Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

+5
epson
annick
gilou.68
Jurassik
Francis
9 participants

Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Francis 30/9/2008, 18:38

A partir de demain, nous devons avoir dans l'habitacle de nos voitures un gilet fluo.

Alors, si vous avez un véhicule avec des airbags intégrés dans les sièges avant, ne mettez pas ce gilet sur le dossier du siège. En cas de déclenchement de l'airbag latéral, le gilet peut perturber son fonctionnement !


Dernière édition par Francis le 3/10/2008, 14:24, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Jurassik 1/10/2008, 06:35

Mais aussi, qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode d'accrocher le gilet au siège?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par gilou.68 1/10/2008, 10:11

Jurassik a écrit:Mais aussi, qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode d'accrocher le gilet au siège?

Je me posais la même question que toi ! Peut être ses personnes se disent si la police le vois au moins il ne m'arrêteront pas ! Ou alors peut être certains conducteurs sont en défaut d'assurance ou permis et l'ont mis de peur d'être controlé ?? Enfin je trouves dans un véhicule de chantier ça va encore mais un autre véhicule ça fait un peu cucu.....lol
gilou.68
gilou.68


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par annick 1/10/2008, 17:07

Cucul ou pas, voilà c'est devenu "in" que de mettre son gilet fluo en apparence !
Cela durera ce que cela durera....C'est une mode qui vivra un petit bout de temps.....
Mais sincèrement, autrement dit, c'est bien de prévoir tout ce qui faut pour sa sécurité, en cas de pépin sur la route.....
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par gilou.68 1/10/2008, 17:18

Moi j'ai le kit sous le siège conducteur j'ai accès à tout directement en cas de pépin...
gilou.68
gilou.68


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par epson 2/10/2008, 15:39

ah il faut avoir sous le siege ;le gilet j ai sur le cote de la portiere et
le triangle dans le coffre il faut que je pense que je mets le triangle et le gilet sous le siege aussi au cas ou il m arreterons on sait jamais comme ca j ai tout sous la main et comme dit en cas de panne aussi merci pour l info
epson
epson


http://www.epson900.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Invité 2/10/2008, 15:57

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par epson 2/10/2008, 15:58

lol! lol!
epson
epson


http://www.epson900.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Francis 2/10/2008, 16:11

Laughing en effet Razz
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Jac 2/10/2008, 18:06

HPie a oublié de dire qu'il fallait aussi un sourire et une bonne blague: cela ravit les femmes paraît-il?
eclarire
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Jac 2/10/2008, 18:07

Les gendarmes aussi mais il ne faut pas qu'ils soient en sevice! Je dis bien en sevice et non en service!
eclarire
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par gilou.68 2/10/2008, 22:16

epson a écrit:ah il faut avoir sous le siege ;le gilet j ai sur le cote de la portiere et
le triangle dans le coffre il faut que je pense que je mets le triangle et le gilet sous le siege aussi au cas ou il m arreterons on sait jamais comme ca j ai tout sous la main et comme dit en cas de panne aussi merci pour l info

Il faut que avoir le gilet à portée de main si je me trompes pas le triangle tu peux l'avoir dans le coffre.....
gilou.68
gilou.68


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par valerie 2/10/2008, 22:32

Mode d'emploi du gilet de sécurité :Le gilet de sécurité, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, lequel est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.


Bien penser à vérifier la conformité du gilet :
Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.


Mode d'emploi du triangle :Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.

Bien penser à vérifier la conformité du triangle :
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. Sa conformité est attestée par le marquage suivant apposé sur le triangle :



N'oubliez pas :
L'allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Skipp 3/10/2008, 08:33

Je me rappelle d'une époque (années 1960/70) où j'ai été verbalisé (10 francs) pour avoir mis le warning alors que cet équipement était interdit sur les véhicules en France. Un an après j'ai fait de bonnes affaires en en vendant par dizaines de milliers car ils sont devenus obligatoires.
Une autre fois le Service des Mines a refusé d'homologuer un véhicule (importé d'Allemagfne) équipé de ceintures de sécurité car interdits en France. Quelques temps après j'ai fait de ............ (voir § ci-dessus).
Ce n'est que des anecdotes, ne cherchez pas d'autres allusions. Neutral
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Clément 3/10/2008, 14:31

Idem pour le 3ème feu stop, longtemps interdit et même sanctionné, et qui subitement est devenu obligatoire sur les véhicules neufs...
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par epson 3/10/2008, 15:04

gilou.68 a écrit:
epson a écrit:ah il faut avoir sous le siege ;le gilet j ai sur le cote de la portiere et
le triangle dans le coffre il faut que je pense que je mets le triangle et le gilet sous le siege aussi au cas ou il m arreterons on sait jamais comme ca j ai tout sous la main et comme dit en cas de panne aussi merci pour l info

Il faut que avoir le gilet à portée de main si je me trompes pas le triangle tu peux l'avoir dans le coffre.....
ah bon mais en cas de controles on l aura sous la main s en sortir de la voiture
epson
epson


http://www.epson900.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Jac 3/10/2008, 15:47

Le problème pour le triangle est de savoir s'il faut le placer 30 mètres avant ou 30 m. derrière la voiture, surtout si nous sommes sur une route où circulent de nombreux anglais!
Les textes savants ne le disent pas Question Idea Razz
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Invité 3/10/2008, 18:10

.


Dernière édition par HPie le 12/10/2008, 15:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Clément 5/10/2008, 11:52

Jac a écrit:Le problème pour le triangle est de savoir s'il faut le placer 30 mètres avant ou 30 m. derrière la voiture, surtout si nous sommes sur une route où circulent de nombreux anglais!
Les textes savants ne le disent pas Question Idea Razz

La logique de base me ferait pencher sans hésitation pour un triangle plassé à l'arrière, sauf bien-sûr dans le cas d'une route sur laquelle les voitures se déplaceraient en marche arrière, le conducteur l'oeil vissé à son rétroviseur...
Quant aux anglais, bien qu'ils ne soient pas lattéralisés comme nous, ils se déplacent eux aussi majoritairement vers l'avant.
On pourrait se poser la même question pour ceux qui marchent sur la tête !?
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Jurassik 5/10/2008, 11:54

Oui, mais au Portugal, il faut avoir 2 triangles à bord....C'est peut-être que les routes sont étroites...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gilet Fluo : pas sur les sièges avant Empty Re: Gilet Fluo : pas sur les sièges avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum