disposition des sausheimois, a de ce fait été tempérée.

Ce "point" douloureux pour les trésoreries de nos différentes entités locales serait éventuellement à réviser en tenant compte des réalités et besoins financiers des associations.

Par contre l'ouverture annoncée du bar, très bonne initiative.

J'ai omis d'aborder le sujet du coût de la location de la salle pour les associations locales, mais comme personne ne me l'avait rappelé .....
Au fait "Lion", c'est combien ?
Pour le bar "Stammtisch" cela n'est qu'envisagé. Mais si suffissament de monde le réclame, peut-être que cela accélérera la décision.
Mais le coût de cette "boite à chaussures" qu'est l'immeuble de l'EDN me reste toujours en travers de la gorge, surtout au moment où arrivent les Taxes Foncières et d'Habitation à payer.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par lion 28/8/2010, 08:03

Une première fois c'est gratuit, une deuxième fois cela tourne aux alentours de 800 euros (avec frais annexes, gardiennage, utilisation de la cuisine, etc...).
La fois suivante cela tend entre 2000 et 3000 euros.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Skipp 28/8/2010, 17:18

"Lion" Otes-moi d'un doute, la première fois c'est par an ou qu'une seule fois ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par lion 28/8/2010, 18:04

Oui Skipp, c'est effectivement par an.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011 Empty Re: ED&N : Le fascicule des spectacles Saison 2010-2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum