Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Panneaux lumineux radars

+11
goldorak
DAETMA
Skipp
lenouche
maxou
Fred
JEAN-LUC
epson
Piment
Jac
Jurassik
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par lenouche 2/9/2010, 20:28

D'après le dernier "En Direct", la mairie devrait acquérir un panneau "afficheur de vitesse". C'est vraiment l'appareil à la mode. Mais, s'il permet de faire diminuer la vitesse des voitures, tant mieux.

lenouche


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Skipp 3/9/2010, 06:00

Ceux qui circulent beaucoup doivent l'avoir constaté, les autres devraient, que ces panneaux indicateurs de vitesse font que les conducteurs adaptent automatiquement leur vitesse. C'est le but recherché, non ?
C'est quand même mieux que des stops à tout bout de champ et de rues en ligne droite.Si après ces panneaux indicateurs de vitesse, il y a encore des excès de vitesse, que l'on retire immédiatement le permis de conduire et confisque la voiture du fautif.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 3/9/2010, 11:05

Mais alors, qu'ils soient bien réglés pour ne pas culpabiliser un conducteur pour rien.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Skipp 3/9/2010, 14:55

Si un tel panneau m'avertit que je dépasse la vitesse autorisée, je vérifie instinctivement sur mon compteur, ce que je ne ferai peut-être pas sans ce panneau. En tout cas, cela m'est arrivé à Sausheim où je me suis fait flascher à 56 km/h devant l'Auto-Ecole Larger. Cela m'avait coûté à l'époque un point sur mon permis, point qu'on me restitue tous les ans depuis 3 ans. Je dois donc avoir 14 points ! Qui dit mieux ? Smile
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par JEAN-LUC 3/9/2010, 15:57

En comptant les vieilles tantes et les grands parents qui ne roulent plus ????

Je joke bien sûr

Pour ma part 12 points au dernier relevé cherché en prefecture je touche du bois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 3/9/2010, 16:37

Puis-je savoir pour quel motif on aurait besoin d'un relevé de la préfecture? Pour le boulot peut-être...
Comme je n'avais encore jamais rien eu, je pense avoir 12 points.
Un peu de H.S. je me souviens de ma dernière contravention au début des années 70 avec une moto légère. L'intitulé était: "Transport de passagère en position d'amazone." Je m'étais fait gauler rue de Mulhouse au niveau de la sortie de la rue des Grains. C'était 10 francs...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 15/11/2010, 09:37

J'ai déjà remarqué un nouveau panneau-radar installé rue de Mulhouse en face de Larger. Maintenant que j'ai pris le temps de le tester, il reste éteint...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Skipp 15/11/2010, 12:15

Que ne faut-il pas encore inventer pour calmer les ardeurs de quelques chauffards, chicanes, dos d'âne, rond-point, radar, PV., retrait de points sur le permis, confiscation du véhicule.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 15/11/2010, 12:36

Chaussures de plombs inviolables avec lesquelles il est obligé de se coucher...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Skipp 17/11/2010, 15:36

Du monde (en uniforme) cet a.midi autour du panneau radar en face de l'auto-école Larger.
Le panneau indiquait 40, mon compteur 45. Etalonnage nécessaire !
Personnellement, je trouve que ce panneau serait plus utile dans l'autre sens.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 17/11/2010, 16:06

Tu as déjà dû te faire avoir dans l'autre sens..
Bon, je l'ai testé. Il n'arrive pas à se stabiliser. J'ai fait plusieurs passages en essayant d'être seul. Une seule fois, il était vraiment stabilisé, à 48-> 48 sur mon engin. OK. Sinon, retenez le nombre le plus bas, à vitesse stabilisée bien entendu. Sinon, il lui arrive d'osciller entre -2 et +2. Il est un peu près du rond-point "Oies" et je risquais d'être encore en accélération à son approche. Ce qui fait que je suis sorti du rond-point en accélérant fortement pour avoir plus de marge pour stabiliser la vitesse.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par DAETMA 18/11/2010, 12:27

Jurassik ,

Je vais me faire " rentrer " dedans mais au point où j' en suis .....
Les lecteurs du FORUM n' en on rien à faire de vos tests et contrôles et autres oscillages ( ! )
Ils n' en on rien à faire non plus ni de la couleur, ni de la liquidité de vos selles.
J' ai bien analysé vos écrits et sauf erreur de ma part et sauf le respect que je dois à mes ex-enseignants je
déduis que vous deviez faire partie de la grande corporation de l' Education Nationale.

Vous allez sans doute me répondre à moins que Francis ne supprime mon texte ....

Raz le bol de vos balivernes et de vos états d' âme. Vous m' énervez, vous m' exaspérez et PAS QUE MOI .
C'est du moins mon avis et si ce message permettait à certaines personnes de reprendre leur clavier, dans le sens positif ou négatif, je n' aurais au moins pas perdu mon temps.

Et c' est parti pour les coups de bâtons et la lapidation " virtuelle " Je fais le dos rond et retourne hiberner ...




avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 18/11/2010, 12:44

Voilà qui est dit. J'attends d'autres réactions.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 18/11/2010, 13:10

Quand je pense que je me crève le Q à tourner en rond pour prouver à nos concitoyens qu'ils passent devant un panneau qui indique correctement leur vitesse. J'en ai rencontré plusieurs, dans le vignoble et dans le Sundgau qui exagèrent jusqu'à 5 km/h et vous font la grimace en prime...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par goldorak 18/11/2010, 15:31

ce n est que des" panneaux"!!!!!!
Moi aussi je pense qu il y a des choses plus importantes, des sujets que je n oses ecrires de peur du grand n importe quoi, mais bon on est sur un forum libre alors"no stess"
est ce que quequ un a de vrais sujets style:
-creation d emplois
-avenir de la commune
-2015
-limitation de vitesse centre village
-ect
-ect
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par goldorak 18/11/2010, 15:34

he!!!! pourquoi ce panneau n est pas au centre du village??????? Evil or Very Mad
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par lion 18/11/2010, 15:42

Les propos de Jurassik ont le mérite d'être "lumineux".
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 18/11/2010, 15:45

Pas étonnant qu'il ne se passe presque plus rien là-dessus si beaucoup de membres pensent de cette façon.
Ce panneau est peut-être amovible: il suffirait de le brancher sur un lampadaire comme les décorations de Noël. Ce qui est par exemple le cas à Chalampé.
En ce qui concerne l'avenir, attendons le 22 décembre 2012. Peut-être que nous nous réveillerons. On a annoncé la fin du monde pour le 21.12.2012...à cause de certaines conjonctions...à trop regarder en l'air on risque d'attraper une conjonctivite.
Bon, jesors assez élucubré...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par schangi 18/11/2010, 15:49

Jurassik a écrit:Quand je pense que je me crève le Q à tourner en rond pour prouver à nos concitoyens qu'ils passent devant un panneau qui indique correctement leur vitesse. J'en ai rencontré plusieurs, dans le vignoble et dans le Sundgau qui exagèrent jusqu'à 5 km/h et vous font la grimace en prime...
Au prix où est le gas-oil......
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Skipp 18/11/2010, 15:56

Le message n° 35 ne mérite aucun commentaire ni réponse.
"Jurassik",quand tu viens dans le vignoble, appelles-moi, nous irons gouter la nouvelle cuvée du "Kaeferkoppf" et admirer les décos de Noël. Rendez-vous est déjà pris avec "Chocolat".
Pour en revenir aux panneaux radars, Kaysersberg s'est doté d'une belle floppée de ces avertisseurs de vitesse. Tant mieux, cela ralentit la circulation et évitera surement des accidents et surtout des PV, bien que la Police de KB n'a pas de carnet de PV.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 18/11/2010, 15:58

Pas gênant, je roule tellement peu ces derniers temps, je ne vais pratiquement plus nulle part...Il faut tout de même faire rouler un peu ma voiture...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Jurassik 18/11/2010, 16:13

Mon dernier message répondait à celui de Schangi sur le gasoil. Les messages se télescopent subitement. Il suffit d'un rien pour que les messages se déchaînent.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par goldorak 18/11/2010, 16:15

pas de reponses .........pourquoi pas le centre?????
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Skipp 18/11/2010, 16:26

goldorak a écrit:pas de reponses .........pourquoi pas le centre?????

Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur ce que nous avons discuté hier après-midi concernant les "Sausheimois de toujours" et les "Nouveaux immigrés comme toi et moi"
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Piment 18/11/2010, 16:50

Quoi que nous écrivions et quoi que nous fassions, nous finirons tous par tomber dans le panneau! Sad
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par goldorak 18/11/2010, 18:29

skipp j ai juste demander pourquoi pas le centre?le reste c est hors propos!!!!!
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Francis 18/11/2010, 18:55

@Daetma : pas la peine de s'énerver Wink

Ces pannaux sont préventifs, s'ils exagèrent la vitesse, ça va dans le bon sens. Tant que l'exagération n'est pas en exces Razz
J'ai qualibré mon compteur. A 54km/h affichés, je suis juste à 50km/h : je irai vérifier celui de Sausheim
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux lumineux radars - Page 2 Empty Re: Panneaux lumineux radars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum