Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

+20
praline
cocci
cat
mary
valerie
patpul
PATOU
Murmli
annick
schangi
L'ESCAPADE
Jurassik
JEAN-LUC
nessa
Jac
chocolat
Piment
Francis
Skipp
Fred
24 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par cat 30/4/2008, 20:15

Pour Cat:
Mes beaux parents habitent presque en face de l'ancien restaurant du Cygne mais je ne me souviens pas l'avoir vu fonctionner, même en 1967...[/quote]

Je ne comprends pas??

cat


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 1/5/2008, 05:21

Ce n'est pas près du cimetière.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par nessa 1/5/2008, 12:29

Le sigle représete quoi exactement...

Je vois bien le triangle, mais à l'intérieur ??? C'est une crois gamée ???? Si c'est le cas : fache
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Invité 1/5/2008, 13:03

est-ce une croix celtique????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 1/5/2008, 13:13

Non, non, non, vous vous égarez. Je vous donne un indice, quand je vous disais que c'est tout un symbole pour Sausheim, je dirais même plus, Sausheim c'est le centre du monde si j'ose m'exprimer ainsi ! Bon, soyons modeste, à un certain moment.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 1/5/2008, 14:01

cat a écrit:Pour Cat:
Mes beaux parents habitent presque en face de l'ancien restaurant du Cygne mais je ne me souviens pas l'avoir vu fonctionner, même en 1967...

Je ne comprends pas??[/quote]

Facile. En 1966, je rendais régulièrement visite à ma future femme en face du resto Au Cygne et je ne me souviens pas l'avoir vu ouvert.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par cat 1/5/2008, 15:41

mais jurassik je n'ai jamais dit que le resto était ouvert à cette periode surtout que je n'était meme pas encore née!! c'est dans ce sens que je ne te comprend pas
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 1/5/2008, 15:52

Fred, sur le forum, un peu plus haut, avait écrit qu'il a fermé en 1967. Inutile que je demande des précisions sur ce resto à ma belle-mère, elle ne devrait plus s'en souvenir mais à l'occasion, je lui en parle...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Fred 1/5/2008, 16:19

Jurassik a écrit:Fred, sur le forum, un peu plus haut, avait écrit qu'il a fermé en 1967. Inutile que je demande des précisions sur ce resto à ma belle-mère, elle ne devrait plus s'en souvenir mais à l'occasion, je lui en parle...

J'ai trouvé l'info dans la “bible“ de Sausheim : “Sausheim hier et aujourd'hui“ de Charles Beyer.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Invité 1/5/2008, 16:24

-


Dernière édition par Tomekk le 2/5/2008, 17:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Jurassik 1/5/2008, 17:15

Voyons, ne nous étendons plus sur ce sujet.
La seule chose que ma femme a pu me dire, c'est que le restaurateur du Cygne a pris Le Casque du Pompier, rue des Bons Enfants à Mulhouse pendant quelques années encore.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par cat 1/5/2008, 18:28

En effet Jurrasik je ne voulais pas du tout t'offenser bien au contraire surtout qu'on ne parlais meme pas de la meme photo (je parlais de la maison jaune qui a été detruite a coté des espaces verts!!) Laughing
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par praline 1/5/2008, 21:56

ou se trouve cette maison degrutola??
je ne l'ai jamais vu

en tout cas très belle idée de facade je trouve
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Invité 2/5/2008, 05:56

Façade peu alsacienne hormis ce dada qui, hors les cornes, ressemble fabuleusement à une licorne, emblême de cette superbe ville de Saverne!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 2/5/2008, 07:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait-ce le ballon de la première coupe du monde de football organisée, comme chacun le sait, en l'an 40 000 av. J.C. à Sausheim, qui à l'époque s'appelait:"SAUSINABUM"?
Ci-joint un document très rare, d'une valeur inestimable, trouvé dans les archives départementales et qui retrace une séquence de jeu particulièrement émouvante de la finale de cette coupe du monde!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 2/5/2008, 07:59

Et c'est Piment qui est dans les buts,Jurassik au ballon et pour couronner le tout,c'est Francis qui a pris la photo eclarire eclarire


Salut Praline. Rolling Eyes Maison De Gruttola,tu prend ton vélo > rue des Bains,tu arrive à la nouvelle Gendarmerie,tu continue vers le C.D 201 et c'est en face de Sorepa avant Kiloutou.


Dernière édition par schangi le 2/5/2008, 10:10, édité 1 fois
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 2/5/2008, 08:53

J'ai oublié l'arbitre de cette rencontre qui n'était autre que "Schangibus" et qui disposait déjà d'un réseau sans fil, WiFi, pour communiquer avec ses juges de touche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à de nombreuses fouilles dans le sous-sol alsacien, jusqu’à une profondeur de 1 000 m, les scientifiques n’ont trouvé aucune trace de fil de cuivre!
Ils en concluent que les anciens Alsaciens disposaient déjà il y a 40 000 ans d’un réseau WiFi!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par JEAN-LUC 2/5/2008, 09:25

Piment,

Tu oublies de dire que la forme du ballon, initialement carrée, ne doit sa rondeur qu'à un sabotage de l'équipe adverse à la tête de laquelle on pouvait reconnaitre Spiegelossum.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 2/5/2008, 10:15

Et Jean-Luc comme arbitre remplaçant bounce
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 2/5/2008, 10:23

Décidément, grâce à ta photo, Skipp, nous saurons enfin tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la première coupe du monde de football, sans jamais oser le demander!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 2/5/2008, 10:48

Allez "Piment", donnes-nous la réponse. Où se trouve <ta balle> de foot de 85,345 kgs (à vue de nez). Pour le prochain indice, je te citerais dans un sujet que tu as <tripatouillé>. Alors .......?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par valerie 2/5/2008, 11:00

Y M'ENNERFE CE JEU !! J'TROUVE JAMAIS RIEN !!!!!! confus confus lol!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Piment 2/5/2008, 11:08

Skipp a écrit:Allez "Piment", donnes-nous la réponse. Où se trouve <ta balle> de foot de 85,345 kgs (à vue de nez). Pour le prochain indice, je te citerais dans un sujet que tu as <tripatouillé>. Alors .......?
Je ne vois toujours pas, je piaffe d'impatience en attendant le prochain indice!
Je plains tout de même les téméraires qui osaient faire une tête avec un ballon pareil!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 2/5/2008, 11:35

JEAN-LUC a écrit:Piment,

Tu oublies de dire que la forme du ballon, initialement carrée, ne doit sa rondeur qu'à un sabotage de l'équipe adverse à la tête de laquelle on pouvait reconnaitre Spiegelossum.
Mais non "Jean-Luc", pas carrée, la balle devait être triangulaire (voir la gravure), sinon comment expliquer tous les trous dans la tête des homosapiens ! Il y en a même qui ont dû renvoyer la <balle> avec le derrière (d'où peut-être le mot <trou de balle>).
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Invité 2/5/2008, 12:44

Là vous commencez à trou intellectuels pour mon petit pigeon de cerveau!

Une balle c'est une balle, un trou, un trou : que diancre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par schangi 2/5/2008, 13:21

Eh,Skipp y a Valérie qui nous fait remarquer qu'elle ne trouve jamais rien Sad .Va près de l'Eglise photographier les cigognes et je pense qu'elle devinera où c'est.Ne lui donne pas d"indice Question Question bounce eclarire Salut
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Skipp 2/5/2008, 13:48

Piment a écrit:Décidément, grâce à ta photo, Skipp, nous saurons enfin tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la première coupe du monde de football, sans jamais oser le demander!
Non seulement on connaît maintenant l'origine de la coupe du monde de foot, mais on connaît aussi pourquoi il y a tant de formes de tête (puisque le coup de boule n'est pas une invention de Z.Zidanius), que la balle ronde est un truc à J. Spiegelossum pour ne plus se casser la tête en polilitique, que les Sausheimois ont inventé la Wifi. Et tout ça a été découvert sur notre Forum en ligne (tiens, ce dernier mot peut être un indice).
Décidément, Sausheim est le centre du monde (mais cet indice je vous l'ai déjà donné).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

JEU  : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ? - Page 9 Empty Re: JEU : OÙ A ÉTÉ PRISE CETTE PHOTO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum