Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

5 participants

Aller en bas

Z30 / sont-elles utiles ?

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Vote_lcap14%ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Vote_lcap86%ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Vote_lcap0%ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Empty ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

Message par Francis 13/2/2011, 10:03

Je me demande si les zones 30 sont bien utiles ?

Déjà : à quoi servent-elles ?
Normalement, à préserver la tranquilité et la sécurité des riverains.
Encore faut-il que les conducteurs les respectent et envisages que les Z30 sont là pour la tranquilité des habitants et non comme une contrainte.

Quand à leur respect ...
Tenir 30km/h en vitesse maxi sur une ligne droite de 800m (rue des violettes par ex.), c'est une gageure !
De plus, la probabilité d'être controlé et sanctionné est voisine de 0 (zéro), hormis le fait de s'inquiéter du bien être du voisinage, ou d'être t.attaché au respect de la règle : rien n'empeche de rouler au-délà de cette vitesse maximale autorisée.
Pas de sanction ? Oui. Même nos gendarmes le disent : contrôler dans une Z30 ? Jamais ! Ils prendraient trop de monde en excès de vitesse?
Pas de rescpect de la règles ? Oui. Même les riverains ne respectent pas la vitesse maxi imposée.

Bien qu'ayant trouvé à un moment ces Z30 utiles, je les trouve maintenant trop contraignantes et plus d'actualité

Je proposerai même de les supprimer, et dans un ensemble global, de mettre sur l'ensemble de Sausheim la vitesse maximale autorisée à 45km/h.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Empty Re: ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

Message par Jurassik 14/2/2011, 10:15

Au lieu de zone 30, je proposerais plutôt 40, cela permettrait de changer de rapport de boîte. Sinon le 50 tout de même.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Empty Re: ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

Message par lion 14/2/2011, 13:06

Réduction de la vitesse aux alentours des commerces (40-45 kmh), oui.
Sécurité accrue pour les personnes traversant la rue ou les voitures qui déboitent.
Le 30 très difficile à maintenir.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Empty Re: ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

Message par maxou 14/2/2011, 15:08

En fait, 30 c'est encore trop dans le centre du village et d'ailleurs la nouvelle voirie route de Balder ne permet pas d'aller plus vite.
Sauf pour ceux qui se prennent à jouer les Fangio en cisaillant les jolis méandres dessinés par nos édiles.
Au centre, depuis Renault jusqu'au monument, il faut une zone de rencontre, c'est à dire 20 km/h avec radar automatique et PV distribué par la Poste.
Comme en Allemagne.
Hélas, il n'y a que de cette façon que le piéton pourra se réapproprier la ville!
Je veux bien admettre que mon avis détonne dans ce pays où la bagnole est sacro-sainte.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Empty Re: ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

Message par lenouche 14/2/2011, 22:12

Je suis tout à fait d'accord pour que la zone de commerces au centre de Sausheim soit limité à 30 km/h. Il faudrait aussi mettre plusieurs passages piétons.

D'ailleurs, ce débat fait rage à Strasbourg où une consultation va avoir lieu afin que 70 % des routes soient limitées à 30 km/h. Par contre, tout automobiliste devrait se trouver à moins de 500 mètres d'un axe "rapide" limité à 50 km/h. Cela me semble une bonne approche : définir des zones limitées à 30 km/h (écoles, commerces, zones résidentielles...) et pouvoir rouler sur des axes routiers à 50 km/h. Cela limite la gravité des accidents entre piéton et voiture (la différence est énorme entre 30 km/h et 50 km/h) et cela rallonge peu les trajets des automobilistes.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Empty Re: ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

Message par lion 15/2/2011, 07:47

Dans l'esprit maxou à raison, sécurité et zones de rencontres et de commerces aux piétons.
Pour la verbalisation à outrance je suis plus mesuré.
Le respect de l'un vis-à-vis de l'autre et le civisme de nous tous devrait faire autorité pour l'application des règles élémentaires de sureté.
Mais, celui qui n'a jamais failli..............
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ? Empty Re: ZONE 30 : sont-elles utiles ? qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum