Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le train est-il à l'heure ?

3 participants

Aller en bas

Le train est-il à l'heure ? Empty Le train est-il à l'heure ?

Message par Skipp 23/9/2007, 19:40

On critique souvent la SNCF pour ce qui ne va pas mais jamais quand le train est à l'heure, c'est nornal. La SNCF est une société au service du public.
Voici une anecdote qui m'est arrivée (et aux autres usagers) il y a quelques temps dans le train Corail Lyon - Mulhouse.
Au départ de Lyon le train est parti avec 35 minutes de retard. Il roule très lentement, trop lentement ? Au bout d'un quart d'heure, le contrôleur nous annonce que le train doit rouler "à vue" des malandrins ayant volé des cables de la signalisation. On comprend mieux.
Avant d'arriver à Lons le Saunier, ce même contrôleur annonce aux passagers devant prendre une correspondance qu'un bus les prendra en charge.
Plus loin, notre train s'arrête dans une petite gare. Une autre annonce nous informe que notre train doit attendre pour laisser le passage d'un train venant en face et que nous aurons un retard de 30 minutes à Besançon.
Un quart d'heure avant d'arriver à Montbéliard, le contrôleur annonce plusieurs fois aux passagers devant descendre à Belfort que cet arrêt est annulé et qu'il faudra descendre à Montbéliard où une navette les prendra en charge.
Donc après Montbéliard le train file à toute vitesse vers Mulhouse.
Une nouvelle annonce nous informe que nous roulons dans la marge de la vitesse maximum de sécurité et que nous aurons à Mulhouse 10 minutes de retard mais que tous les trains de correspondance nous attendent.
Ouf, chapeau à la SNCF et au contrôleur qui a bien fait son travail.
Je ne dirais pas la même chose un jour de grève.
Pour finir, j'ai mis 1h10 de la gare jusqu'à Sausheim en prenant le bus. J'aurais mis moins de temps à pied 's'il n'y avait eu les bagages.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le train est-il à l'heure ? Empty Re: Le train est-il à l'heure ?

Message par Cheval Blanc 23/9/2007, 19:57

D'accord avec Skipp. Je ne sais pas si nous réalisons la complexité pour gerer un réseau ferré. Personnellement, je suis assez satisfait de la SNCF, et je trouve qu'ils font beaucoup d'effort pour améliorer leur image.
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Le train est-il à l'heure ? Empty Re: Le train est-il à l'heure ?

Message par Skipp 23/9/2007, 20:14

Une autre histoire d'un train Corail Mulhouse-Paris.
Le train de 6h00 ne peut partir de Mulhouse faute de contrôleur.
3/4 H de retard le temps d'en réveiller un autre.
Finalement nous sommes arrivés à Paris à l'heure pile, le train ayant rogné sur la marge de la vitesse maximun.
Presqu'un TGV.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le train est-il à l'heure ? Empty Re: Le train est-il à l'heure ?

Message par OGM 24/9/2007, 16:29

La SNCF ... sacré sujet, une sacrée brochette de grèvistes idiots (même si j'en connais...) Pour prendre le train une grosse dizaine de fois par mois pour revenir après le travail me reposé à Sausheim

Je peu vous assurez que presque tous les trains sont en retard à l'arrivé. Je vous parle maintenant du TGV passant par Strasbourg pour allé à Paris, mais s'étais pareil avec les corails passant par Belfort .... Troyes.

Même si les retard sont généralement de 5/10 minutes (heuresement je n'es pas de correspondance) à force cela deviens usant. Un dédomagement de quelques pièces (peu être le train des pièces jaunes !!! ) n'est possible qu'au bout de 30 minutes.

Et quand les retards deviennent important cela ne gêne pas les contrôleurs de passé (dans les train corail se n'étais pas le cas)
OGM
OGM


Revenir en haut Aller en bas

Le train est-il à l'heure ? Empty Re: Le train est-il à l'heure ?

Message par Skipp 24/9/2007, 20:16

Pour les cheminots, je ne dirais pas idiots, mais imbus de leur pouvoir de nuissances.
Dans mes navigations à travers le monde, j'ai souvent de jeunes équipiers retraités (par ex. un cheminot de 55 ans, un employé de la Banque de France de 50 ans, un mineur des Potasses d'Alsace de 45 ans,) qui ont le temps et sont encore en pleine forme. Au fait, n'est-ce pas ceux-là qui défendent leurs régimes spéciaux de retraite pour cause de pénibilité de leur travail ?
A part qu'on n'est pas d'accord sur le bien-fondé de ces régimes, ce sont des gens très sympathiques avec qui je m'entends très bien.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le train est-il à l'heure ? Empty Re: Le train est-il à l'heure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum