Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poissonnerie

2 participants

Poissonnerie Empty Poissonnerie

Message par Jurassik 23/12/2010, 12:06

Au rayon "Poissonnerie" du Supr'U, j'ai vu des rondelles d'encornets ce qui en soit n'a rien d'extraordinaire. Mais cela m'a rappelé qu'il y a environ 15 jours, on y proposait des lanières d'architeuthis mais marquées sur l'étiquette "Lanières d'encornets géants pêchés dans le Pacifique". Vu pour la première fois. Je me demande comment ils ont pêché des bestiaux pareils. "Encornet" est le terme pour désigner le calmar quand on décide de le manger.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

Poissonnerie Empty Re: Poissonnerie

Message par schangi 23/12/2010, 15:26

Si on a bien compris, tu t'es fait "encorner" au S.U. eclarire
schangi
schangi
Sausheimois

Message par Jurassik 23/12/2010, 15:54

Normalement, on met les rondelles d'encornet dans la friteuse. Après tout, ce sont les tentacules de la bestiole qu'on mange, le reste est trop mou... Pour les lanières de calmar géant, ce devrait être pareil. Ma femme n'a jamais rien acheté de pareil et moi-même, je préfère les rondelles d'oignons frites.
Un architeuthis pourrait atteindre 60m de long et on en a jamais trouvé entiers alors je me demande ce qu'on pêche comme taille dans le Pacifique. D'après la fille d'une ancienne collègue qui a étudié faune et flore et qui est maintenant ingénieur agronome, les calmars possèdent l'hormone de croissance en continu ce qui fait qu'ils n'arrêtent jamais de grandir...Alors, Schangi, on peut aussi s'instruire au S.U.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par schangi 23/12/2010, 16:46

Franchement, moi, je préfère les rondelles tout court..... heureux Moi aussi je connais un ingénieur, mais à Grenoble.
schangi
schangi
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé