Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

DMC broderies solidaires

5 participants

Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty DMC broderies solidaires

Message par myrpir 3/5/2008, 15:39

voila un site a consulter une petitions a voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis aller dans toutes les petitions chercher soutien aux employes de l entreprise dmc

danie 83 c est pour toi et a voir avec ton site de brodeuses
pour les autres aussi naturellement



ca marche j ai signee la petition


Dernière édition par myrpir le 3/5/2008, 15:55, édité 2 fois
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Invité 3/5/2008, 15:43

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Invité 3/5/2008, 15:52

Alphonse je crois que tu as soulevé le noeud du problème : un lien vaut meiux que deux tu l'auras.
C'est pas piqué des hanetons!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par myrpir 3/5/2008, 15:57

le lien est rectifie......
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Invité 3/5/2008, 16:34

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:34, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Danie83 3/5/2008, 16:37

myrpir a écrit:voila un site a consulter une petitions a voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis aller dans toutes les petitions chercher soutien aux employes de l entreprise dmc

danie 83 c est pour toi et a voir avec ton site de brodeuses
pour les autres aussi naturellement



ca marche j ai signee la petition

Merci myrpir, c'est fait et ça circule .
Salut
Danie83
Danie83


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par JEAN-LUC 5/5/2008, 20:08

Je viens d'entendre aux infos, que DMC vient d'être placée en redressement judiciaire.....petite consolation, l'activité va continuer en attendant de trouver un ou des éventuels repreneurs.
Cette hypothétique reprise laissera certainement certains salariés sur le carreau,mais elle devrait éviter que nous comptions environ 1100 chomeurs supplémentaires.
Malheureusement, que faire contre la concurrence des pays à bas couts de main d'oeuvre?
Chacun de nous se plaint de la faiblesse de son pouvoir d'achat,et essaie de s'approvisionner en vêtements à des coûts les moins élevés possibles. Et quand bien même on décide d'acquérir des marques plus cotées,donc plus chères;on se rend compte qu'elle sont importées d'Inde ou du Vietman......
Dans ces conditions comment préserver notre industrie textile ?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Jac 5/5/2008, 20:29

Notre industrie textile est morte depuis bien longtemps malheureusement et il ne faut pas accuser uniquement les pays à bas salaires.
De très nombreux facteurs et acteurs sont en cause et il est trop aisé de se voiler la face.
J'ai vécu ou sévi 5 ans dans le textile, 8 ans dans l'horlogerie, deux secteurs particulièrement touchés dans lesquels ne subsistent que quelques noms sur des niches de marché grâce aux savoir-faire et à la créativité.
C'est encore possible mais pas n'importe comment et avec des ambitions restreintes et une sacrée combativité!
Ceci exige également un certain civisme de la part des consommateurs mais alors là, il y aurait trop à dire!
L'aspect réglementaire est également essentiel et là l'UE ne nous aide pas vraiment.
Le débat serait intéressant à poursuivre.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par JEAN-LUC 5/5/2008, 20:51

Je n'accuse pas les pays à bas salaires, bien au contraire. J'espère qu'ils progresseront et que leurs salaires se rapprocheront plus vite des notres que les nôtres des leurs.
J'accuse plus précisément ces industriels nomades qui ne sont que des spéculateurs sans foi ni loi. Aujourd'hui en Chine, demain en Indes et ensuite.....
Les coûts de production sont toujours plus bas,les prix de vente toujours plus hauts.......
Quant à l'aspect reglementaire, personne ne s'en préocupe, on fait rentrer des pays dans l'UE sans leur imposer d'harmonisation sociale et reglementaire en échange des nombreuses aides dont ils bénéficient quasi immédiatement.
Le plombier Polonais, le routier Roumain, sont déjà dépassés, mais soyons lucides: s'il est rentable de délocaliser une usine pour trouver des cieux plus rentables,une fois les grilles salariales nivelées,les usines ne reviendront pas.
Les économies n'étant plus là, le déménagement et la réinstallation chez nous couteraient trop cher.
Soutenons nos PME PMI, elles sont le véritable poumon économique de notre pays, voilà la piste qu'il nous faut suivre.
Les grandes multinationales ne fonctionnent qu'à coup de subventions d'état et puis s'en vont....
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Jac 5/5/2008, 21:28

Presque' d'accord avec toi mais n'oublions surtout pas la cupidité des hommes et la connerie monumentale de certains qui dirigent les boîtes par dessus la jambe et ne se préoccupent absolumment pas des hommes!
Follfus est un exemple auquel il est facile d'y ajouter d'autres noms bien connus que certains glorifient à l'envi sans chercher à en savoir plus. Je ne cite pas ces noms dans le textile régional pour ne pas choquer certains forumeurs mais sache que j'ai vécu certaines situations affligeantes dans ce secteur, rapidement quitté mais suivi par mes relations.
Même pb dans l'horlogerie où j'ai vécu le démantelement de l'industrie française et européenne de très près et que j'ai suivi avec intérêt ayant gardé de nombreux contacts par curiosité pour voir si mon choix de réorientation était réellement justifié. Je ne m'étais pas trompé : il ne reste plus rien alors que nombreuses choses étaient possibles!
Le plan horloger français était une véritable fumisterie et Lagardère s'en est allé les poches pleines...
Je le savais pertinemment puisque très souvent en Asie avant ou derrière ses équipes!!!
C'était déjà du "bling-bling" bien avant 2007.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Skipp 5/5/2008, 23:21

Pour en rajouter, réfléchissons un peu.
Certains de nous (dont moi) ont connu l'heure de gloire de la SACM de Mulhouse(jusqu'à 7000 ouvriers dans les années 50/60).
Que fabriquait la SACM ? Des machines textiles notamment. Et de très bonne qualité. Il y a quelques années j'en ai vu qui tournaient encore en Tunisie.
La SACM exportait dans le monde entier, la Pologne, la Russie, la Chine, le Mexique, etc, etc ....Les devises rentraient en France. Hip, hip, houra.
Ces clients, pour payer ces machines les faisaient tourner, souvent en flux de 24/24 H et 7/7 jours, fabricaient du tissu qu'ils vendaient à qui ? A nous entre autre pardi et moins cher que le tissu fabriqué chez nous (par DMC, Wallach).
Donc, nous sommes nos propres fossoyeurs. Mais non, c'est tout simplement du commerce, au Moyen Age on pratiquait bien le troc, c'est du pareil au même.
La SACM aujourd'hui ? Disparue. (Il reste encore un atelier expoité par Wätsila qui fabrique des moteurs diesels industriels, dont certains ont propulsé notre France devenu Norway et qui se fait démanteler en Inde) Tout cela c'est de la mondialisation.
Faut s'y faire. Franchement, je préfère payer 5 € une chemise que 45. Pas vous ?
Et bientôt une voiture indienne à 3000 €.
Et nos chômeurs dans tout ça, ils ne sont pas autant à plaindre que l'ouvrier chinois, ou malgache qui trime 12/15 heures par jour pour 200 €/mois et sans prime de Noël.
Mais un jour ou l'autre, comme les marées, nous serons peut-être les pauvres des pauvres d'aujourd'hui devenus riches (tiens Robin des Bois serait passé par là ?).
Regardez le peuple japonnais au sortir de la 2e Guerre Mondiale et maintenant. Grâce au travail.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Jac 6/5/2008, 07:05

Tu pourrais également citer le groupe Schaeffer et notamment sa filiale Ingénierie qui a installé de multiples usines dans le monde avec des matériels ultra performants et novateurs qui permettaient un rendement élevé par les missions d'assistance technique aux acheteurs.
Restent aujourd'hui 2-3 personnes en poste.
Riby à Thann : pb + complexe mais basé sur les intérêts des proprios qui ont revendu à un groupe du même secteur racheté quelques mois + tard par un autre groupe qui s'est demandé à quoi correspondait ce petit point noir sur la carte de leurs implantations. Résultat : + personne, tout le monde viré alors que le savoir-faire était là, apprécié des clients pour des produits de qualité!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

DMC broderies solidaires Empty Re: DMC broderies solidaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum