Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

le censeur de Sausheim

+2
JEAN-LUC
tit du nord
6 participants

Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty le censeur de Sausheim

Message par tit du nord 28/5/2008, 09:12

LU DANS LES DN DE CE JOUR
Impressionant :


Cinq minutes avant la fin


Sausheim, une commune administrée en « bon père de famille » ?...

Daniel Bux a reconnu avoir délibérément censurée une partie de ce texte sous prétexte qu'il concernait l'un de ses adjoints...
...Certains élus rangeaient déjà leurs dossiers croyant la séance terminée, c'est ce moment qu'ont choisit Jean-Luc Weber et Frédéric Bachelet, tous les deux élus de l'opposition, pour reprocher au maire d'avoir censuré un texte à faire paraître dans le bulletin municipal dans le cadre de l'espace de liberté attribué de droit aux groupe minoritaires. Daniel Bux a reconnu avoir délibérément censuré une partie de ce texte sous prétexte qu'il concernait l'un de ses adjoints. Ce à quoi, l'opposition lui a signifié qu'il n'avait absolument pas le droit d'agir ainsi en vertu de l'article L.2121-27-1 du code général des collectivités territoriales confirmé par un jugement du tribunal administratif de Rouen qui fait jurisprudence en matière d'espaces d'expression à prévoir dans les bulletins de la commune réservés aux groupes minoritaires. Après réflexion le maire s'est voulu conciliant en disant qu'il allait se renseigner sur le bien-fondé des remarques de son opposition. Il s'agit donc d'un sujet dont il sera certainement question lors du prochain conseil municipal qui se tiendra en mairie le 30 juin à 19 h 30.
avatar
tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par JEAN-LUC 28/5/2008, 09:57

La censure à tous les niveaux: essayez de lire la page "la tribune" sur le site de la Mairie dans la rubrique En Direct.....mais n'y retez pas trop longtemps.....elle n'apparaitra jamais.......etonnant, non ?
Pourtant la loi impose que le groupe majoritaire fasse bénéficier les groupes minoritaires de tous les supports de communication de la Mairie.....là encore le Maire nous dira: "je sais, j'assume....allez au tribunal administratif!"
Et voudrait me faire croire que tout est fait pour assurer l'unité au sein du conseil municipal........
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par chocolat 28/5/2008, 10:26

J'ai lu avec beaucoup d'attention l'article des DNA ce matin sur le Conseil Municipal.
Je constate que le journaliste est assez fidèle dans les propos exoprimés.
Néanmoins, je tiens à souligner, puisque j'étais en séance lundi soir, qu'en ce qui concerne l'article censuré, le journaliste a été plutôt "tendre" avec les propos du maire.
Quand Jean-Luc a évoqué ce sujet (de la censure) en se référant aux textes de loi, Mr. Bux s'est dressé sur ses ergots, était très agressif comme d'habitude dans ses propos et pour finir, il a dit "vous voulez aller au tribunal administratif? eh bien nous irons, nous irons"
Je tiens aussi à dire que nombre des conseillers municipaux et l'adjoint concerné, n'était pas même au courant de la censure de l'article.
Comme quoi, nous sommes vraiment dans le règne BUX.
Alors "bon père de famille" celà mefait sourire dans une famille tout comme au sein du Conseil Municipal il devrait y avoir concertation et dialogues, mais là c'est moi je dis, moi je fais point barre!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par Jac 28/5/2008, 12:22

Je ne trouve rien de honteux et de calomnieux au texte lu sur le blog sausheimpassion.over-blog.com mais il semble qu'en matière de communication, que j'ai pratiquée professionnellement depuis 32 ans et que je pratique encore, je sois arrivé à ma limite, "out" comme diraient certains "francophones"!

Je ne m'étonne plus de certaines réactions, la communication étant souvent considérée à sens unique (je ne parle pas précisémment de Sausheim). Les créateurs de "com" ne voudraient obtenir que des éloges et surtout pas de PS ou Nota Bene aux messages concoctés.

En l'occurence il ne me semble pas que les propos prévus par Sausheimpassion aient été ni provocateurs, ni insidieux!



Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Sad
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par Jac 28/5/2008, 16:58

A ce propos avez-vous lu l'excellent article de l'Alsace sur le sujet??? cat


pensif pensif pensif


Je n'y ai pas tout compris!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par Skipp 28/5/2008, 19:47

De retour d'une semaine au Portugal, je constate que les passions communales sont toujours aussi excerbes.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans ma boîte aux lettres un dossier fort épais en réponse à ma demande à la Mairie sur le dossier du Centre Culturel, réponse signée par Monsieur Le Maire Daniel BUX personnellement.
Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser le contenu de ce dossier, mais si je constate qu'aucune pièce ne manque ou ne soit occultée, je dirais que la Mairie communique. Donc il suffit de demander.
Je vous tiendrais au courant de mon analyse.
A+
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par Jac 28/5/2008, 20:07

Salut Skipp : je constate que tu n'es pas revenu avec les portugaises ensablées.

Bon retour et bonne lecture sur le Temple de la Culture.



sunny pensif
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par chocolat 28/5/2008, 21:06

Bravo Skipp, victoire est pour qui ose, celà est certain, tu as persisté dans ta demande et voilà... ta récompense!!!
Bonne lecture et au nom des forumeurs, espoir d'avoir un compte-rendu succinct, néanmoins développé tout de même.
Merci d'avance à la "presse Skipp".
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par Fred 11/6/2008, 07:34

JEAN-LUC a écrit:La censure à tous les niveaux: essayez de lire la page "la tribune" sur le site de la Mairie dans la rubrique En Direct.....mais n'y retez pas trop longtemps.....elle n'apparaitra jamais.......etonnant, non ?
Pourtant la loi impose que le groupe majoritaire fasse bénéficier les groupes minoritaires de tous les supports de communication de la Mairie.....là encore le Maire nous dira: "je sais, j'assume....allez au tribunal administratif!"
Et voudrait me faire croire que tout est fait pour assurer l'unité au sein du conseil municipal........


La page de la tribune est mise à jour sur le site de la commune, comme quoi tout arrive, il suffisait de demander Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

le censeur de Sausheim Empty Re: le censeur de Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum