Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

+3
Le bourreau
schangi
Osho
7 participants

Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Osho 1/4/2016, 05:53

La Mairie de Sausheim s'est associée au forum de Sausheim et de la M2A pour déployer un réseau social de proximité utilisé par toutes les communautés du territoire: commerçants, associations, particuliers.


Objectif : rapprocher les acteurs du tissu économique et associatif local.


  • Un réseau social de la commune pour mieux vivre ensemble.
    En s'associant à ce forum, Monsieur le Maire et son équipe souhaitent repenser le lien social en donnant vraiment aux habitants la possibilité d'intensifier la proximité et le dialogue avec nos concitoyens s’appropriant de cet outil qui fait partie de notre quotidien.

  • Un réseau social de la commune pour susciter le débat
    Les habitants manifestent la volonté de participer aux projets, à la prise de décision. Ils apprécient d’être considérés comme des citoyens actifs et de se voir offrir la possibilité de réagir et d’exprimer un avis. Le forum sera à présent un réel outil d’interaction, un véritable espace d’expression citoyenne.

  • Un réseau social de la commune pour communiquer
    Le forum contribuera également à mieux relayer l’information sur la programmation culturelle, les activités associatives ou les services publics de proximité qui deviennent ainsi plus visibles et donc plus faciles d’accès.

En améliorant et en modernisant par nos services le fonctionnement du forum de Sausheim et de la M2A, notre Commune répondra mieux aux attentes de tous les Sausheimois !


Adresse du forum : https://sausheim.1fr1.net/


Lucette Neff
Ver.di Communication

Osho
Osho


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par schangi 1/4/2016, 07:44

Poisson d'avril.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Le bourreau 1/4/2016, 07:55

Notre ami Piment avait donc raison en affirmant, il y a belle lurette, que le forum de Sausheim et de la M2A allait devenir un "grand cru"...

avatar
Le bourreau


https://quatelbach.com

Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Jurassik 1/4/2016, 10:13

C'est pourtant un de mes souhaits et le but de ce forum que je pensais.....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Piment 1/4/2016, 10:57

Le plus gros poisson d'avril de notre commune reste et restera certainement longtemps encore le débit ADSL!
Le bourreau: je ne me souviens plus de cette affirmation, merci pour le rappel!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Jurassik 1/4/2016, 11:13

Donc, si l'ADSL est le plus gros poisson de notre commune, c'est qu'il y en a d'autres...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Le bourreau 1/4/2016, 11:27

Avec les nouvelles augmentations de taxes, que tout bon Sausheimois approuve sans broncher, le débit ADSL augmentera sûrement... lol!

avatar
Le bourreau


https://quatelbach.com

Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Jurassik 1/4/2016, 11:27

Jurassik a écrit:Donc, si l'ADSL est le plus gros poisson de notre commune, c'est qu'il y en a d'autres...

Un peu de provoc?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Le bourreau 1/4/2016, 11:32

Je vois que le réseau social de proximité est bien lancé et qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril...
La Commune commencera à faire le nécessaire pour répondre aux attentes des forumeurs.

avatar
Le bourreau


https://quatelbach.com

Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Piment 1/4/2016, 16:41

Jurassik a écrit:Donc, si l'ADSL est le plus gros poisson de notre commune, c'est qu'il y en a d'autres...
Tu penses certainement à l'étang de pêche! lol!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Le bourreau 1/4/2016, 17:40

Jurassik a écrit:C'est pourtant un de mes souhaits et le but de ce forum que je pensais.....

Comme on peut le constater sur différents forums, il faut un meneur de jeu, un animateur pour faire tourner la machine. Il ne faut donc pas se reposer sur ses lauriers et attendre qu'un autre le fasse à ta place.
Si ce forun te tient vraiment à coeur, tu devrais pouvoir le mettre sur les rails avec toutes les infos que tu récoltes régulièrement auprès de tes collègues de la Commune. Dans ce cas, tu pourrais également te présenter comme étant le grand animateur du forum de la Commune de Sausheim initiant les grands débats sur des sujets brûlants qui préoccupent les Sausheimois. Mais cela risquerait de faire grincer les dents de certains élus et de te mettre au placard... il ne te reste donc plus qu'à publier des photos du passé ou de magasins alimentaires comme cela se fait déjà ailleurs...
Comme dans toute entreprise il faut donc avoir un esprit d'initiative pour satisfaire ses désirs et ne pas affirmer continuellement qu'on n'a pas le temps d'entreprendre.

avatar
Le bourreau


https://quatelbach.com

Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Jurassik 2/4/2016, 13:55

Merci Le Bourreau. J'ai déjà à faire par ailleurs et je ne peux passer mon temps devant un ordi. je n'ai pas d'opinions politiques, etc. Je me contente d'utiliser mon ordi pour correspondre et pour taper les futurs sujets pour une publication à venir et les illustrer.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par mikala 4/4/2016, 17:12

Very Happy Very Happy Very Happy ça me paraissait tellement vrai ,que je suis tombée dans le panneau et me suis inscrite,bravo à l'auteur de ce poisson!!
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Francis 5/4/2016, 18:38

Excellent Smile

Le forum fêtera ses 9 ans demain, déjà !
Et si qq'un souhaite prendre la main, en // de moi, pour l'animer : je suis OK.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité Empty Re: La commune de Sausheim déploie un réseau social de proximité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum