Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coupe du monde de foot

+3
rgi
Francis
Piment
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Coupe du monde de foot

Message par Piment 7/6/2014, 15:52

Une réplique du Christ de Rio à Blotzheim, puisse-t-elle porter chance à l'équipe de France!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Francis 7/6/2014, 15:56

Autant je soutiens tout ce qui est français
Autant je ne supporte pas l’équipe de France de Foot et le foot en général !!!
Donc, je regarderais autre chose que la Coupe du Monde de foot.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Francis 7/6/2014, 15:57

Et Piment, tu me fais découvrir le "Christ de Blotzheim" !!!  Very Happy 
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Piment 7/6/2014, 16:17

C'est une vieille statue que les employés communaux de Blotzheim ont récupérée au fond de la bibliothèque municipale!

Article publié dans les DNA du 06/06/2014:

Une statue de plus ! Et Yves Maurer, adjoint au maire de la ville de Blotzheim (canton de Huningue), n’en est pas peu fier.

Au départ, les employés de la voirie ont récupéré, au fond de la bibliothèque municipale, une vieille statue symbolisant Jésus-Christ. Ils l’ont soigneusement décapée, rafistolée puis repeinte afin de réaliser une copie conforme mais miniaturisée du Christ Rédempteur juché sur les hauteurs de Rio de Janeiro, au Brésil.

Yves Maurer poursuit : « C’est tout simplement un clin d’œil à la Coupe du monde de football. Les ouvriers communaux ont eu à cœur d’œuvrer à cette belle réalisation. Cela représente quand même vingt heures de travail. On espère qu’elle portera chance à l’équipe de France. »

« Cette belle œuvre d’art restera en place durant tout l’été. Et si l’équipe de France est championne du monde, on verra bien… », conclut Yves Maurer.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par rgi 8/6/2014, 04:32

pensif Pour ma part le foot est rayé de mes sports d’intérêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme pour le tennis, le football de nos jour brasse trop d’argent et de nos jours  les joueurs, très jeunes, ce prennent pour les dieux du stade.
L’entraineur de l’équipe de France a sélectionné 23 joueurs .le plus jeune à 21 ans et le plus âgé à 31 ans .À ces âges-là ils apprennent à jouer au foot conduire de grosse cylindré joué la troisième mi-temps mais n’apprennent pas la marseillaise. Pour un peu, je dirais que c’est normal puisque sur ces 23 français sélectionnés, 14 jouent à l’étranger.
Je suis bien d’égoutter de ce sport depuis que ses joueurs du dernier mondial sont descendus du bus en Tongue et peignoir pour soi-disant faire grève et de Franck Ribéry en particulier.
Ce joueur a reçu son éducation sportive de haut niveau dans son pays, payé par son pays et voilà que lui crache dessus.
Oui dans tous les reportages je le vois cracher parterre. Et ce n’est pas tout. En février 2006, Franck Ribéry se convertit à l'islam et adopte Bilal Yusuf Mohammed comme nom islamique.  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà que je comprends mieux la lombalgie de cet homme.
Le ramadan 2014 devrait débuter aux alentours du 28 juin 2014 et le dernier jour du mois de jeûne aura lieu aux alentours du 27 juillet 2014. Ce qui veut dire ne pas boire n’y manger avant le coucher du soleil, donc mission impossible pour ce musulman.
Ici mon avis sur cette coupe du monde et de ce sport vénéré par certains, jusqu’à l’endettement des gros clubs et voir des pays organisateurs.
RGI qui respecte l'avis de tous les forumeurs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Salut 
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Skipp 8/6/2014, 06:33

Piment a écrit:Une réplique du Christ de Rio à Blotzheim, puisse-t-elle porter chance à l'équipe de France!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce panneau "Sens obligatoire" est-il un vrai ? Ou est-ce un tripatouillage à la "Piment" ?
Dans les deux cas cela veut dire circulez, contournez le Brésil, y a rien à voir ! Very Happy 
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 8/6/2014, 07:53

J'avais décidé de m'intéresser juste à la rencontre "derby" France-Suisse.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Piment 8/6/2014, 10:04

J'ai publié cette photo parce que je la trouve originale et agréable à regarder, pour le plaisir des yeux, tout simplement!

rgi: je suis d'accord avec la plupart de tes propos, il y a bien longtemps que j'ai perdu ma passion pour l'équipe de France et que les joueurs de cette équipe ont perdu l'amour de leur pays!

D'un côté il y a les milliards de la coupe du monde et de l'autre, un pays où l’analphabétisme peut atteindre 21% et où 13 millions de personnes souffrent de malnutrition chaque jour et où de très nombreuses autres meurent en attente d’un traitement médical!

Skipp: non, cette photo n'est pas un "tripatouillage", ce panneau est tout ce qu'il y a de plus vrai et je trouve que ton interprétation est particulièrement pertinente!

Jurassik: comme toi, je suis impatient de voir cette rencontre, en général, les Suisses ne nous réussissent plutôt pas!

Je vous rappelle un "tripatouillage" de l'équipe de France que j'ai fait en 2010 et qui corrobore mes propos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par rgi 8/6/2014, 15:25

pensif 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Invité 30/6/2014, 10:29

Ce soir à 18h00 la rencontre France-Nigéria.
Puis à 22h00 le match Allemagne-Algérie

Quels sont vos pronostics ?

Cette nuit, on ne pourra pas dormir... avec les crissements de pneus et coups de klaxon.

eclarire « On aaaa gaaaagné !... » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « On aaaa gaaaagné !... » eclarire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 30/6/2014, 15:15

cherry fache Twisted Evil 
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Invité 1/7/2014, 06:12

Tiens, également peu de réponses dans ce sujet...
Sur ce forum, le seul sujet qui cartonne depuis des mois est celui des rythmes scolaires... il faut croire qu'à Sausheim et la M2A, on ne s'intéresse à rien d'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 1/7/2014, 07:03

Sam a écrit:Ce soir à 18h00 la rencontre France-Nigéria.
Puis à 22h00 le match Allemagne-Algérie

Quels sont vos pronostics ?

Cette nuit, on ne pourra pas dormir... avec les crissements de pneus et coups de klaxon.

eclarire « On aaaa gaaaagné !... » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « On aaaa gaaaagné !... » eclarire

Pronostics ratés.
Un quart de finale F - D comme tu les aimes....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 1/7/2014, 07:08

Sam a écrit:Tiens, également peu de réponses dans ce sujet...
Sur ce forum, le seul sujet qui cartonne depuis des mois est celui des rythmes scolaires... il faut croire qu'à Sausheim et la M2A, on ne s'intéresse à rien d'autre.

Il y a aussi la COOP et bientôt le Tour d'Alsace. Il y avait les élections municipales dont le serpent de mer sommeille. Les rythmes scolaires jouent sur notre avenir.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Invité 1/7/2014, 07:25

Surtout sur celui d'un retraité !  eclarire 

Là, j'ai mis ma main dans un nid de guêpes...  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 1/7/2014, 07:32

Notre avenir: je pensais à nos enfants...
En tant que retraité, je m'intéresse un peu à nos enfants (déformation post-professionnelle)...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Invité 1/7/2014, 08:26

Jurassik a écrit:Pronostics ratés.
Un quart de finale F - D comme tu les aimes....

Pronostics ratés, mais de peu....
Je me fais des soucis pour la "Mannschaft", mais le Brésil n'a également pas convaincu.
Chez les bleus, la coupe leur est déjà montée dans la tête. Ils se voient déjà, avant l'heure, champions du monde...
Il est donc grand temps qu'ils prennent une raclée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Invité 1/7/2014, 08:51

Jurassik a écrit:Notre avenir: je pensais à nos enfants...
En tant que retraité, je m'intéresse un peu à nos enfants (déformation post-professionnelle)...

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait également une réforme des rythmes scolaires en Allemagne... Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 1/7/2014, 09:26

Il a dû y avoir entre-croisement de sujets....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Invité 1/7/2014, 09:33

Peu importe, l'essentiel est d'atteindre les 30000 messages...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 1/7/2014, 11:27

Nous en sommes encore loin. Je voudrais bien faire un effort pour apporter de nouveaux sujets mais actuellement je suis un peu à sec. Rien ne se passe aux alentours de chez moi. Je ne rencontre pratiquement personne. Disons que: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!"
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Piment 1/7/2014, 13:49

Un sentiment de soulagement prédomine après cette laborieuse victoire sur le Nigéria!
Mais tous les "grands" ont éprouvé beaucoup de difficultés à se qualifier pour les quarts!

Nous pouvons quand même être fiers de faire partie des huit meilleures équipes mondiales!

Tout le reste à venir ne pourra être que du bonus, je crois sincèrement que cette équipe, qui a beaucoup de caractère, est capable de battre l'Allemagne!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Jurassik 1/7/2014, 14:31

Alors, à demain.

La finale se joue le dimanche 13 juillet à 9 heures.
Je me demande combien de gens vont défiler et se retrouver à l'Etang de Pêche...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Invité 1/7/2014, 15:26

Jurassik a écrit:Alors, à demain.

À demain ?

Les quarts de finale auront lieu à partir du vendredi 4 juillet à 18h00 avec la rencontre France-Allemagne.
Assis devant mon téléviseur, je vais sûrement mettre ma perruque et mon maillot tricolore... schwarz-rot-gold.  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par mikala 1/7/2014, 16:14

lol! lol! lol! Mais ça j'aimerais bien le voir en vrai lol! lol! lol! 
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde de foot Empty Re: Coupe du monde de foot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum