Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

triste fête des bougies

+4
Murmli
Franck
myrpir
Jeff
8 participants

triste fête des bougies Empty triste fête des bougies

Message par Jeff 30/6/2008, 15:36

Bonjour à toutes et tous,

je suis de retour pour quelques jours sur Sausheim, après quasiment trois mois passés dans le sud.
Sausheim est bien agréable et est joli sous le soleil.

je suis allé avec mes amis à la fête des bougies, espérant .... euh, j'espérais quoi Question
Y retrouver des connaissances : choses faites
Y retrouver des bénévoles : choses faites et bien faites . Bravo à toutes et tous
Y retrouver de l'ambiance : chose partiellement fête (oups, faite)
Y retrouver une animation intéressante : raté ! Comme les autres années.

MAIS QUE CETTE FETE EST TRISTE

quelques malheureux décors, deux colombes qui passent au grill, un orchestre qui se cherche, des tables à moitié pleines (je reste optimiste, je pourrai dire à moitié vides), quelques danseurs, quelques litres de bières, un peu de castagne (ou de baston, selon d'ou on vient).
et puis ?

Rien : pas terrible, décevant. Déçu, une fois de plus

Quand reverrons-nous (ou reverrez-vous) ces belles soirées avec un beau bucher Question Il est temps d'y revenir, de créer un vrai événement autours du feu.
Oui, les gens présent sdisaient "c'est sympa", "il fait beau, la soirée est agréable". Si on écoute certains, tout est suffisant, alors pourquoi faire plus. A se contenter du minimum, on obtient le minimum, voir rien ...
Agréable et sans entrain. je dois vieillir : je marmonne et pense à ce qui ce faisait. En "vieux", je devrais dire "C'était mieu avant". Mais pour cette fête, c'est sûr : c'était mieux avant.

désolé M. BUX, je vous ai vu de loin, et vous n'êtes pas passer vers notre table pour nous saluer : dommage. je vous aurai di de vives voix ce que je viens d'écrire.

allez hop, à bientôt, je serai de passage en Aout. J'aurai rien à dire : Aout est mort à Sausheim, ou Sausheim est morte en Aout Razz
Jeff
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

triste fête des bougies Empty Re: triste fête des bougies

Message par myrpir 30/6/2008, 15:45

mon dieu jeff
que d amertune!!!!!!!!!

moi j ai trouvee la fete bien la musique aussi au debut les enfants se sont bien amuse la fete c est aussi pour eux
quand aux tables je n ai pas vue de tables vides il y avait foulle

pour avez preferez le bucher et les morts aussi? mais pour moi aucune vie ne vaux un amusement
quand au colombes cetait tous simplement magnifique comment voulez vous les voir de nuit sans lumiere fallait bien les rendre visible

encore merci m Lecroate et bon retablissement
myrpir
myrpir
Sausheimois

Message par Invité 30/6/2008, 15:49

-

Dernière édition par Alphonse le 6/7/2008, 16:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par myrpir 30/6/2008, 15:51

encore ...... vous n avez vraiment pas bien regardez
c est sur passer vite fait alors................
myrpir
myrpir
Sausheimois

Message par Jeff 30/6/2008, 16:17

Nullement de l'amertume myrpir, juste mon point de vue.

Toi, tu as vu du monde ou alphonse et moi en avons vu peu
Toi, tu vois une bonne ambiance, là ou nous deux avons vu une ambiance moyenne.
c'est tout.

Arrête de vivre avec des fantômes.
Oui, il y a quelques années, il y a eu malheureusement un mort. De ce fait, il faut priver une majorité de sausheimois d'un bucher ?
Il y a eux d'autres morts ailleurs lors des constructions de buchers, même en Alsace. Pour autant, les organisateurs ont continué !
Si à chaque fois qu'un accident mortel se produit lors d'une manifestation, il faut la supprimer, ou l'animer à minima, alors, il ne faut plus faire de journées portes ouvertes, d'inaugurations, de fêtes patriotiques, de concerts, etc.
Oublions les fantômes, respectons les morts et continuons les VRAIES FETES.

pour autant, je suis content d'avoir revu du monde de sausheim Smile
Jeff
Sausheimois

Message par Franck 30/6/2008, 16:21

Désolé, deux morts et un blessé grave et trois familles blessés dans leur chair, sans compter tous les amis.....
Franck
Sausheimois

Message par Murmli 30/6/2008, 17:57

Il n'y aura hélas plus de bûcher à Sausheim: les plaies sont loin d'être refermées. Pas question de fantômes, mais de morts et de blessés... Toutes les suggestions destinées à animer cette fête de manière plus attrayante sont les bienvenues!
Murmli

Message par Skipp 30/6/2008, 18:05

Jeff a écrit:
désolé M. BUX, je vous ai vu de loin, et vous n'êtes pas passer vers notre table pour nous saluer : dommage. je vous aurai di de vives voix ce que je viens d'écrire.

allez hop, à bientôt, je serai de passage en Aout. J'aurai rien à dire : Aout est mort à Sausheim, ou Sausheim est morte en Aout Razz

Moi, il y a un an, je l'ai dit à Monsieur BUX que Sausheim n'a plus d'âme.
La réponse a été particulièrement abjecte notamment envers un de ses confrères, maire comme lui. Faut pas s'étonner que je ne l'ai pas soutenu aux élections.
Et si je ne suis pas venu cette année, c'est que je trouve ridicule que suite à ce triste accident on remplace un bûcher par une bougie. Je trouve que le dévouement de nos malheureux pompiers mérite plus d'égard.
Je verrais bien un bûcher, peut-être plus modeste, avec un chant à la mémoire de nos jeunes disparus, chanté par les JSP (jeunes sapeurs pompiers) ou par "Annick" sur un poème écrit pour la circonstance par Mlle M.C. Levrat.
Mais bon, les responsabilités du Maire sont énormes en cas d'accident. Ceci expliquant peut-être celà. Il y a bien des Maires de certains villages du vignoble qui ont été poursuivis devant la Justice pour avoir autorisé une Fête du Vin qui s'est soldée par des morts sur la route du retour des fêtards.
Skipp
Skipp

Message par patpul 30/6/2008, 18:16

Bonjour,idées lançer comme ça,pourquoi ne pas rajouter soirée costumes avec petite marche au lampion jusqu'au bougies, chaque année un nouveau thème et pourquoi ne pas rassembler toutes ces forces pour faire un seul motif gigantesque en relation avec les costumes et faire venir ou inviter des artistes de la région pour animer avant le bal et organiser peut-etre un vrai repas ou proposer plus de variante que les eternels merguez/frites je ne sais pas a réflechir sushi,salades...
Je sais bien que cela demanderai beaucoup de logistique mais je pense sausheim capable et les ressources humaines existe j'en suis sur,on peu rever .
A+
patpul

Message par cocci 30/6/2008, 18:26

J'étais de la fête et j'ai trouvé ça sympa ! Dommage que les boissons n'aient pas été plus fraîches ( à part la bière...) ; mon fils s'est éclaté sur la piste de danse et a fait des tours de manège.... mais c'est vrai qu'il manque un bûcher, le nombre de bougies était tout de même très limité!!!
cocci
cocci

Message par Invité 30/6/2008, 19:25

-

Dernière édition par kathy le 6/7/2008, 16:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Piment 30/6/2008, 21:00

Décidément, cette "fête des bougies" fait couler beaucoup de cire!

"La critique est aisée, mais l'art est difficile"
(L'art étant la façon de faire quelque chose)

Il est facile de critiquer ce que font les autres, autrement plus difficile de réaliser quelque chose!

J'ai passé une agréable soirée dans le parc de la bibliothèque, même si j'ai trouvé l'ambiance, l'orchestre et ... les boissons non alcoolisées ... un peu "tièdes"!
Piment
Piment

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé