Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ordures ménagères.

+8
chocolat
lion
goldorak
Jurassik
Piment
Francis
Skipp
schangi
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Ordures ménagères.

Message par schangi 24/12/2012, 15:26

Il est 16h25 et toujours les ordures devant les portes. Comment celà se fait-il??? Moi ça ne me dérange pas, elles resteront dehors jusqu'à vendredi! Vive Sausheim
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Skipp 24/12/2012, 17:51

Ma fille m'a dit que le bulletin municipal a averti qu'il n'y aura pas de ramassage avant vendredi. Les chats et les corbeaux seront contents, c'est aussi Noël pour eux, non ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 25/12/2012, 13:11

Skipp a écrit:Ma fille m'a dit que le bulletin municipal a averti qu'il n'y aura pas de ramassage avant vendredi. Les chats et les corbeaux seront contents, c'est aussi Noël pour eux, non ?
Mais pourquoi alors que dans les 3/4 de Sausheim les poubelles étaient sur le trottoir? Et pourquoi uniquement que les ordures des collectifs. Il y a un
malaise quelque part depuis que Sausheim a adhéré à la M2A. Ce tour de ramassage ne sera sûrement pas déduit des impôts locaux................ Vive Sausheim
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Francis 25/12/2012, 15:35

B'en, sachant que le 25/12 est le Jour de Noel et un jour férié donc un jour non travaillé, il parait évident qu'il n'y ait pas de ramassage des ordures ménagères !
Perso, je n'ai pas sorti mes poubelles.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 25/12/2012, 15:43

Francis a écrit:B'en, sachant que le 25/12 est le Jour de Noel et un jour férié donc un jour non travaillé, il parait évident qu'il n'y ait pas de ramassage des ordures ménagères !
Perso, je n'ai pas sorti mes poubelles.
D'accord avec toi Francis, mais je parlais d'hier où j'ai vu un camion de ramassage.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Francis 25/12/2012, 15:52

Je n'ai pas fait attention à la date de ton message Smile


avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 25/1/2013, 08:40

Il y a une chose qui me révolte, c'est que le GRAND camion- poubelles passe dans les rues étroites du Parc Napoléon, bien que le petit y passe quelques heures auparavent.
Entre le transfo de la rue Berthier, le grand passe pour prendre à tout casser 5 où 6 poubelles que le petit laisse sur place. Au milieu il y a des parkings et au bout de la rue, vers les étangs il y a un arrondi, largement détruit et surtout creusé, (environ 5m carrés et je ne parle pas des rosiers détruits) par les roues jumelées du camion. Le fil d'eau et les bordures commencent, si celà doit perdurer, à être descellés. Je l'ai déjà signalé à plusieurs adjoints et à Mr le Maire, mais............... Je précise que le camion repasse dans la rue opposée en faisant une marche arrière après les parkings. Je suis content car pour les réparations, ceux qui ont eu le privilège d'être déneigés et "désallés", payeront également; Je pense que Jurassik pourra approuver mes dires. Vive Sausheim
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Piment 25/1/2013, 08:49

Décidément, pauvre Schangi, je crois qu'il va falloir que tu changes de quartier!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Jurassik 25/1/2013, 10:01

Le petit camion, passant en marche arrière (tut,tut,tut) devant chez moi entre 6h et 7h, pourrait passer dans la rue à 2 chaussées séparées pour éviter le passage du gros camion qui ne peut pas éviter les plates-bandes; c'est déjà limite pour les voitures. Il y a des paysagistes qui n'ont pas le coup d'oeil (voir la sortie du parking avant de la poste).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 25/1/2013, 12:23

Piment a écrit:Décidément, pauvre Schangi, je crois qu'il va falloir que tu changes de quartier!
J'y ai déjà songé, alors j'irai là où l'on désale et où le chasse-neige passe 4 où 5 fois dans la journée eclarire eclarire
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 25/1/2013, 12:28

Jurassik a écrit:Le petit camion, passant en marche arrière (tut,tut,tut) devant chez moi entre 6h et 7h, pourrait passer dans la rue à 2 chaussées séparées pour éviter le passage du gros camion qui ne peut pas éviter les plates-bandes; c'est déjà limite pour les voitures. Il y a des paysagistes qui n'ont pas le coup d'oeil (voir la sortie du parking avant de la poste).
Si si, il peut éviter les plates bandes. Ce matin en promenant le chien, je suis reté exprès à côté pour voir. Afin de m'éviter il a roulé doucement et a pris correctement son rayon de braquage. Résultat, les roues jumelées sont restées sur la route. ON PEUT QUAND ON VEUT!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par goldorak 25/1/2013, 14:22

hello schangi si tu trouve un gros cailloux pose le juste a l angle ou tu ne veux pas que le camion passe "tut,tut,tut"et je pense que ca marchera
perso je suis aller au sivom et je leur est demander de ne plus passer a 4.50 du mat dans l impasse en marche arrière .......tut,tut,tut """"""réponse pas possible,je dis ok!!!!!toi pauvre citoyen ,pas de bruis avant 7.00 mais bon!!!
je demande si possible a la même heure ramassage chez notre élus??????tjr pas possible,je dis ok!!!
Donc si pas possible chez les autres pas possible chez moi!!!logique.......en tout cas ma logique
Depuis plus de tut tut tut...cool
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 14/5/2013, 07:15

schangi a écrit:Il y a une chose qui me révolte, c'est que le GRAND camion- poubelles passe dans les rues étroites du Parc Napoléon, bien que le petit y passe quelques heures auparavent.
Entre le transfo de la rue Berthier, le grand passe pour prendre à tout casser 5 où 6 poubelles que le petit laisse sur place. Au milieu il y a des parkings et au bout de la rue, vers les étangs il y a un arrondi, largement détruit et surtout creusé, (environ 5m carrés et je ne parle pas des rosiers détruits) par les roues jumelées du camion. Le fil d'eau et les bordures commencent, si celà doit perdurer, à être descellés. Je l'ai déjà signalé à plusieurs adjoints et à Mr le Maire, mais............... Je précise que le camion repasse dans la rue opposée en faisant une marche arrière après les parkings. Je suis content car pour les réparations, ceux qui ont eu le privilège d'être déneigés et "désallés", payeront également; Je pense que Jurassik pourra approuver mes dires. Vive Sausheim
Vu ce matin, un employé a traversé la rue de l'Ile-Napoléon pour récupérer les poubelles de l'autre côté de la rue (je croyais que c'était formellement interdit) et le camion pratiquement au milieu de la route, gênant même un bus articulé, alors que dans la rue Berthier ce camion fait 1/2 tour pour repasser dans le sens inverse pour 3 où 4 poubelles.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Jurassik 14/5/2013, 07:27

D'après le raffut du moteur, il me semble que c'est un gros camion qui passe depuis ces dernières semaines chez nous entre 6H et 6H30. Mais il m'arrive de ne pas être réveillé quand il passe et j'ai la flemme de me lever pour vérifier si c'est un gros camion.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 14/5/2013, 09:59

Non non, c'est le petit...
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par schangi 15/5/2013, 06:19


J'ai pû remarquer que Véolia a encore un camion intermédiaire...
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Jurassik 15/5/2013, 16:08

Ce matin, pour une fois, le camion est venu au-delà de 7H. (sacs jaunes)
C'était le petit. Pour faire demi-tour, il est entré sur la propriété d'en face profitant qu'il n'y a pas de clôture. Il est allé faire son "tut, tut, tut" sous les fenêtres de mes voisins. Pendant la manoeuvre, le 2e employé était assis dans le camion.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Invité 15/5/2013, 16:36

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension de vos messages, il serait bien de publier les photos des différents modèles de camions qui circulent régulièrement dans votre quartier.
Cela permettra à tous nos lecteurs de reconnaitre les camions qui font "tut, tut, tut" et ceux qui ne font pas de demi-tour mais dont le moteur est bruyant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Jurassik 15/5/2013, 16:48

Les petits camions entrent dans les impasses et soit font demi-tour dans celle-ci ou bien reculent jusqu'à la sortie. Le 2e homme assis dedans pendant la manoeuvre. Les gros camions desservent, en principe, les rues à 2 sorties. Mais, en particulier dans le Parc (Juras) Napoléon, les gros camion enfoncent les plates-bandes... Normalement, le ramassage se fait vers 6H30, chez nous alors que dans les autres rues, il arrive qu'on voit encore les sacs vers 10H30...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Skipp 16/5/2013, 06:47

Le "Tut, tut, tut," est un avertisseur de marche arrière obligatoire sur les véhicules de + de 3,5 tonnes et engins de chantier pour prévenir des accidents.
A Kaysersberg, nous avons aussi cette gêne de Tut, tut à 5 h 30 du matin d'un gros camion de ramassage de linge sale qui s'engage en marche arrière dans notre impasse pour livrer l'hôtel d'à côté. Et comme il empêche les riverains de sortir avec leur voiture, il doit faire la manœuvre plusieurs fois de suite, vous imaginez notre agacement. Alors, avec l'accord tacite du Maire, je stationne ma voiture dans l'impasse (sous un panneau de stationnement interdit) pour empêcher ce camion d'y entrer au grand dam du pov' chauffeur/livreur. Depuis, c'est souvent un - de 3,5 T qui vient livrer et enlever le linge de l'hôtel.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Piment 16/5/2013, 12:16

Il n'y a qu'une seule et unique réponse à toutes vos doléances, la collecte hippomobile:

Ordures ménagères. Collec10
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par lion 16/5/2013, 12:23

Bien fait et joué Piment !!!

Sauf, peut-être les crottes........................ sarcastic
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Piment 16/5/2013, 14:15

lion a écrit:Sauf, peut-être les crottes........................ sarcastic
Pas de problème, on fait travailler les chiens:

Ordures ménagères. C976f910
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par chocolat 16/5/2013, 17:23

a mon avis, Piment, je suis sure que les sabots du cheval sur le bitume
irriterons des oreilles très sensibles.!!!!
Alors , en image, quelle est ta solution?????
Bonne question et bon piège!!!!
Tut,tut,tut????non clap,clap,clap je crois!!!
Images stpl Piment au moins un peu de baume dans ce monde de brutes et de pluie
!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Jurassik 16/5/2013, 18:07

Personnellement, les tut, tut ne me gênent pas. C'était pour égayer le sujet. Il m'arrive même de ne pas les entendre peu avant 7H...
Pour le crottin, il y a les rosiers.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ordures ménagères. Empty Re: Ordures ménagères.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum