Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

match france angleterre !

3 participants

Aller en bas

match france angleterre ! Empty match france angleterre !

Message par valerie 26/3/2008, 21:28

alors , que se passe t'il ?
tout les forumeurs sont scotché a la télé pour voir le match ?

moi je n'ai regardé que la présentation des équipes et les joueurs "chanter " leur hymne national !
Enfin les anglais ont chanté , et leurs supporters aussi !

les francais , j'ai du en compter 3 ou 4 qui ont fait des mouvements de lèvres !
C'est surement pas tres important et un peu chauvin de ma part , mais quand on est en équipe de france , et qu'il y a pleins de jeunes qui admirent ces joueurs , ils se doivent de donner l'exemple !

et sans doute que la meilleure façon de ne pas avoir de supporters qui sifflent pendant notre hymne , c'est que les joueurs le respecte !

bien sur , on peut tres bien rester digne , sans chanter , me direz vous , OK pourquoi pas !
mais la tête d'anelka entrain de macher son chewing gum .... cela m'a mis hors de moi !!!!


Alors bravo a thuram , qui y a mis tout son coeur ! (je l'aime bien j'avoue !! )

bon sur ce ... je retourne a mon bouquin !
pensif Evil or Very Mad
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

match france angleterre ! Empty Re: match france angleterre !

Message par Francis 30/3/2008, 10:35

eh eh eh

Pas regardé le match, et de toute façon : je regarde quasiment jamais un match, sauf si je veux de dormir vite Razz

Oui, comme toi valérie, je trouve deplorable que les joueurs ne chantent pas l'hymne national.
Il faut aussi globaliser au niveau national ce constat : de - en - de peronne chante notre hymne national !
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

match france angleterre ! Empty Re: match france angleterre !

Message par Jac 2/4/2008, 21:21

Merci Francis concernant la pratique de la Marseillaise.

Je deviens donc un spécimen rare car l'hymne national me mobilise toujours et j'ai toujours tendance à le murmurer lorsqu'il retentit, pas uniquement pour les matchs que je regarde très peu car j'ai souvent des choses plus intéressantes à faire.

Je trouve de + que le sport dans son esprit est forcément dévié par des pros tant joueurs, qu'entraîneurs et dirigeants. Vu le pognon en jeu (et tous sont intéressés) il y a nécessairement déviance et inégalité (entre pays, équipes, clubs) . Certes celà ne concerne pas uniquement le foot.

Ceci étant, à chacun son truc.
Par contre pour l'hymne et même si certains le trouvent désuet, dépassé, revanchard, il me semble qu'il représente une certaine idée de la Nation qui est loin d'être nauséabonde. Alors demander à nos joueurs milliardaires de jeter leur chwing et d'essayer de fredonner au moins ad minima devrait être une clause du contrat.
Pont de vue perso mais gratuit.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

match france angleterre ! Empty Re: match france angleterre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum