Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Des escargots sans billet...

4 participants

Aller en bas

Des escargots sans billet... Empty Des escargots sans billet...

Message par schangi 5/6/2008, 17:53

Début mai,une contrôleuse avait demandé à un voyageur transportant des escargots dans une boîte de payer un billet de 5,10£ pour ses compagnons de voyage eclarire .Mais,face au battage médiatique entourant l'évènement,la SNCF s'est engagée,hier,à rembourser les 5,10£ au propriétaire des mollusques.
(Dixit l'Alsace du jeudi 5 juin page 2,rubrique France)


(Sommes Nous Complètement Fous) geek


Dernière édition par schangi le 5/6/2008, 18:12, édité 1 fois
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Des escargots sans billet... Empty Re: Des escargots sans billet...

Message par Jac 5/6/2008, 18:05

Exact j'ai entendu celà!
Moi j'ai des puces, je vais donc être taxé mais je ferai la vacherie du jour en disant à la contrôleuse qu'une partie a été transmise aux autres voyageurs.
Ils seront heureux que je leurs ai transmis le MST (Machin Sans Ticket) et la contrôleuse sera énervée de ne pas en finir avec les surtaxes!!!

Comble pour la SNCF : le logo TGV inversé représente un escargot sur le dos et tout chaud!!!!!Qui trimbalait ces escargots? Un enseignant voulant faire un cours d'anatomie!!! affraid affraid eclarire eclarire eclarire
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Des escargots sans billet... Empty Re: Des escargots sans billet...

Message par Skipp 5/6/2008, 19:14

Les escargots c'est bon à tout.
Schangi, pas celui du Forum, a la sale habitude de passer plus de temps au bistrot avec ses copains qu'avec sa femme.
Celle-ci en a marre des absences de son mari et lui interdit dorénavant de se rendre au bistrot.
Cela embête fortement Schangi, il cherche une idée.
- Chérie, t'as vu, il pleut, il doit y avoir beaucoup d'escargots, on pourrait en faire pour dimanche.
- Oui, mais ne t'avise pas d'aller voir tes copains et tu rentreras avant la nuit.
Bien sûr que Schangi va au bistrot. Un apéro, deux, trois, quatre, et cela jusque tard dans la nuit.
Là il est embêté, quelle histoire pourra-t-il raconter comme excuse.
Sur le chemin du retour, il ramasse quelques escargots.
Arrivé chez lui, il ouvre la porte et qui c'est qui l'attend avec le rouleau à patisserie ?
Là Schangi qui préalablement avait posé ses escargots sur l'escalier dit en fouettant les petites bêtes avec un rameau de noisetier :
- Allez, allez, dépêchez-vous sinon maman va se facher !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Des escargots sans billet... Empty Re: Des escargots sans billet...

Message par annick 6/6/2008, 14:11

schangi a écrit:Début mai,une contrôleuse avait demandé à un voyageur transportant des escargots dans une boîte de payer un billet de 5,10£ pour ses compagnons de voyage eclarire .Mais,face au battage médiatique entourant l'évènement,la SNCF s'est engagée,hier,à rembourser les 5,10£ au propriétaire des mollusques.
(Dixit l'Alsace du jeudi 5 juin page 2,rubrique France)


(Sommes Nous Complètement Fous) geek

Grâce à toi, Schangi, j'apprends que les gastéropodes sont des mollusques !

Ah je dis pas "bravo" à la contrôleuse, du genre bien pointilleuse avec son "réglement"...
J'imagine la scène, les gens autour ont du bien se marrer !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des escargots sans billet... Empty Re: Des escargots sans billet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum