Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vente de fichiers

+4
Skipp
lion
maxou
JEAN-LUC
8 participants

Aller en bas

Vente de fichiers Empty Vente de fichiers

Message par JEAN-LUC 14/12/2010, 17:52

La nouvelle a été annoncée ce matin sur RTL
L'etat a fait voter, en catimini, une loi autorisant les services publics à vendre les fichiers qu'elle détient.
Quelle honte!
Alors que vous et moi sommes obligés de remplir des formulaires de plus en plus inquisiteurs pour obtenir un simple document officiel, voilà que ces données vont être vendues à n'importe quelle société commerciale.
N'avons nous pas déjà assez de pub dans nos boites aux lettres ?
Nous recevrons en plus, des enveloppes à nos noms ne contenant que de la pub ciblée, pour les familles, les célibataires , les propriétaires, les locataires, les propriétaires de véhicule de luxe, de véhicules de plus de x années, pour les femmes seules, les orphelins, les trentenaire, les soixantenaires, les........
On est fiché de partout et tout le monde peut désormais y avoir accès moyennant un chèque. UNE HONTE

Après le banquier, le percepteur, l'assureur, et je ne sais qui encore, n'importe qui saura tout de tout le monde. Triste monde
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par maxou 14/12/2010, 19:42

Très étonnant cette nouvelle.
Le plus gros possesseur de fichiers clients, c'est l'EDF avec presque tous les foyers français soit à peu près 25 à 30 millions d'adresses.
Une manne!
Jusqu'alors, il n'y avait que le fisc qui avait le droit de mettre le nez dedans pour retrouver "des disparus"...
Je doute quand même que la communication de nos adresses et de nos profils de consommation puissent être divulgués sans notre consentement...
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par lion 14/12/2010, 22:12

L'Etat, (le docteur Faust) qui vend "nos" âmes à Mephistophélès, (les grands profiteurs). Fallait le trouver et oser.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Skipp 15/12/2010, 11:05

Rageant tout ça.
Hier j'ai été appelé au téléphone par une dame qui essayait de bien prononcer le français (mais l'accent africain revenait souvent) pour me poser des questions sur mon assurance auto en ayant des renseignements que j'ai dû donner pour l'immatriculation de ma nouvelle voiture.
Quand je lui ai répondu que je n'ai pas changer d'assureur à cette occasion, elle m'a déclaré tout de go que dans ce cas je ne rentre pas dans le panel (!), s'est excusée et a raccroché.
???????????????
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Invité 15/12/2010, 12:42

Egalement pour moi qui est en liste Rouge je ne comprenais pas le pourquoi de ses appels, soit assurance ou banque avec un langage francais décalé Evil or Very Mad pensif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par maxou 15/12/2010, 17:37

Comment ne pas être désagréable devant ce genre d'appels qui vous surprennent au moment où on souhaite être tranquille chez soi!
C'est la version moderne du démarchage à domicile: plus besoin de tirer les sonnettes, la sonnerie du téléphone suffit.
Elle suffit d'autant plus, cette sonnerie de téléphone, que les bonnes "vieilles circonscriptions de taxes" des PTT ont disparu et qu'on vous appelle depuis Ouagadougou pour le même prix que si l'on était à Pfastatt...
Plusieurs attitudes possibles:

1ere solution

" monsieur je suis heureuse de vous annoncer que vous avez été retenu gagnant pour notre challenge..."
"???"
" vous n'êtes pas content?"
"non!"
"!!!"
"Vous ne voulez pas votre prix?"
"non!"

2eme solution:
"monsieur, je suis en mesure de faire baisser votre abonnement téléphonique de 50%, vous êtes d'accord?
"non!"

3eme solution
poser le combiné et retourner voir la télé...

Après tout, nul n'est censé accepter qu'on vous dérange pour vous vendre qqchose dont vous n'avez pas envie.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Invité 15/12/2010, 17:53

Voila Maxou, j'accrocherai pour la 3ème solution, pas mal du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par valerie 15/12/2010, 21:32

moi je répond :
non merci , ca ne m'interesse pas , au revoir et bonne journée et je raccroche .

même si ca me gonfle , je reste polie car a l'autre bout du fil , qu'importe d'ou ils appellent , c'est des gens qui font que leur boulot !
et j'aimerai pas être a leur place !! Razz
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Piment 16/12/2010, 16:31

Voilà une réponse qui ne m'étonne guère de ta part, bravo Valérie!
Ton comportement poli prouvera à la personne à l'autre bout du fil que tu la respectes!
La seule chose que je supprimerais dans ta réponse, ce sont ces deux mots: "au revoir"!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par chocolat 16/12/2010, 17:01

Tout à fait d'accord avec vous deux Valérie et Piment.
moi aussi, malgré que cela me "barbe" d'être appelé, je reste polie.
Je suis sur liste rouge et je ne suis pas épargnée, j'ai même appelé il y a plusieurs années France Télécom et l'on m'a dit gentiment que depuis que la liste rouge est gratuite, France-Télécom est en droit de communiquer son fichier client.
Contrairement aux dires de Maxou, EDF, n'a en aucun cas le droit de communiquer son fichier client CNIL oblige.
(Il aurait bien tort d'ailleurs de le faire, communiquer les coordonnées de ses clients à la concurrence!!!! faut le faire)
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Jurassik 16/12/2010, 17:25

Il nous arrive même que le correspondant raccroche au moment de décrocher le téléphone et le n° n'est même pas caché mais commence par 01.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Invité 16/12/2010, 21:04

Chez moi le numéro est caché et je leur dit simplement que je suis en liste rouge, la standardiste s'excuse et coupe la communication study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Skipp 17/12/2010, 06:13

Skipp a écrit:Rageant tout ça.
Hier j'ai été appelé au téléphone par une dame qui essayait de bien prononcer le français (mais l'accent africain revenait souvent) pour me poser des questions sur mon assurance auto en ayant des renseignements que j'ai dû donner pour l'immatriculation de ma nouvelle voiture.
Quand je lui ai répondu que je n'ai pas changer d'assureur à cette occasion, elle m'a déclaré tout de go que dans ce cas je ne rentre pas dans le panel (!), s'est excusée et a raccroché.
???????????????

Par recoupements, je conclus que c'est le concessionnaire auto qui a dû vendre le fichier (pour compenser la remise accordée ?)
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par maxou 17/12/2010, 08:44

chocolat a écrit:
Contrairement aux dires de Maxou, EDF, n'a en aucun cas le droit de communiquer son fichier client CNIL oblige.
(Il aurait bien tort d'ailleurs de le faire, communiquer les coordonnées de ses clients à la concurrence!!!! faut le faire)
Oui, Chocolat!
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas croire tout ce qui est colporté sur les forums.
Je répondais en cela à celui qui a lancé le sujet.En fait, il ne s'agirait que des fichiers "carte grise" et pas de tous les services publics comme annoncé...
Bien sûr qu'EDF ne va pas vendre ses fichiers, même si des malveillances (avec extractions sauvages de fichiers clients) ont déjà eu lieu localement.
Je connais trop les rouages de la Maison EDF... Wink
Mais il faut admettre que l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie a fragilisé l'informatique d'EDF: par exemple, rien n'interdit à un Fournisseur de se faire communiquer toutes les noms des abonnés d'une rue par simple requête informatique et de les croiser avec une requête sur les fichiers téléphoniques.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par JEAN-LUC 17/12/2010, 08:59

Tu as raison, Maxou, cette loi ne concerne que le fichier cartes grises, celui des télécoms est déjà vendu, celui de l'audiovisuel aussi,
Ce qui me gène, c'est que cette loi constitue un préalable grave et ouvre la porte à d'autres ouvertures
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Vente de fichiers Empty Re: Vente de fichiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum