Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Réhabilitation de l' A C L

+3
Francis
Piment
Jurassik
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 18/1/2014, 10:46

La réhabilitation de l'ACL est actuellement au point mort à cause d'une entreprise défaillante....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Piment 18/1/2014, 11:28

Cela ne m'étonne pas du tout, par les temps qui courent, 250 entreprises feraient faillite chaque jour, d'après une info à la télé!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Francis 18/1/2014, 12:01

Jurassik a écrit:La réhabilitation de l'ACL est actuellement au point mort à cause d'une entreprise défaillante....

Malheureusement, ces défaillances sont devenues communes Sad

Et le cas du chantier de l'ACL montre les impacts directs : l'rrêt temporaire du chantier ! Et les conséquences sur le chantier peuvent se ressentir à long terme : décalage du planning le temps de retrouver une autre entreprise, qui négociera la reprise du chantier car elle ne voudra pas assumer la garantie décennale sur la partie déjà engagée par l'autre entreprise.
Puis reprise du chantier après qqs semaines d'arrêt et donc de planning décalé.
Les autres intervenants ayant planifié leurs différents chantiers devront s'adapter pour reprendre le planning de l'ACL,
etc ...

Scénario un peu catastrophe, mais que j'ai vécu sur un chantier d'immeuble ! (Le charpentier a été mis en faillite et la sté arrêtée en cours de montage de la charpente).
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 18/1/2014, 14:23

Scénario plutôt catastrophique car tous les corps de métier sont affectés par le retard.....la défaillante étant la première a travailler à l'ACL.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 20/1/2014, 05:38

Jurassik a écrit:Scénario plutôt catastrophique car tous les corps de métier sont affectés par le retard.....la défaillante étant la première a travailler à l'ACL.
 pensif voici la défaillante
Réhabilitation de l' A C L Bgmc12
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 11/2/2014, 13:24

pensif On oublie la défaillante et on fait appel à du neuf  pensif 
Réhabilitation de l' A C L Appel_10
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Petitpas 13/2/2014, 19:09

ça c'est le code des marchés publics. Le "simple" citoyen ne peut pas comprendre Shocked 
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 14/2/2014, 06:35

Mais les pros comprendront...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par mikala 14/2/2014, 13:38

Un appel d'offres pas plus !! sunny 
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 15/2/2014, 05:55

pensif 
chi va piano, va sano e va lontano
         OU
qui veut voyager loin ménage sa monture
 pensif 
Pour le démarrage des travaux de réhabilitation de l’A.C.L., un appel d’offre avais été fait pour trouver des entreprise de tout corps de métiers.Et au meilleur prix.
Les entreprise ont déposé  leurs devis et ceux choisi par la commune ont débuté leur travaux.
Malheureusement pour l’entreprise de gros œuvre, (BGMC) par malheur à déposer le bilan .Donc les autre entreprise ne peuvent plus continuer et doivent attendre la démolition et reconstruction de nouveau mur pour continuer.
Et pour cela un nouvelle appel d’offre a été fait .Si vous faite appel une entreprise qui a déjà répondu a l’appel d’offre précédant, il n’y aura plus concurrence au prix le plus bas et risque de pot de vin (gloops) Embarassed  j’ai rien dit.
Mikala,
C’est une explication qui a mon avis est la plus plausible .Si quelqu’un a une lanterne qui peut nous apporter plus de lumière sur le sujet ? ami 3 
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 15/2/2014, 07:00

Je comprends surtout qu'il va y avoir un surcoût sur les prévisions....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 16/2/2014, 04:36

pensif voici la défaillante
Réhabilitation de l' A C L Bgmc12
[/quote]
 pensif annonce paru dans L'alsace ce matin
Réhabilitation de l' A C L Bgmc11
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 16/2/2014, 05:43

Jurassik a écrit:Je comprends surtout qu'il va y avoir un surcoût sur les prévisions....
 pensif 
Oui  Jurassik je crois qu’il y aura toujours des surcoûts dans une construction.Il faudrait être vigilant et contrôlé les matériaux et travaux fournis qui peuvent occasionner des dépenses supplémentaires.
Extrait de l’alsace du 28/12/2013
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/12/28/affaires-foncieres-et-financieres-au-conseil-municipal
Soucis à l’Eden
Quelques imperfections ont été à déplorer dans la construction du bâtiment de l’Eden. Il y a notamment des infiltrations d’eau dans la toiture, le système de ventilation est inadapté et le dispositif de désenfumage des locaux du sous-sol n’est pas conforme. « Plus tôt que d’ester en justice, nous proposons de finaliser un protocole transactionnel avec le bureau d’étude, d’un montant de 50 000 €, pour solde de tout compte » , a indiqué Paulette Fourcade, unanimement suivie par ses collègues.
Extrait de l’alsace du 05/04/2012
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/04/05/un-budget-solide-lucide-et-maitrise
Des travaux à la salle de gymnastique
L’affaire revient comme un serpent de mer. Construite en 2001, la salle de gymnastique est confrontée à des problèmes récurrents d’humidité qui abîment notamment le praticable. La procédure en garantie décennale n’a pas abouti. Les bureaux d’études sollicités préconisent plusieurs solutions comme le drainage périphérique, l’installation de buses ou d’une chape d’étanchéité, mais ne garantissent pas le résultat.
Après avoir entendu les explications (très) techniques de l’adjoint Pierre Marchal, les conseillers municipaux ont décidé dans un premier temps de faire modifier et d’optimiser le système de chauffage et la ventilation mécanique centrale. Un montant de 74 000 € est inscrit au budget à cet effet et les consultations sont lancées.
 Arrow Réhabilitation de l' A C L Arg11 Arrow Réhabilitation de l' A C L Arg10 Arrow Réhabilitation de l' A C L Argent_108 Arrow Réhabilitation de l' A C L Arg09
("Sans aucun doute" de Julien Courbet aurai du travail a Sausheim lol! )
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Piment 16/2/2014, 09:47

Existe-t-il encore un seul chantier sans malfaçons?
À qui la faute: bureaux d'études, ingénieurs, architectes, entrepreneurs...?
Qui est responsable du suivi de chantier, maître d’œuvre? Maître d'ouvrage?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 16/2/2014, 10:51

On sait plus travailler proprement. il ne faut pas non plus chercher à ergoter de trop sur les tarifs.
L'architecte et surtout le maître d'oeuvre suivent les travaux. Ce dernier coordonne les chantiers successifs d'une construction.
Malgré ce qu'on entend depuis ma jeunesse sur les malfaçons en construction, je peux dire que nous avons eu de la chance pour notre maison, peu de problèmes. On trouve encore de bons artisans. La garantie décennale dure, par définition, 10 ans. S'il y a des fuites par après, il faut réhabiliter.

En ce qui concerne l'ACL, lors d'une réunion organisé par la mairie et le cabinet d'oeuvre,à la mairie, on nous a dit que cela revenait moins cher de réhabiliter le bâtiment que de le démolir et d'en reconstruire un nouveau. Entre temps, la somme initiale du devis avait déjà augmenté.
Alors avec ces retards, cela augmentera encore car les différents devis négociés ont une date limite.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 25/2/2014, 08:52

Retour à L'ACL:
On a massivement taillé les tilleuls le long de la clôture.
Quant aux arbres de la cour, ils ont été scié jusqu'à la souche.
Une pelleteuse est en train de travailler sur les racines, sans doute pour les extraire.
Bizarre!!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par lion 25/2/2014, 08:55

Peut-être pour augmenter la surface du parking.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 25/2/2014, 09:01

D'ailleurs, j'oubliai: Il reste toujours encore un tas de M...E au fond de la cour côté rue Neuve. C'est à se demander ce qu'il contient...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 26/2/2014, 04:01

Oui Jurassik,  pensif 
ont voie des résidus de chantier, les entreprises paye plus cher leur déchets alors il laisse peut être  a la commune le soin d’évacuer les déchets au frais du contribuable.
Je me suis laissé dire que le départ et l’arrivée du carnaval des enfants se fera à l’a.c.l. le mois prochain.
Bizard, je croyais que c’était fermer pour réhabilitation, ce bâtiment est vide depuis.
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 26/2/2014, 07:12

Figure-toi, que j'y ai pensé car le goûter des enfants est distribué à l'intérieur. Il faudrait, exceptionnellement utiliser l'ancienne salle de gym...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 3/3/2014, 05:41

pensif 
Cela est paru vendredi dans les DNA .J’ai comme une impression que l’on jongle avec l’argent et on nous donne des preuves de bonne conduite.
Réhabilitation de l' A C L _2014_13
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 13/5/2014, 13:50

Apparemment, la reprise des travaux n'a pas encore eu lieu.....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 13/5/2014, 15:03

pensif 
Oui oui ,mais pour les sanisette derrière l'eglise c'est plus rapide.Sinon faire en cas d'envies pressantes?? lol! 
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Jurassik 13/5/2014, 15:33

C'est déjà çà pour éviter d'aller dans la cour de l'ACL.....
En tous cas, tu avais prévu le retard sur la reprise le 2 mai...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par rgi 13/5/2014, 18:13

pensif 
Oui jurassik on t’avait dit le 2 mai, cela pouvait être juste mais ce n'est pas une entreprise qui dirige les travaux .
C’est l’état .Et qui dit état, dit « on prend le dossier le 2 mai »(Ce que le président de l’ACL aurait dû te dire quand il t’a passé l’info) .
Ensuite on le cherche, quand on le trouve, on le confie à Jacques qui le passe plus tard à Paul qui dit, « on va étudier ça ».
Maintenant comme tu précises au sujet d’internet à Sausheim (la nouvelle municipalité serait peut-être plus à l'écoute. Laissons un peu les choses se décanter.)
Parce que les nouveaux colistiers eux aussi doivent étudier le sujet sinon que répondre quand on leurs demande -ACL-?.
Ensuite c’est au tour du Syndicat de Communes de l'Île Napoléon (SCIN) qui en discute.
Et oui la commune à elle seul ne peut pas subvenir à ce lourd investissement
Alors jurassik de l’eau peut couler sous les ponts du quatelbach.
Et moi comme dit si bien St-Thomas, "je crois que ce que je vois."
RGI Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l' A C L Empty Re: Réhabilitation de l' A C L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum