Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Où es-tu "Piment" ?

+5
valerie
Patrick
DAETMA
annick
Skipp
9 participants

Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Où es-tu "Piment" ?

Message par Skipp 18/12/2007, 11:07

Alors, Piment
Je ne te vois plus sur le Forum.
J'ai lu quelque part que tu l'aurais quitté ou as-tu simplement changé de pseudo, comme je l'ai fait à un certain moment.
C'est pourtant les mots et avis de "Piment" qui m'interpelaient le plus.
A bientôt, j'espère. FRED le skipper
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par annick 18/12/2007, 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai, je suis d'accord avec toi, Skipp, Piment nous manque vraiment !!!
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par DAETMA 18/12/2007, 13:14

Je ne vais pas répondre à la place de " piment " que je connais fort bien et dont certaines réflexions rejoignent les miennes , à moins que les miennes ne rejoignent les siennes .

Il y a eu il y a quelque temps pour le moins " dérive " sur des sujets sensibles du Forum et en ce qui me concerne , j' ai également décidé de mettre la pédale douce sur certains domaines.

Un exemple ? les photos et les commentaires au sujet de la maison Larger. J' aurais été à la place de M. Larger , je trainais le photographe et les commentateurs devant les tribunaux et croyez moi , les sujets d ' accusation n' auraient pas manqué : dans le genre : insinuations sur la vie privée et autres .

Je clos pour ce jour le débat et j' ai décidé de n 'écrire et de donner mes avis que dans des cas bien précis ... les municipales se précisent ... alors sachons garder un peu de retenue sur ce sujet là aussi .

Piment va t il vous répondre ? les paris sont ouverts .
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par annick 18/12/2007, 16:05

Le photographe ?
le seul cliché sur le sujet c'est moi qui l'ai fait ! C'est peut-être de moi que tu parles et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal...
C'était juste histoire de discuter "esthétique" pour parler de la façade, des coloris choisis pour cette belle et grande demeure...
Je pense qu'il faut absolument arrêter de se prendre la tête pour tout et n'importe quoi.
Mais c'est un peu le soucis sur ce forum, n'est-ce-pas...

Ne soyons pas agressifs et paranos, nous sommes là pour faire mieux connaissance et pour échanger !

Desfois, je me pose vraiment la question de savoir si nous sommes bien adultes ! Vraiment difficile d'avoir de réelles discussions
intéressantes et conviviales, c'est du niveau, cours de récréation avec embrouilles et rivalités...

Niveau humour, également, parfois ça craint...

Moi aussi, 15 fois, j'aurais pu me vexer ou me dire est-ce que ça vaut bien le coup de continuer ?
Et bien non, je prends sur moi et je n'ai pas besoin que l'on ménage ma petite susceptibilité...
Je me dis que ce forum n'existe pas depuis longtemps et que petit à petit nous verrons arriver de nouveaux membres, et pour les plus anciens, nous allons nous bonifier, comme un bon vin : il faut persister et y croire !

Bah ! Les gens n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent, moi, je suis tranquille avec ma conscience, je suis intègre, honnête et spontanée
et croyez-moi, je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de rencontrer et d'entretenir de bonnes relations avec quelques personnes vraiment tout à fait charmantes de ce forum !
Alors rien que pour çà, oui, je me dis que ça vaut le coup de continuer parce que je sais que j'apprendrai à en connaître d'autres encore !
___________________________________

Alors, Piment, toi que j'apprécie et tu le sais bien, si effectivement j'ai pu te blesser ou t'offusquer accepte mes plus plates excuses et reviens-nous vite !!!
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par DAETMA 18/12/2007, 16:53

Annick ,

Nous nous connaissons. Un peu et figure toi que je t' apprécie même.
Embarassed Embarassed Tu sais les rues de la République et de l ' Ill c 'est mon passé ! !

Cependant permets moi de te poser la question suivante :
Nous sommes environ 150 membres inscrits à ce Forum qui aspirait et aspire toujours , n 'est ce pas Francis ? , à être convivial , ouvert , plein de franchise . etc , etc ...

Regarde un peu les statistiques et recense comme je l ' ai fait le nombre de personnes qui n 'ont JAMAIS donné leur opinion, qui ont laissé entre 0 et 10 messages, entre 11 et 50 message et au dela de 51 messages ! ! ! Alors que se passe t il ? ?? ?

Faut pas me dire que c' est parce que les gens ont peur d' afficher leur orthographe ou leur grammaire ...

Sausheim est Sausheim et moi en tant que " sénior " Sausheimois je connais comme certains " anciens " le passé de notre village. Je ne porte pas d 'oeillères et suis même très tourné vers le futur .

Je suis pour l 'ouverture et les idées et projets nouveaux . Si, si , c' 'est bien vrai ...

Sausheim est et restera Sausheim et c 'est très bien ainsi .
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Patrick 18/12/2007, 18:24

Il est vrai que Piment nous manque mais c'est son choix et il faut le respecter...

Piment je sais que tu liras ceci, alors essaie d'oublier certains écrits et reviens avec nous
Patrick
Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par valerie 18/12/2007, 22:22

Regarde un peu les statistiques et recense comme je l ' ai fait le nombre de personnes qui n 'ont JAMAIS donné leur opinion, qui ont laissé entre 0 et 10 messages, entre 11 et 50 message et au dela de 51 messages ! ! ! Alors que se passe t il ? ?? ?


Sausheim est Sausheim et moi en tant que " sénior " Sausheimois je connais comme certains " anciens " le passé de notre village. Je ne porte pas d 'oeillères et suis même très tourné vers le futur .


[b]Sausheim est et restera Sausheim et c 'est très bien ainsi .[/quote]

est ce que cela signifie que les sausheimois sont un peu frileux , ou qu'ils ont peur d'afficher leur opinions ????
Je n'ai pas bien compris , pourrais tu m'éclairer ???
[/b]
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par DAETMA 19/12/2007, 12:19

Valérie ,

Je ne pense pas que les Sausheimois soient plus frileux que d' autres personnes , d' autres villages , d' autres Forums, je pense simplement qu' ils sont un tout , tout , tout petit peu méfiants. Embarassed Embarassed Je peux évidemment me tromper, encore que ... Exclamation Exclamation Exclamation

De quoi ? Question De qui ? Question Pourquoi ? Question

La période actuelle n ' est sans doute pas très propice non plus pour afficher ses opinions et ses points de vue .

Pourquoi ? Question Je me le demande ....

En tant qu ' ancien Sausheimois , je te conseille Valérie de t ' équiper d' une pioche, d' une pelle et de creuser dans le passé de notre village ... A ton service pour te donner un coup de main . Je crois même que « Piment » nous aiderait ....

Entre nous , tu verras Valérie que dès le mois d' avril l' air deviendra plus respirable ... accords de KIOTO obligent .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En espérant te connaître un jour , bonne fin de journée
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Skipp 19/12/2007, 15:52

A Daetma,
Tu te demandes pourquoi à Sausheim on ne peut pas afficher ses opinions et ses points de vue ?
Moi aussi.
Effectivement, dès que tu exprimes une opinion ou un point de vue, tu te fais allumer et on hurle au loup.
Pourtant, le moment est propice pour le faire, les élections municipales sont pour bientôt.
C'est en discutant, en débattant, en comparant tous les points de vue qu'on avancera.
Moi, je n'ai aucun état d'âme pour afficher haut et clair mes opinions. Je suis partisan du "MERITE", du devoir avant le droit, du travail (bien fait) et de la réussite, du respect de la parole donnée. de la compréhension et du dialogue.
Si les modérateurs de ce Forum le permettent, j'ouvrirai une rubrique sur des sujets concernant Sausheim.
J'attends donc la réponse de Francis, car le Forum, c'est quand même son bébé (s'il se présentait sur une liste aux élections municipales de Sausheim, je pense que je voterais pour elle).
Fred le skipper (presqu'un quart de siècle à Sausheim)
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par valerie 19/12/2007, 20:20

mais nous nous sommes deja rencontre, en tout cas une des moitie , le da ou le ma ??????
cela fait 9 ans que nous habitons sausheim, mais mes amis d'adolescence sont sausheimois , donc cela fait quand même une bonne 20 années que je fréquente ce petit village !
Et que je le trouve super sympa !
Concernant les sausheimois, j'ai eu quelquefois l'impression , mais vous avez raison , comme partout ailleurs , qu'ils parlaient plus facilement dans le dos des gens , plutôt que d'exprimer franchement leurs idées !
Mais la je généralise et je n'aime pas faire ca !
Et ce forum est bien la preuve que nombre de sausheimois n'ont pas la langue de bois !
Pour revenir au sujet , qui était de savoir ou est piment , je dois dire qu'il me manque aussi ! j'ai toujours apprécier ces commentaires ...

J'ai juste un petit message pour lui , qu'il essaye de ne pas tenir compte des remarques qui ont pu le déranger , et qu'il reviennent vite nous faire part de ces avis , quand le sujet l'interesse !
Il y a beaucoup de personnes qui t'apprecie, viens nous faire un petit coucou !
Je ne desespère pas !!!!!!
ami 3
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Piment 23/12/2007, 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeuses fêtes à toutes et à tous, en toute amitié, Piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par valerie 23/12/2007, 18:46

quelle jolie citation
merci piment pour ces voeux
joyeux noël et tres bonne année a vous aussi
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par annick 23/12/2007, 21:47

Merci pour ce message qui fait vraiment plaisir juste avant Noël !
Bonnes fêtes à toi et tous ceux qui te sont chers !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par DAETMA 24/12/2007, 09:50

Piment ....

Malgré ton " grand " âge tu as encore des admiratrices ! Mais comment fais tu ? Question Question Sans doute l' attrait des cheveux gris , pardon cheveux platine .... A moins que ce ne soit ton fabuleux charisme connu depuis ... les bancs de la communale ... Embarassed Embarassed Embarassed oh le grand timide Exclamation Exclamation Exclamation

Bon Noël à toi Momo , bisous aux dames et saluts aux hommes !
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par annick 24/12/2007, 10:35

T'inquiète Daetma, je crois que ces dames auraient déployé les mêmes efforts
pour toi en admettant que tu puisses avoir une bonne raison d'être faché !
Piment nous a fait un p'tit coucou et ça fait chaud au coeur, c'est vrai...
mais j'espère qu'il reviendra de temps en temps !

Joyeux Noël à tous !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Skipp 24/12/2007, 11:09

Merci "Piment" de te savoir toujours parmi nous.
Ce qui me plaît chez toi, c'est la perfection du <français>, il me semble avoir lu quelque part que c'est une de tes passions.
Cela me rappelle mon instit de Bruebach, Maurice Schuffenecker, qui m'a fait apprendre le français par le dictionnaire. C'était un homme qui avait la passion de son métier -je dirais un vrai sacerdoce-, jamais un mot plus haut que l'autre, il donnait toujours des exemples pour qu'on comprenne. Il était aussi l'écrivain public du village car au sortir de la guerre, beaucoup de gens ne savaient pas s'exprimer en français et encore moins l'écrire, comme cela devient de nouveau le cas maintenant.

Bonnes Fêtes à toi, à ta famille et à tous les Forumeurs.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Piment 24/12/2007, 14:36

Salut Skipp,

inutile de me remercier, je n'ai rien fait d'extraordinaire, c'est tout simplement la magie de Noël qui a opéré et qui m'a incité à envoyer un message de paix à tous les forumeurs!
Puissions-nous tous faire un geste à l'occasion de ces fêtes et aussi petit qu'il soit, il ne pourra que réjouir le bénéficiaire!
Le vrai bonheur de Noël ne peut se trouver que dans le regard de l'autre!
Le Français est effectivement ma passion, mais nul n'est parfait, l'erreur est humaine, il m'arrive aussi de faire des fautes!
Quel bel éloge de ton ancien instit, ça me touche, car, comme lui, j'ai exercé le même métier et j'ai essayé de conduire, le mieux possible et en toute modestie, des centaines d'enfants sur le chemin des hommes!
Très belles fêtes à toi et toute ta famille, amicalement, Piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par chocolat 24/12/2007, 15:21

Bon retour parmi nous Piment
Joyeuses Fêtes de Noël à toi, ta famille et à toutes les forumeuses et tous les forumeurs.
Egalement, meilleurs voeux de bonheur, de santé, de joie et surtout de Paix.
Bien cordialement
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Skipp 2/8/2008, 17:07

"Piment",
Maintenant que nous nous connaissons bien, que nous nous apprécions mutuellement, je me fais l'interprète de tous les forumeurs, s'il te plaît, reviens sur ce Forum, où ton art du français, ton tripatouillage des photos, ton humour, nous réjouissaient à te lire. Sausheim en ligne te mérite.
Ne tiens pas compte des remarques désobligeantes, de quelques excès de langage qui ont pu être proférés ici ou là, oublions-les.
Freddy

A tous
Allez, appuyer ma supplique, à votre clavier.
La même supplique vaut aussi pour "Schangi", "DAETMA" et tous ceux qui se sont mis en sommeil.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Piment 2/8/2008, 20:37

Bonsoir à tous et merci Skipp pour tous ces compliments, j'en suis tout confondu!

"Stand-by" ne signifie pas arrêt définitif, je l'ai bien précisé dans mon dernier message.
Après tout ce qui s'est passé sur notre forum ces derniers jours et particulièrement la virulence d'un certain membre à mon égard, j'ai besoin de relativiser, de me recentrer sur la vraie vie et mes envies! Je ressens un besoin de souffler, de me reposer, de mettre les choses en perspective, de réfléchir!

Je souhaite prendre momentanément de la distance pour mieux revenir, pour retrouver un peu de ce plaisir, de cette excitation du début que l'on ressent lorsqu'on arrive sur un forum!

Alors pas d'inquiétude, je reviendrai, en espérant que Schangi, DAETMA, Chocolat, et d'autres, me suivront dans ma démarche!

Amitié à tous,
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par mikala 3/8/2008, 17:52

A la lecture des textes ci-dessus,je me joins à la supplique,car moi aussi il me tarde de te relire dans ce forum,piment!!!tu es le meilleur!!!!reviens vite .
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Piment 4/8/2008, 08:23

Merci Mikala (qu'il est mignon ce pseudo!) pour ton appel, mais inutile de me "supplier", je ne suis pas parti, je souhaite tout simplement faire un break de temps en temps!
Ce qui, à mon avis, est beaucoup plus regrettable que mon silence passager, c'est le trop grand nombre de membres "passifs"!
Alors, à mon tour, je lance un appel à toutes et à tous: avis, photos, poèmes, humour, etc., les moyens d'expression ne manquent pas, osez dire des choses, "lancez-vous à l'eau"!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Jurassik 4/8/2008, 10:19

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je suis toujours là.
Je pense qu'il faudra attendre la rentrée (après le 20.08.) pour que notre forum retrouve son rythme de croisière. Au niveau photos, humour, et surtout poèmes, je sèche en ce moment.
Hier, j'ai fouillé un peu dans les anciens messages: Il y avait déjà des frottements l'année dernière. Par exemple, en décembre dernier, je postais tous les jours une image de Noël. Subitement, une photo de Mère Noëlle Holéholé apparut sur le forum et c'était l'avalanche de réprobations et d'acquiescements...
Je vous avoue que j'appréhende de lancer un nouveau sujet.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Où es-tu "Piment" ? Empty Re: Où es-tu "Piment" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum