Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

*25/02* Apéro'Coop : soutient aux COOP d'Alsace

2 participants

Aller en bas

*25/02* Apéro'Coop : soutient aux COOP d'Alsace Empty *25/02* Apéro'Coop : soutient aux COOP d'Alsace

Message par Francis 14/2/2012, 06:02

Lu sur le net

Daniel Bux– Maire de la ville de Sausheim et Philippe Spitz – Président de l’Association Régionale de Soutien aux Coop d’Alsace appellent les citoyens, les élus politiques et syndicaux, les fournisseurs et les entrepreneurs régionaux à venir nombreux à un Apéro’Coop – belle initiative citoyenne, juste, œcuménique, populaire et nécessaire – le 25 février 2012 à 11 heures devant la Coop de Sausheim – 73 Grand’Rue 68390 SAUSHEIM sous la double présidence d’honneur de Monsieur Jean Louis Christ – Député Maire de Ribeauvillé et Monsieur Armand Jung Député du Bas-Rhin,

L'Article complet :


*25/02* Apéro'Coop : soutient aux COOP d'Alsace Arsca10

tous bouleversés, de simples citoyens se lèvent et tiennent à clamer qu’ils se retrouvent dans cet esprit de coopération, de solidarité, de proximité, de convivialité, d’indépendance et d’humanisme que représentent les Coop d’Alsace, accompagnés par de nombreux élus et de personnalités du monde économique, social ou intellectuel.
•Daniel Eckenspieller– Maire de la ville d’Illzach et Philippe Spitz – Président de l’Association Régionale de Soutien aux Coop d’Alsace appellent les citoyens, les élus politiques et syndicaux, les fournisseurs et les entrepreneurs régionaux à venir nombreux à un Apéro’Coop – belle initiative citoyenne, juste, œcuménique, populaire et nécessaire – le 25 février 2012 à 11 heures 15 devant la Coop d’Illzach – 22 place de la République 68110 ILLZACH sous la double présidence d’honneur de Monsieur Jean Louis Christ – Député Maire de Ribeauvillé et Monsieur Armand Jung Député du Bas-Rhin,
•Daniel Bux– Maire de la ville de Sausheim et Philippe Spitz – Président de l’Association Régionale de Soutien aux Coop d’Alsace appellent les citoyens, les élus politiques et syndicaux, les fournisseurs et les entrepreneurs régionaux à venir nombreux à un Apéro’Coop – belle initiative citoyenne, juste, œcuménique, populaire et nécessaire – le 25 février 2012 à 11 heures devant la Coop de Sausheim – 73 Grand’Rue 68390 SAUSHEIM sous la double présidence d’honneur de Monsieur Jean Louis Christ – Député Maire de Ribeauvillé et Monsieur Armand Jung Député du Bas-Rhin,
•Josiane Mehlen– Maire de la ville de Morschwiller le bas et Philippe Spitz – Président de l’Association Régionale de Soutien aux Coop d’Alsace appellent les citoyens, les élus politiques et syndicaux, les fournisseurs et les entrepreneurs régionaux à venir nombreux à un Apéro’Coop – belle initiative citoyenne, juste, œcuménique, populaire et nécessaire – le 3 mars 2012 à 11 heures devant la Coop de Morschwiller – 28 rue de la 1ère Armée Française 68790 Morschwiller le Bas sous la double présidence d’honneur de Monsieur Jean Louis Christ – Député Maire de Ribeauvillé et Monsieur Armand Jung Député du Bas-Rhin.

Constatant
•la préoccupation morale engendrée par la disparition des Coop ou leurs changements d’enseigne,
•le problème posé en terme de déséquilibre des territoires et de désertification des communes et des quartiers,
•le profond émoi suscité par la disparition d’un emblème du mouvement coopératif, une idée forte et typiquement alsacienne,
•la forte inquiétude des salariés du Groupe Coop, dont nous connaissons tous les prénoms,
•le tourment que ressente les nombreux fournisseurs et entrepreneurs régionaux,
•le trouble provoqué par la fin de la répartition des résultats de cette coopérative dans le tissu économique alsacien et de son utilisation citoyenne,



L’Association Régionale de Soutien aux Coop d’Alsace veut œuvrer pour réfléchir et trouver des solutions viables pour peser contre toutes décisions définitives qui léseraient les alsaciennes et les alsaciens dans leur patrimoine.

Que ferons-nous sans commerce de proximité ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*25/02* Apéro'Coop : soutient aux COOP d'Alsace Empty Re: *25/02* Apéro'Coop : soutient aux COOP d'Alsace

Message par goldorak 23/2/2012, 13:43

on pourrais faire se genre d operation pour soutenir les commercants du village....initiative politique.....de temps en temps!!!
on est la!!!!!!on veut soutenir un groupe comme la coop c est bien voir tres bien mais tous ces petit (artisants) qui travail et qui font fassent au problemes seul.....
avec tout le respect que je leur dois est ce que quelqu un a deja essayer d aller a la coop juste pour se depanner de ...carotte ou de salade ou ect mois je veut le faire mais il faut que la qualiter soit la...sinon ca vas pas et se dire comme on est dans un village on fait se qu on veut c est pas possible nous devons respecter les produis....il faut d adapter mais nos politiques on une responsabilitee celle de favoriser l activiter locale plutot que d accepter que des chantiers ou des marcher disparaisse sous quelles excuses de quelques centimes....mais au combiens de polution et de chomage en contre partie.... a mediter...
EX:je soutiens la coop mais est ce que je vais y faire mes courses????
EX:je soutiens la station essence mais est ce que j y fais le plein????
EX:je soutiens les restaurateurs mais est ce que je vais y manger????
soutenir quelque heures c est bien mais c est toute l annee qu on en a besoin !!!a mediter rien ne sert d aller picoler du vin blanc et du kougelof si c est pas par convictions....ca soulage un peut
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum