Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nombreux contrôles radars à Sausheim

+6
Piment
schangi
Francis
goldorak
Skipp
TITROY
10 participants

Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par TITROY 17/5/2011, 21:29

Je pense qu'il faudrait changer le titre du fil par 'Nombreux contrôles radars à Sausheim'.

Samedi soir : contrôle dans la zone 30 près de la Mairie.
Dimanche après midi : en face de Volkswagen
Hier soir : dans la ligne droite menant à la maison de retraite.
Demain ?

A chaque fois, j'ai compté 4 gendarmes par contrôle. Sausheim est il devenu aussi dangereux ?!!!
Que se passe t il donc dans notre ville depuis quelques temps ????

Déjà que, sortant de chez moi, quelques centaines de mètres plus loin :
- rue des Violettes : zone 30 sur toute la longueur totalement injustifiée
- dos d'ânes + coussins 'berlinois' + ralentisseurs par bacs à fleurs
- quant à la nouvelle route : dos d'ânes ...de qualité,à répétition, mais sans limitation (curieux ?)
- ensuite ce sont les chicanes....

Un peu beaucoup ras le bol, je dois dire d'être secoué tous les 50m.
Quelqu'un doit avoir un problème sérieux avec cela...et je le dis avec sérieux.

sausheim n'est plus qu'une chicane parsemée de ralentisseurs en tous genres.
TITROY
TITROY


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Skipp 18/5/2011, 08:48

TITROY a écrit:Je pense qu'il faudrait changer le titre du fil par 'Nombreux contrôles radars à Sausheim'.

Samedi soir : contrôle dans la zone 30 près de la Mairie.
Dimanche après midi : en face de Volkswagen
Hier soir : dans la ligne droite menant à la maison de retraite.
Demain ?

A chaque fois, j'ai compté 4 gendarmes par contrôle. Sausheim est il devenu aussi dangereux ?!!!
Que se passe t il donc dans notre ville depuis quelques temps ????

Déjà que, sortant de chez moi, quelques centaines de mètres plus loin :
- rue des Violettes : zone 30 sur toute la longueur totalement injustifiée
- dos d'ânes + coussins 'berlinois' + ralentisseurs par bacs à fleurs
- quant à la nouvelle route : dos d'ânes ...de qualité,à répétition, mais sans limitation (curieux ?)
- ensuite ce sont les chicanes....

Un peu beaucoup ras le bol, je dois dire d'être secoué tous les 50m.
Quelqu'un doit avoir un problème sérieux avec cela...et je le dis avec sérieux.

sausheim n'est plus qu'une chicane parsemée de ralentisseurs en tous genres.
.
Eh oui, casse pieds tous ces ralentisseurs, mais que faire contre les chauffards, il y a eu des morts dans les rues à Sausheim et n'a-t-on pas relevé des vitesses à plus de 100 km/h.
A l'époque déjà, notre ancien Maire JJW se creusait la tête pour savoir comment assurer la sécurité routière dans notre village et dans tout le département lorsqu'il était Président du CG. Il avait la hantise d'ouvrir le journal le matin et de voir tous ces jeunes qui se tuent en voulant prouver on ne sait quoi.
On a commencé par des ronds-points à la place des feux rouges et des bacs à fleurs pour empêcher les dépassements. Mais apparemment cela ne suffisait pas. Après il y a eu les gendarmes couchés, ça ne suffisait toujours pas. Ensuite des stops un peu partout. Pas ou peu respectés. Ont suivi les chicanes, sans grand effet. Maintenant les contrôles de vitesse. Et après .....?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par TITROY 18/5/2011, 19:04

En toute sincérité, je ne savais pas que notre ville était aussi meurtrière et qu'elle donnait autant d'angoisses à nos élus. Je concède que je survole le journal et que cela a du m'échapper. (il n'y a aucun humour dans ce que je dis).
As tu souvenir du dernier accident de la route mortel à Sausheim ? Il y en a tant que cela ?

Cet après midi, nouveau contrôle à proximité de Tiptop lavage. Rassurez vous je ne vais vous faire un compte rendu quotidien...
Pendant ce même laps de temps, à 2 km à vol d'oiseau sur la A36 :
- des trains de camions (par vingtaine) espacés de moins de 10m forment un mur infranchissable à partir de 17h
(impossible de pendre la sortie Pfastatt, un soir sur 2 si on vient de la voie de gauche car impossible de se rabattre)
- une centaine de voitures auront changé de voie sans clignotant.
- encore une bonne centaine forceront la passage au rétrécissement à 2 voies, annoncé plusieurs centaines de mètres avant).
Je suis très en dessous du nombre réel moyen !

C'est ou ? sur la A36. C'est quand ? tous les jours....Inutile de se cacher...il suffit d'être présent !!!!!!!!

On a bien sur le même phénomène tous les samedis sans exception sur la route de Cora Wittenheim ou les voitures font du stock car pour forcer le passage jusqu'à l'extrême limite du rond point. Par dizaines !!!!!
A quelques centaines de mètres, 4 gendarmes tiennent le viseur laser.

On peut tout faire sur nos routes en toute impunité ou presque : sens interdit, griller les stop, déboîter sans clignotant, rester sur la voie de gauche, faire des queues de poissons... tout sauf dépasser la vitesse limite de quelques kms même sur une très courte distance.
On peut même se contrefoutre de la signalisation : poser les panneaux au sol, mettre un nouveau panneau stop dans....le feuillage d'un arbre, peindre les bandes stop en rouge, puis en blanc sur le même carrefour et en laissant les bandes rouges...limiter la vitesse à 50 en ville en cas de travaux et mettre des bacs à fleurs, plantés de ..canas... 10m après une intersection protégée par un Stop...

Bien d'accord pour dire que cela devient dangereux.
TITROY
TITROY


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par goldorak 19/5/2011, 07:21

oulaaallaaaaaaaa!!!!!!!!! sujet a discution:je suis de l avis de skipp pour dire que rouler en dehors de la rue principale est devenus tres desagreable exemple:ecole du nord direction complexe sportif par rue des violettes :3 stop ,1 ralentisseur,des bacs a fleurs au temps que tu en veux et le ponpon dans la meme rue 7 dos d ane derriere l eden ( on vas etre dans le livre des records le village avec le plus de dos d ane et de couleur sur les routes(rue de la hard un vrais arc en ciel)
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Skipp 19/5/2011, 15:45

TITROY a écrit:En toute sincérité, je ne savais pas que notre ville était aussi meurtrière et qu'elle donnait autant d'angoisses à nos élus. Je concède que je survole le journal et que cela a du m'échapper. (il n'y a aucun humour dans ce que je dis).
As tu souvenir du dernier accident de la route mortel à Sausheim ? Il y en a tant que cela ?
.
Je me souviens du motard mort au carrefour sur la RD 55 en face du lotissement des Muses.
Je me souviens de la mémé morte rue de la Hardt en déchargeant le coffre de sa voiture garée sur un emplacement hors voie de circulation et de sa petite fille gravement blessée, écrasées par un jeune conducteur qui réglait son auto-radio (a-t-il dit).
Il y en a d'autres ? Même un mort c'est déjà trop, et les élus ont tout lieu d'être inquiets.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Francis 19/5/2011, 16:14

Il y a peu de temps, un motard est décédé au rond point D201/rue de la hardt
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par schangi 20/5/2011, 07:29

Et après???? Surveillance par hélicoptère eclarire Vive Sausheim jesors
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Piment 20/5/2011, 09:29

Un chauffard récidiviste vient encore de tuer un enfant! Voilà la preuve que radar ou pas, panneau ou pas, il y a et il y aura toujours des gens inconscients!
Il faudrait trouver une solution pour empêcher ces chauffards de conduire, mais il est vrai que ça ne remplit pas les caisses..., de plus, je n'ai jamais vu un radar devant une école!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Francis 20/5/2011, 09:51

Le pbm des cas de chauffard récidiviste est de les contrôler.
Le seul moyen pour les forces de l'ordre pour "tomber" sur ces cas est de multiplier les contrôles.
Plus il y a de contrôles, plus la probabilité de controler un chauffard récidiviste est forte !

Pour les radars : seule la peur du bâton est porteuse de résultats ! C'est con, mais c'est comme ça !
C'est (malheureusement) un moyen radical d'éducation des conducteurs, puisque une partie de ceux-ci n'est pas capable seule d'appliquer le code de la route.

Ensuite, oui, il est "rageant" de se faire contrôler et sanctionner à 56km/h (vitesse retenu 51). il y a pourtant infraction avec +12% par rapport à la vitesse maximale autorisée ! Et ceci, en tenant compte de la tolérance admise (depuis mi 2010, les radars doivent être calibrés avec une tolérance de 2%. Et la tolérance sur la vitesse avant sanction est 3% supérieure).

Dans un monde de bisounours (ou tout le monde est beau, gentil et respectueux), chacun appliquerait à la lettre le code de la route, et il n'y aurait pas besoin de contrôles, et de sanctions.
Nous en somme loin. Et pour 10 ou 15% des conducteurs aux comportements "hors-la-loi", 100% des conducteurs pourront être contrôlés et sanctionnés.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par TITROY 20/5/2011, 10:33


Je suis 'pour à 100%' pour les contrôles et la répression de la délinquance.
Je serais d'ailleurs beaucoup, beaucoup plus sévère avec les dépassements qui ne peuvent en aucun cas relever de l'erreur.

Je trouve très dommage que l'on se focalise quasi uniquement sur la vitesse par ce que ces contrôles sont automatisables.
J'apprécierais de voir le retour de la PM ou/et la gendarmerie sur nos routes pour pouvoir sanctionner la vraie délinquance,mais aussi, comme c'était le cas il y a encore seulement une dizaine d'années, pour apporter leur aide.
Ils le faisaient avec beaucoup de spontanéité.

Les chauffards de tout poil peuvent faire quasiment n'importe quoi sur nos routes avec une probabilité quasi nulle d'être sanctionnés : il leur suffit de ne pas dépasser les limites de vitesse pour être autorisés à doubler à gauche, à doubler entre la 2ème voie et le rail de sécurité, de prendre le volant en manque total de sommeil...et la liste est longue.

Il faudrait donc pouvoir AUSSI assurer cette surveillance là. Il faut du personnel et il n'y en a plus.
Là est notre problème de société : la déshumanisation dans tous les secteurs.

Les gendarmes avec qui je discute assez souvent souffrent énormément de ce qu'on leur fait endosser par manque de moyens.
TITROY
TITROY


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Francis 20/5/2011, 10:54

Le contrôle de la vitesse est un levier de la baisse de la "délinquance" routière (entre "", car cela concerne 10-15% des conducteurs, mais est applicable à l'ensemble), car il est facile à mettre en place et peut-être automatisé. Ce qui dans l'absolu, devrait permettre aux forces de l'ordre de se focaliser sur la prévention et les autres contrôles. Malheureusement, il leur ait demander de faire du contrôle de vitesse.
Par contre, les causes d'accidents actuelles montrent que la vitesse n'est plus la cause n°1 !
Alcool, drogues, irrespect des règles du codes, sommolence en sont les 1eres causes.

Un exemple, hier, en allant au Lycée chercher ma fille, un automobiliste (jeune, je le connais, avec un "A" m'a serré en se rabattant -pas de clignotant, au téléphone-, puis à slalomé entre les voitures du Kinépolis jusqu'à l'avenue de Colmar, a remonté assez vite des rues, tout ça, pour se retrouver exactement en même temps que moi à coté du Lycée ! C'est ce type de comportement qui devrait être sanctionné. Le problème est qu'il faudrait avoir plus de forces de l'ordre et plus de contrôle. Une adéquation pas simple !

Peronnellement, je respecte les forces de l'ordre : ces gens ont choisi un métier pas facile.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par goldorak 20/5/2011, 13:53

J ai vus un reportage sur la video surveillance dans les villes et une commune utilise la video pour verbaliser les mauvais conducteurs du stationnement(double voie ,voie de livraison ect)cela pourrais etre une solution.....on a la faute on a l image la date l heure ect....et boum on en revient a ce que dit francis la peur du baton mais une ou deux camera et observe de toute facon on est deja quasi sous surveillance et pour la vitesse ne pourrions nous pas essayer comme les allemands des portions d autoroute "nos limites"ce qui permetrait peut etre je dit bien peut etre de calmer certains "fangio"perso je ne suis pas un exemple.......mais je fais la difference entre etre devans une ecole et sur l autoroute sur une trois voies(110 km) Evil or Very Mad +radars????????????$$$$$$$$$$$$$$$$$$
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Francis 20/5/2011, 14:04

J'ai ecris au ministère de l'intérieur (et j'ai même eu une réponse : merci, merci pour l'intérêt que vous portez à la securité routière, blabla, et rien concernant cette idée Razz ).
Je disais que la vitesse pourrait être modulable de 90 à 150km/h sur les autoroutes en tenant compte de l'heure et de la densité du trafic.
La modularité existe sur l'A7 ou la vitesse maximale autorisée (le terme exate pour la limitation de vitesse) peut variée de 90 à 130km/h par palier.

Une autoroute comme l'A39, de nuit est déserte ! Rouler sur celle-ci à 150km/h ne doit pas être une source de danger.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Jurassik 21/5/2011, 09:27

C'est une idée à creuser: sur certaines autoroutes allemandes, des panneaux lumineux à diodes rouges et blanches affichent des limitations modulables par affichage suivant la situation (trafic et même météo)et on peut même y voir le dessin qui représente la fin de limitation....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Jurassik 23/6/2014, 10:12

Vers 10H30, contrôle des usagers de la route avec des jumelles-radars au nouveau rond-point d'Île-Napoléon devant le Campanile pour ceux qui venaient de Chalampé (50).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par lion 23/6/2014, 11:14

OK Jurassik, merci du tuyau.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Jurassik 23/6/2014, 11:59

Toujours bon à savoir.
Comme un autre emplacement piégeux: venant de Chalampé, on prend la sortie pour l'A36 puis la bretelle de la D55 pour Sausheim, la voiture de gendarmerie est placée sur le terre-plein central au niveau des bretelles d'entrée de l'A35, pour contrôler les usagers venant de la D39 (70).

J'attends d'ailleurs que des jumelles s'installent dans l'enceinte de la Résidence du Soleil pour surveiller la rue de l'Île-Napoléon (50).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Francis 23/6/2014, 14:32

Jurassik a écrit:Vers 10H30, contrôle des usagers de la route avec des jumelles-radars au nouveau rond-point d'Île-Napoléon devant le Campanile pour ceux qui venaient de Chalampé (50).

ces contrôles sont quasiment quotidiens.
Il y en a aussi pour les véhicules venant du rond-point "carrefour" vers la SIAM
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Jurassik 23/6/2014, 15:35

Et dans l'autre sens, depuis Arcotel vers le rond-point de carrefour en passant devant la SIAM. Et si on ne voit pas le panneau "Illzach-Modenheim", on se croit toujours en zone 70 et toc!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par rgi 24/6/2014, 04:00

pensif Avec ce système, impossible d'y échapper


 Salut 
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Skipp 24/6/2014, 07:38

On parle de contrôle de vitesse à Sausheim. Je crois que ce contrôle n'est pas toujours là où il faudrait. Voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques jours.
Venant depuis la Colline de jeux par la rue des Prés, je m'arrête au stop avant de m'engager dans la rue de Baldersheim (50 k/h). Je laisse passer la seule voiture en vue et m'engage à gauche vers Baldersheim quant, à peine fini la manoeuvre, un bolide, une grosse BMW en l'occurence, me double à toute vitesse (au moins 80 à l'heure) sur les terre-pleins (carrossables) et la voie de gauche en plein virage.
J'ai eu une grande frayeur. Alors je me dis, à quoi bon abaisser les vitesses et emmerder des centaines de milliers de bons conducteurs si on n'arrive pas à faire respecter les limitations de vitesses existantes !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Jurassik 24/6/2014, 08:17

Et rue de l'Ile-Napoléon, ceux qui dépassent aux passages-piétons sans prendre garde à leurs amortisseurs. Cela m'est arrivé plusieurs fois...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par lion 24/6/2014, 08:22

Pour imager les propos de Skipp, que je salue au passage.
Lors de la dernière guerre, un soldat polonais a déclaré : à quoi sert le casque lourd si tu prends une balle dans le ventre !
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par phileas 6/7/2014, 08:46

Ce qui est insupportable dans cette orgie de contrôles pompe à fric, c'est cette impression de se faire piéger. Ils se font presque systématiquement soit aux endroits où la situation est confuse ( 50 ou 70?), soit dans les descentes et sur des axes bien larges et peu dangereux.
Le vice dans ce système, c'est de vouloir instrumentaliser la sécurité routière pour remplir les caisses. Pour ça il y a le fisc, mais c'est beaucoup plus difficile à faire avaler aux citoyens. La situation actuelle avec la remontée de la mortalité routière prouve s'il en était besoin à quel point cette politique ne marche pas.
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par lion 6/7/2014, 08:59

Analyse lucide et malheureusement avérée Phileas.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Nombreux contrôles radars à Sausheim Empty Re: Nombreux contrôles radars à Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum