Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

*12/09* MARCHE AUX PUCES

+6
océane98
goldorak
Jurassik
patpul
Skipp
Francis
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par Francis 11/9/2010, 18:30

J'y serai vers 08H00-08H30, car je dois partir à 9h.
Sophie est de compet demain, et elle doit etre sur place à 09H00

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par océane98 12/9/2010, 09:05

Nous avons pris le p'tit déj ce matin au Farfadet, excellent et l'accueil super comme d'habitude, merci Pascal et Valérie!!!

océane98


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par chocolat 12/9/2010, 17:17

Ma disponibilité m'a empêché d'être pour le kf ce matin au Farfadet.
Néanmoins, j'y suis allée en fin d'après-midi pour y chercher une glace.
Nonnnnnnnnnnn, elle n'était même pas au chocolat, j'ai préféré la fraise, et je peux vous dire qu'elle était excellente. Un goût de "j'y reviens"!!!
Comme dit Piment "nous irons tous au Farfadet" et je pense que pour bcp c'est vrai.
Merci Goldorak, tu as bien assuré.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par Jurassik 13/9/2010, 09:41

Et voilà, encore une bonne journée de passée et par beau temps sans chaleur excessive. Plusieurs personnes m'avaient fait remarquer qu'il y avait moins de monde. Cela dépend de l'heure.Je pense que la période de "grande presse" a été plus courte. J'ai aussi entendu dire que les affaires marchaient moins bien. Par contre, près de notre stand, les gens ont plié dès 15h, n'ayant pratiquement plus rien à vendre et, effectivement, le public se clairsemait.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par chocolat 13/9/2010, 09:59

Pour ma part, je pense qu'il y a eu beaucoup de monde, il faut savoir tout de même que le marché aux puces de Sausheim est le plus grand au niveau des exposants, plus de 550 cette année.
Et à la restauration, ils n'ont pas arrêté, c'était vraiment la queue par moment, ainsi qu'au Farfadet pour les glaces.
En conclusion, nous dirons qu'à Sausheim, les assoc, peuvent très bien cohabiter avec le commerce local.
Merci à tous et à l'année prochaine.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par Jurassik 13/9/2010, 11:06

Effectivement, du côté de la restauration, cela ne chômait pas. Au moment de l'apéro, j'étais peut-être au mauvais endroit mais j'ai pu tout de même parler à un de nos membres qui "pilotait" les robins...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par goldorak 13/9/2010, 14:20

Bonjours a tous je ne peut pas vous dire + ou - de monde que les autres annees mais une chose est sur du monde il y en avait et du soleil aussi Vive Sausheim
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par lion 13/9/2010, 15:00

J'ai effectivement eu le plaisir de converser avec notre ami Jurassik, tout en tirant quelques pintes de bonne bière bien fraîche et gouleyante.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par Jurassik 13/9/2010, 15:53

Sans oublier les amers-citron.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par maxou 13/9/2010, 19:37

Le marché aux puces a encore été cette année une réussite grâce au beau temps.
Jovialité, cordialité, amitié...
Oui, oui, tout cela était au rendez-vous.
De 6 heures du matin à 17 h le soir, on en voit des choses qui changent de mains, un marché commun en modèle réduit avec des commerçants d'un jour qui se piquent au jeu du marchandage.
D'abord on redécouvre les voisins de l'année passée pour la X eme année...
On a nos places réservées.
Le plus éreintant, c'est les acheteurs à la pile électrique qui prétendent expertiser le contenu de nos coffres avant d'avoir déballé.
Quand le jour se lève et que les lampes de rue s'éteignent, la fatigue de la nuit se rappelle à nous.
Heureusement, le son de la cloche annonce l'arrivée du café chaud et des croissants.
La voiture blanche "Portmann" passe et repasse dans un curieux ballet ce qui ne manque pas d'énerver les badauds.
Les acheteurs patentés s'arrachent les plus belles pièces dès potron-minet qui repartent aussitôt vers des cieux exotiques sur d'extravagants caddies débordants.
Une armée de douaniers en civils arpentent les rues...à la recherche d'objets de contrebande...
Les vendeurs africains ont la conscience tranquille: ils connaissent la chanson.
"Ta gueule! ta gueule!", un quidam n'entend pas s'excuser d'avoir marché sur les pieds d'un autre...tout le monde poursuit sa promenade, penauds, craignant les retombées collatérales de l'altercation...
Kbis? vous avez votre Kbis?
Bien sûr qu'il faut l'avoir quand on est professionnel!
M'sieur, M'sieur, y'en a un qui barre la rue avec son camion...quel abruti! on ne peut plus sortir...je m'en occupe...Jean-Claude fait mine de dégainer son téléphone portable...ça va s'arranger tout seul. Jean-Claude a le flegme presque britannique. A moins que ce ne soit l'ambiance bon enfant qui nous plonge dans la torpeur maintenant que le coup de feu est passé...
Finalement, j'ai acheté le vélo de mon voisin.Une affaire!
Je me faufile à travers la passerelle des poètes, loin des dérangements urbains.
Encore un vélo?
Oui, j'avoue, c'est mon cinquième...C'est de l'addiction. Sans doute. Mais je ne sais pas si ça se guérit.
Va falloir que j'en revende au moins un l'année prochaine.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par Piment 14/9/2010, 07:27

Que c'est bien écrit, tout ça, on dirait un inventaire à la Jacques Prévert!

Ce texte mériterait d'être publié plus largement, j'espère que des membres de la classe 46, organisatrice de ce marché aux puces, vont en prendre connaissance et le classer dans leurs archives!

Moi qui suis un fervent défenseur de la langue française, j'apprécie cette prose à sa juste valeur!

Bravo "Monsieur Maxou" et merci
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par lion 14/9/2010, 07:31

C'est effectivement un fidèle condensé de cette journée grouillante de monde et festive.
C'est la patte du président d'"Art et Artisanat".
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par Jurassik 14/9/2010, 10:13

Je n'ai plus rien à rajouter sauf que je n'avais jamais remarqué des véhicules "Douanes" garées, les autres années. Là, il y en avait 2 garés près des "Oies".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*12/09* MARCHE AUX PUCES  - Page 2 Empty Re: *12/09* MARCHE AUX PUCES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum