QWant : le moteur de recherche français
5 participants
Page 1 sur 1
QWant : le moteur de recherche français
http://www.qwant.com/
Ce moteur de recherche français inclus les recherches sur les réseaux sociaux (FB, twitter, etc.)
Belle présentation, facile à prendre en "main", il faut peu de temps pour l'adopter
Extrait de la page "a propos" :
Ce moteur de recherche français inclus les recherches sur les réseaux sociaux (FB, twitter, etc.)
Belle présentation, facile à prendre en "main", il faut peu de temps pour l'adopter
Extrait de la page "a propos" :
a propos
QWANT est un moteur de recherche nouvelle génération : avec QWANT, la totalité du Web est disponible en un seul clic, sur un seul écran.
QWANT rend la navigation web plus simple, plus facile et plus rapide : plus besoin d'aller sur plusieurs sites, tout est sur QWANT.
Jusqu’à présent il fallait chercher sur plusieurs sites Internet pour trouver des informations pertinentes : moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc.
Est-ce une fatalité ? Pourquoi ne serions-nous pas en mesure d'accéder sur un seul écran à tout le contenu qui nous intéresse, de pouvoir répondre à ceux qui ont fait des commentaires sur les réseaux sociaux à propos d’un sujet donné et de poursuivre nos discussions sur ce même réseau ?
QWANT offre le premier service web et social, où chacun peut utiliser la puissance hors du commun du moteur afin d’affiner sa rechercher sur le Web, dans l’actualité ou les réseaux sociaux afin de trouver instantanément les données et les personnes recherchées.
QWANT offre ce que vous voulez quand vous le voulez.
QWANT a été fondé en 2011 et lancé en Janvier 2013, après deux années de recherche et de développement.
Re: QWant : le moteur de recherche français
Merci Francis pour l'info!
C'est un début, une version bêta, ça ne pourra que s'améliorer.
On ne peut qu'encourager les moteurs de recherche qui proposent une alternative à Google, surtout s'ils sont français!
J'ai tapé "Sausheim" dans la barre de recherche, le résultat me paraît intéressant, j'ai beaucoup aimé le grand nombre de photos et vidéos (You Tube).
Mais difficile, pour le moment, de voir où se situe la valeur ajoutée de Qwant par rapport aux "grands" moteurs existants!
C'est un début, une version bêta, ça ne pourra que s'améliorer.
On ne peut qu'encourager les moteurs de recherche qui proposent une alternative à Google, surtout s'ils sont français!
J'ai tapé "Sausheim" dans la barre de recherche, le résultat me paraît intéressant, j'ai beaucoup aimé le grand nombre de photos et vidéos (You Tube).
Mais difficile, pour le moment, de voir où se situe la valeur ajoutée de Qwant par rapport aux "grands" moteurs existants!
Piment
J'essaie vainement de m'inscrire en créant un compte sur ce QWant.
Impossible, mon ordi reste bloqué sur la page de connexion Qwant.
Peut-être est-ce Google, mon site de connexion à Internet, qui en est la cause.
Y a-t-il une explication ?
Impossible, mon ordi reste bloqué sur la page de connexion Qwant.
Peut-être est-ce Google, mon site de connexion à Internet, qui en est la cause.
Y a-t-il une explication ?
Skipp
Tu n es pas oblige de creer un cpt sur Qwant
Ca apporte rien de plus pour le moment
Ca apporte rien de plus pour le moment
J'ai même réussi à l'intégrer aux moteurs de recherche dans Firefox:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piment
J'ai également essayé de l'intégrer dans mon Firefox, mais je n'y suis pas arrivé. J'avoue que je ne suis pas très doué en informatique...
Invité- Invité
Je vais essayer de t'aider: (chez moi il apparaît sur les images parce qu'il est installé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](pour que ajouter à Firefox apparaisse, il faut d'abord cliquer sur Qwant)
Bon courage et bonne installation!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](pour que ajouter à Firefox apparaisse, il faut d'abord cliquer sur Qwant)
Bon courage et bonne installation!
Piment
Merci Piment. Cela m'a pris 20 secondes. Il suffit de taper effectivement le nom dans la fenêtre de recherche pour éviter de faire défiler un grand nombre de pages.
Jurassik- Sausheimois
Je viens d'essayer et j'y suis arrivé !
Merci beaucoup, Piment !
Merci beaucoup, Piment !
Invité- Invité
J'ai accédé à QWant par le moteur de recherche de Google. Pourquoi chercher midi à 14 H !
A 1ère vue, ce site ne m'apporte pas + que Google dont j'ai maintenant l'habitude et à mon âge je n'ai plus envie de réapprendre à naviguer sur le Net.
A 1ère vue, ce site ne m'apporte pas + que Google dont j'ai maintenant l'habitude et à mon âge je n'ai plus envie de réapprendre à naviguer sur le Net.
Skipp
Me voilà content d'avoir rendu service!
Skipp: on peut évidemment accéder à Qwant par Google, mais lorsqu'il est installé dans les moteurs de recherche, il suffit de cliquer dessus!
Tu as raison, ce site n'apporte pas plus, mais il "apporte différemment"!
Nous avons le même âge, pour rester "jeunes" il faut garder l'envie d'apprendre ou de réapprendre, le plus longtemps possible!
Skipp: on peut évidemment accéder à Qwant par Google, mais lorsqu'il est installé dans les moteurs de recherche, il suffit de cliquer dessus!
Tu as raison, ce site n'apporte pas plus, mais il "apporte différemment"!
Nous avons le même âge, pour rester "jeunes" il faut garder l'envie d'apprendre ou de réapprendre, le plus longtemps possible!
Piment
Tu as raison "Piment", on n'a jamais fini d'apprendre, mais pour moi faut que ce soit utile et là, Qwant, bof. Mais pourquoi pas ?
Je vais quand même voir si QWant peut m'être utile dans mes affaires car malgré mon âge et ma (petite) retraite, je reste toujours actif, une façon comme une autre de rester jeune.
Je vais quand même voir si QWant peut m'être utile dans mes affaires car malgré mon âge et ma (petite) retraite, je reste toujours actif, une façon comme une autre de rester jeune.
Skipp