Tablettes tactiles
4 participants
Page 1 sur 1
Tablettes tactiles
Les tablettes sont de plus en plus à la mode:
J'ai fait de réglages sur la mienne pour qu'elle me prévienne de quelques incidents par le journal L'ALSACE (dont je suis abonné papier), et m'avertit de graves événements météorologiques, d'orages qui s'approchent, de tremblements de terre (je n'attends pas celui de Bâle mais celui de Fessenheim), des mises à jour importantes. Ce que je n'ai encore pas pu régler, c'est d'être prévenu du moment où j'entrerai dans la 4e dimension.
J'ai fait de réglages sur la mienne pour qu'elle me prévienne de quelques incidents par le journal L'ALSACE (dont je suis abonné papier), et m'avertit de graves événements météorologiques, d'orages qui s'approchent, de tremblements de terre (je n'attends pas celui de Bâle mais celui de Fessenheim), des mises à jour importantes. Ce que je n'ai encore pas pu régler, c'est d'être prévenu du moment où j'entrerai dans la 4e dimension.
Jurassik- Sausheimois
Re: Tablettes tactiles
On m'en a offert un, je n'y comprends rien. Trop vieux pour ça. Tout est paramétré pour des jeux en ligne ce qui occupe 68 % d'espace et comme je ne joue pas, pffft...
Skipp
Salut Skipp, ton pffft significatif est le même que j'emploierai si je me retrouvais dans le même cas.
lion
D'ailleurs, la plupart des applications ont besoin d'une connection à internet, non seulement pour être chargée mais certaines aussi pour fonctionner. Il n'est pas prévu de câble internet, cela se fait via le Wi-Fi.
Donc, il faut avoir cela à la maison ou aller dans un Mac Do ou en galerie marchande de carrefour ou encore au centre-ville de Mulhouse.
A moins qu'on ait choisi une tablette permettant d'y insérer une carte "Sim" de téléphonie mobile et l'internet est capté par le téléphone.
Ou encore, de procurer un module Wi-fi portatif auprès du Crédit Mutuel....
Donc, il faut avoir cela à la maison ou aller dans un Mac Do ou en galerie marchande de carrefour ou encore au centre-ville de Mulhouse.
A moins qu'on ait choisi une tablette permettant d'y insérer une carte "Sim" de téléphonie mobile et l'internet est capté par le téléphone.
Ou encore, de procurer un module Wi-fi portatif auprès du Crédit Mutuel....
Jurassik- Sausheimois
Si on se connecte à Internet via le téléphone portable, bonjour la note surtout si on est à l'étranger. Je connais un père qui, étant en vacances avec sa famille en Turquie, s'est retrouvé avec + de 6000 € de communications sur les téléphones de ses enfants. Ah oui, les tablettes et portables sont de bonnes nounous, on est tranquille, on n'entend plus les gosses.
Mais il existe des trucs comme en Inde, on achète une carte SIM de quelques roupies (- de 1 €) à un vendeur ambulant qui possède sur son Tuk Tuk une box Internet avec Wifi. Pratique pour réserver un hôtel ou un billet d'avion, mais je crains de payer avec ma CB.
Mais il existe des trucs comme en Inde, on achète une carte SIM de quelques roupies (- de 1 €) à un vendeur ambulant qui possède sur son Tuk Tuk une box Internet avec Wifi. Pratique pour réserver un hôtel ou un billet d'avion, mais je crains de payer avec ma CB.
Dernière édition par Skipp le 12/9/2015, 12:09, édité 1 fois
Skipp
Une chose est sûre: une tablette sans connexion Internet est comme une voiture sans essence!
Piment
Page 1 sur 1