Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

5 participants

Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Skipp 25/11/2014, 12:06

Ayant participé à une offre de bons de réduction des magasins Leclerc, je suis depuis inondé de mails publicitaires et pire, d'appels sur mon portable par un n° masqué qui, si vous acceptez l'appel entrant, il devient un appel sortant, probablement un appel surtaxé à votre charge sans qu'il y ait quelqu'un au bout. Donc, suspect et sûrement arnaque. Ces appels sont sans doute générés par un robot.
Mais comment bloquer ces appels au n° masqué. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Jurassik 25/11/2014, 12:15

Il y a peut-être un réglage à faire dans la personnalisation de ton appareil dans le genre: Ignorer les appels cachés. Ne possédant pas de téléphone portatif, je ne peux rien affirmer de plus et je te propose de contacter ton opérateur.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par schangi 25/11/2014, 18:58

Un téléphone portable et une radio portative........ eclarire jesors
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Piment 25/11/2014, 19:28

Les manipulations à effectuer peuvent varier d'un constructeur et d'un modèle à l'autre.
Cette option est généralement proposée à partir de l'application « Téléphone ».
Tu cliques sur « Menu » puis sur « Paramètres d'appel ». Choisis ensuite « Rejet d'appel ». Active le mode de rejet automatique, puis clique sur « Liste de rejet automatique » et sélectionne « Appels masqués ».

Bon courage!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Skipp 25/11/2014, 21:51

Piment a écrit:Les manipulations à effectuer peuvent varier d'un constructeur et d'un modèle à l'autre.
Cette option est généralement proposée à partir de l'application « Téléphone ».
Tu cliques sur « Menu » puis sur « Paramètres d'appel ». Choisis ensuite « Rejet d'appel ». Active le mode de rejet automatique, puis clique sur « Liste de rejet automatique » et sélectionne « Appels masqués ».

Bon courage!
J'ai vérifié sur mon mobile (basique). Je n'ai pas dans l'application "rejet automatique" la sélection "Appels masqués". J'ai juste la sélection "Inconnu" qui, si je l'active rejetterai tous les.appels de correspondants que je n'ai pas dans mon répertoire. C'est exacte ça ?
Merci pour ton aide
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Piment 26/11/2014, 07:26

Oui, les "inconnus" sont tous ceux que tu n'as pas dans ton répertoire!
Tu peux faire une recherche sur Internet: tu tapes "comment rejeter les appels masqués sur un......." (tu cites la marque de ton portable).
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Jurassik 26/11/2014, 09:29

schangi a écrit: Un téléphone portable et une radio portative........ eclarire jesors

Je m'attendais à une réaction:
Pour moi, quand on dit portable, c'est qu'on peut le porter comme certains postes de télévision qu'on peut déménager d'une chambre à l'autre.
Quand on dit portatif, c'est qu'on peut l'emporter avec soi comme une petite radio ou un petit poste de télévision fonctionnant sur 12 volts ce qui permet de le brancher sur l'accumulateur d'une voiture.: d'où mon expression téléphone portatif par opposition à un téléphone de voiture mais je crois que cela n'existe plus. Pour qu'on ne les barbotte pas, on les sortait de la voiture et on les portait comme une mallette.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par mikala 26/11/2014, 13:10

J'ai le même souci,et je pense avoir décroché plusieurs fois je verrai au moment de la facturation,en ce moment c'est pratiquement tous les jours. affraid flower
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Invité 26/11/2014, 15:28

Comment peut-on filer des informations personnelles sachant qu'elles ne servent systématiquement qu'à des fins publicitaires ?
Il est quand même surprenant que certains se "mettent encore à nu" pour profiter juste de quelques bons de réduction ou pour participer à différents jeux dans l'espoir de gagner le jackpot, mais qui ne rapportent en fin de compte que des emmerdes qui peuvent coûter très cher...
Certains commerces vous donnent régulièrement des bons de réduction sans vous demander votre identité ou autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Skipp 26/11/2014, 15:42

mikala a écrit:J'ai le même souci,et je pense avoir décroché plusieurs fois je verrai au moment de la facturation,en ce moment c'est pratiquement tous les jours. affraid flower

C'était 2 à 3 fois par jour et comme j'étais à 12000 kms de la France avec un décalage de 7 H vers l'Est, ça sonnait en plein sommeil. J'ai fini par mettre en "silencieux" la nuit.
Mais fait étrange, depuis que j'en parle sur ce forum, c'est fini. Je vais quand même vérifier si je n'ai pas coché "Rejeter Appels Inconnus" sur mon portable (ou portatif ? vous m'avez embrouillé les profs)
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Jurassik 26/11/2014, 17:07

Ne te casse pas la tête avec portable et portatif. Ces mélanges viennent des journalistes qui utilisent leur propre jargon. Un jour, sur une video passée lors d'une émission sur la navigation pédestre en montagne, j'ai entendu un journaliste appeler "portable" un GPS de randonnée et à l'époque ce genre d'appareil ne faisait pas encore téléphone, ni réciproquement alors que maintenant, les téléphones mobiles sophistiqués contiennebt la puce GPS et une série de cartes routières et on y entre même les restos les pompes à essence, hôtels, camping.....et boîtes à images pour les fous du volant, boîtes qui se multiplient le long des routes et près des carrefours à feux tricolores.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Piment 26/11/2014, 17:07

Skipp a écrit:Je vais quand même vérifier si je n'ai pas coché "Rejeter Appels Inconnus" sur mon portable (ou portatif ? vous m'avez embrouillé les profs)

Pour en finir avec cette "guerre des mots", voilà ce que j'en pense:

portable : qui peut être porté ou transporté,
portatif : fait pour être porté avec soi, sur soi.

Pour les ordinateurs et les téléphones, le terme exact serait "portatif", "portable" devrait s’employer pour un téléviseur, une machine à coudre, une machine à écrire.

C’est sous l’influence de l’anglais que "portable" a progressivement remplacé "portatif".

En conclusion, pour les objets que nous portons avec nous (ordinateur, téléphone), nous avons le choix entre "portatif" au sens strict et "portable", utilisé désormais par la majorité des francophones.

Appelle-le "mobile" et n'en parlons plus!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Jurassik 26/11/2014, 17:12

Et voilà, nous sommes en symbiose, Piment.
Toujours ce "Franglais"!
C'est promis, je ne souhaiterai plus que d'excellentes fins de semaine au lieu d'excellents week-end.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Skipp 26/11/2014, 17:37

Les allemands appellent les téléphones portatifs "Mobile" (Mobilié phonétiquement).
Donc les anglais et les allemands utilisent des mots d'origine française.
Dommage que cela ne nous ramène pas des devises !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Téléphonie mobile, appels n° masqué ? Empty Re: Téléphonie mobile, appels n° masqué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum