NUCLÉAIRE
4 participants
Page 1 sur 1
NUCLÉAIRE
Le comble pour un pays qui est très écologique et qui manifeste dès que c’est possible pour la fermeture de notre centrale électrique de Fessenheim est prêt à prendre nos déchets nucléaires. (Remarqué qu’il faut bien ranger cela quelque part.)Et faire la grogne Outre-Rhin, de quoi alimenter les motivations de Greenpeace.
Quel est votre avis ?
Article prit ce matin dans le journal L’alsace
rgi
Re: NUCLÉAIRE
Un peu paradoxal, en effet.
Peut-être sont-ils super équipés pour pouvoir stocker et traiter ces déchets en toute sécurité.
Peut-être est-ce aussi un gros apport financier qui conditionne la prise en charge de ces déchets.
Peut-être aussi l'acceptation de cette prise en charge accélèrera-t-elle certaines fermetures de centrales nucléaires, programmées ou non.
Peut-être ou certainement................. ???
Peut-être sont-ils super équipés pour pouvoir stocker et traiter ces déchets en toute sécurité.
Peut-être est-ce aussi un gros apport financier qui conditionne la prise en charge de ces déchets.
Peut-être aussi l'acceptation de cette prise en charge accélèrera-t-elle certaines fermetures de centrales nucléaires, programmées ou non.
Peut-être ou certainement................. ???
lion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De prime abord, on pourrait classer cette photo comme H.S.
Mais regardez vers l'horizon....
Photo prise sur les bords du Markkleebergersee à 9 km au Sud du centre de Leipzig.
Je pense surtout à ces centaines d'éoliennes que j'ai vues à l'aller comme au retour...
Ils ont toujours encore besoin aussi de centrales nucléaires.
Petite précision: ce lac est une ancienne mine de lignite à ciel ouvert qu'on a rempli d'eau.
De prime abord, on pourrait classer cette photo comme H.S.
Mais regardez vers l'horizon....
Photo prise sur les bords du Markkleebergersee à 9 km au Sud du centre de Leipzig.
Je pense surtout à ces centaines d'éoliennes que j'ai vues à l'aller comme au retour...
Ils ont toujours encore besoin aussi de centrales nucléaires.
Petite précision: ce lac est une ancienne mine de lignite à ciel ouvert qu'on a rempli d'eau.
Jurassik- Sausheimois
Je corrige: C'est une centrale à charbon (lignite)
Revoici de nouvelles photos (très récentes):
Un musée de la mine a été installée non loin du lac rempli progressivement entre 1999 et 2006 pour combler l'excavation due à l'extraction de la lignite à ciel ouvert:
Petit tour d'une heure en bateau....
Revoici de nouvelles photos (très récentes):
Un musée de la mine a été installée non loin du lac rempli progressivement entre 1999 et 2006 pour combler l'excavation due à l'extraction de la lignite à ciel ouvert:
Petit tour d'une heure en bateau....
Jurassik- Sausheimois
Dernier message plutôt H.S. mais on peut débattre sur l'alternative au nucléaire.
Jurassik- Sausheimois
L'Allemagne "redécouvre" les méfaits des centrales à lignites : extraction polluante et rendement des centrales faibles ...
Les articles sont nombreux :
Il n'y a pas de solutions simples pour alimenter en électricité la demande mondiale (dont Internet qui en consomme environ 10%).
Il faut un mixe de l'ensemble des solutions, en sachant que la moins chère est le MWh nucléaire, et la plus chère le MWh Eolien offshore (20x plus élévé).
Les articles sont nombreux :
Il n'y a pas de solutions simples pour alimenter en électricité la demande mondiale (dont Internet qui en consomme environ 10%).
Il faut un mixe de l'ensemble des solutions, en sachant que la moins chère est le MWh nucléaire, et la plus chère le MWh Eolien offshore (20x plus élévé).
Ce fut encore une décision politique du gouvernement précédent de réduire le nucléaire.
Je conçois que les centrales au charbon actuelles sont modernes mais la lignite est plus polluante encore que la houille. Sinon, j'ai croisé des "forêts" d'éoliennes sur mon parcours.
Retournons-nous au 19e siècle????
Je conçois que les centrales au charbon actuelles sont modernes mais la lignite est plus polluante encore que la houille. Sinon, j'ai croisé des "forêts" d'éoliennes sur mon parcours.
Retournons-nous au 19e siècle????
Jurassik- Sausheimois
Et, merci pour les adresses internet, Francis, cela confirme un peu ce que j'ai pu voir.
La région de Leipzig est constellée de lacs. Les cartes physiques de notre enfance ne sont plus à jour...
La région de Leipzig est constellée de lacs. Les cartes physiques de notre enfance ne sont plus à jour...
Jurassik- Sausheimois
Page 1 sur 1