Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Souriez vous êtes flashés

+3
Jurassik
Francis
phileas
7 participants

Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Souriez vous êtes flashés

Message par phileas 12/1/2013, 11:14

Samedi dernier une orgie de contrôles radars sur les routes du département. J'ai été flashés rue de Berne, belle quatre voies, à la vitesse impressionnante de 51 km/h...
Sachant que cette route est à 70 de l'autre côté du carrefour, et que ça n'est pas clair avant j'estime être victime d'une arnaque "légale".
135 euros, c'est une somme exorbitante ramenée au salaire moyenc d'un salarié, c'est tout aussi disproportionné si on la compare aux amendes infligées par les tribunaux pour des faits autrement plus graves.
Curieusement la presse ne relaye pas la colère de la population, que chacun peut constater dans les discussions privées.
J'ai décidé d'écrire aux élus. Onverra bien si ils me répondent.
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Francis 12/1/2013, 11:19

51 retenu, donc 56km/h réels et probablement 60 km/h au compteur Smile

Hier, j'ai vu "que" 4 contrôles de vitesse sur mes trajets Razz
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Jurassik 12/1/2013, 11:27

Investissez dans un GPS pour automobile, vous serez au courant de votre vitesse réelle et cela sonne en cas de dépassement.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par phileas 12/1/2013, 12:01

Je ne peux pas regarder la route ET le compteur en même temps. J'en ai tellement marre que je circule de moins en moins en France. Et j'irai probablement dépenser l'argent de ma retraite ailleurs ( mais pas en Russie Wink)
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par schangi 12/1/2013, 12:45

Entre autres, un GPS sert également à trouver une adresse où un magasin Vive Sausheim
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Skipp 12/1/2013, 15:46

Le comble du cynisme d'Etat c'est quand les responsables comptent sur tant et tant de millions d'€ en plus cette année dans les Caisses de l'Etat grâce aux radars routiers. Alors, braves automobilistes, faites des excès de vitesse, vous serez un bon citoyen.Et dire que les infractions sont gérées par une société privée qui se gave au passage et renvoie peut-être l'ascenseur (la valise) à quelques partis politiques. Ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas de réponse à vos réclamations. Si on pouvait faire pareil !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Jurassik 12/1/2013, 15:50

Pou Schangi: S'ils ont payé pour y être cités. Le Super U de Riedisheim (l'ancien), pas celui du stade Schumacher s'y trouvait encore alors qu'il avait fermé depuis au moins 3 ans Quant au commerces de sausheim, nada! exceptés ceux du centre-village. (j'y ai vu Haffner...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par phileas 12/1/2013, 17:48

Prévention routière: quelques chiffres pour remettre les idées en place:
L'ambition affichée est de faire descendre le nombre de tués sur les routes de 3850 à 3500 si j'en crois les discours officiels, soit 350 personnes.
Noble ambition, qui pourrait être contre?
Pour ça un déluge de prunes, l'opacité concernant les sommes récoltées, la police et la gendarmerie mobilisées dans des opérations qui entretiennent les meilleures relations avec la population ( ils n'ont rien d'autre à faire, on n'a pas de problèmes de sécurité en France...).
En face, on peut méditer sur ces autres chiffres: 50000 morts liés au tabac, probablement autant avec l'alcool, 10000 suicides, etc...Avez vous remarqué une forte mobilisation sur ces sujets? Si, on augmente le prix du tabac. C'est drôle comme les politiques peuvent nous vendre leur racket pour de la vertu. Et là encore, que deviennent les sommes colossales encaissées? Certainement pas à organiser le sevrage tabagique, plutôt discret en face du fléau.


phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par schangi 13/1/2013, 08:28

Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, il faut utiliser un GPS pour aller dans les commerces du village. No No eclarire eclarire
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Jurassik 13/1/2013, 13:26

Si on possède ce genre d'appareil, on sait de quoi il est capable.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Etienne 13/1/2013, 19:45

Bonsoir,

avoir un GPS n'empêche pas d'etre en exces de vitesse Smile
C'est qu'une question d'attention !

Il y a 18 mois, je me suis fait "flasher", 139 km/h réels, 132 retenus : j'assume ! Mon compteur devait indiquer 143 ... J'ai joué, j'ai perdu : je dis ça, car je me savais en exces.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Skipp 13/1/2013, 20:00


Copié/collé

Honteux mais à faire suivre...car..trés.. instructif on n'arrête pas le profit !!!
> > > > > >
> > > > > > Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir.
> > > > > > Sur un ton humoristique, le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
> > > > > > Pourquoi ?
> > > > > > Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
> > > > > > Drôle, non ?
> > > > > > Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.
> > > > > > En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère ce radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité
> > > > > > La société qui gère le radar ???
> > > > > > Quoi ??
> > > > > > Une société privée gère le radar ?
> > > > > > Je croyais que les radars dépendaient de l'état.
> > > > > > Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal), va en partie dans des poches privées !!
> > > > > > Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.
> > > > > > La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
> > > > > > On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
> > > > > > Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, mais aussi (et surtout ?)... une affaire de profit !!
> > > > > > Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !
> > > > > >> On ne nous dit pas TOUT !!!!!!!
> > > > > > Si cette petite info. vous choque autant que moi, faites-la circuler : ça mérite d'être connu !!!!
> > > > > > Si ce n' est pas le cas, contentez-vous de les engraisser !!! et d'arrêter la chaîne.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Etienne 13/1/2013, 20:07

Oui, c'est une sté privé qui gère les radars !!
Comme il s'agit d'une sté privée qui traite les infractions (installée à nates me semble-t-il), sous surveillance d'un OPJ

Rien de nouveau, cela a toujours été dit.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par goldorak 25/1/2013, 16:32

Etienne entièrement dac avec toi: moi pris a ....km/h ....oulalal beaucoup pour le citoyen model......
j ai jouer j ai perdu......
on est au courant et on se fais prendre,c est le jeux du chat et...........du sausheimois
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Souriez vous êtes flashés Empty Re: Souriez vous êtes flashés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum