Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Voiture, sécurité, gilet et triangle

+5
Jeff
cat
nessa
totoche
Francis
9 participants

Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Francis 6/4/2008, 07:46

Info à vérifier qui semble fiable :


Sujet : Gilet et triangle obligatoires

Pensez- à acheter ces deux objets si vous ne les avez pas encore ... sinon voici ce qu'il vous en coûtera au 1er JUILLET 2008 Sécurité routière Gilet et triangle obligatoires - news du 05/03/2008

L'annonce ne fait pas beaucoup de bruit mais à partir du 1er juillet 2008, tous les automobilistes français devront disposer dans leurs véhicules d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant.
Et attention, lors d'un contrôle de la maréchaussée, il vous en coûtera une amende forfaitaire minorée de 90 euros par élément manquant !
Avec cette décision prise par le Comité interministériel de la sécurité routière, la France rejoint de nombreux pays européens comme l'Espagne. Auparavant, la France conseillait simplement la présence de ces accessoires avec l'article R416-19 du Code de la route : "Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation (...) le conducteur doit assurer la pré-signalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse ou d'un triangle de pré-signalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs". Rappelons que pour être véritablement efficace, le triangle de pré-signalisation doit être déposé entre 150 et 200 mètres de votre voiture. Ces deux équipements sont disponibles dans les rayons "accessoires auto" des supermarchés, dans les boutiques des stations service ou encore dans les centres auto.

Tarif : environ 10 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION : votre gilet doit se trouver dans l'habitacle et non pas dans votre coffre Il doit être accessible pour le mettre des la sortie de votre véhicule

avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par totoche 7/4/2008, 15:51

Merci pour l'info Francis, je n'était meme pas au courant.
Il va falloir que je débourse 10 euros (je préfére ça aux 90 euros d'amende que je risque).


Totoche drunken drunken drunken
totoche
totoche


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par nessa 7/4/2008, 17:49

C'était pas déjà obligatoire ???

Moi je les ai depuis le jour où eu mon permis...
Euh... va juste falloir que je le change de place car je l'ai dans le coffre. Very Happy
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par cat 8/4/2008, 20:09

Oui j'ai lu cette info il y a qqs temps deja mais j'ai toujours pas acheter le kit d'ailleurs faut que je m'y mette avant qu'ils augmentent les prix !!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Jeff 8/4/2008, 20:47

Info intéressante.
Moi qui suis souvent sur la route (vive le sud de la France), je dois penser à m'en équiper rapidement.
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Jurassik 19/6/2009, 07:48

Je reviens sur ces gilets auto-réfléchissants. Dans d'autres messages, je les ai appelés vestes "Lagerfeld"
Les ouvriers communaux en portent ainsi que ceux des chantiers ou les éboueurs. Généralement, ils sont de couleur jaune-fluo. Je trouve que cette teinte tire sur le vert-soufre. Pour peu que ce gilet soit un peu "sale", son porteur n'est plus très visible "dans la nature verte". Je l'ai maintenant remarqué plusieurs fois et en particulier, il y a 10 minutes avec un éboueur devant un fond de champ de maïs....
Il vaudrait mieux revêtir des gilets orange...
Qu'en pensez-vous?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par lion 19/6/2009, 08:41

Exact Jurassik, j'ai le même sentiment et la même réflexion ayant trait à ce sujet.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Jac 19/6/2009, 08:49

Je trouve que ces gilets sont une véritable abération pour les gens qui travaillent à l'extérieur par très fortes chaleurs: pas de poches de ventilation, produits non aérés, etc...
Dans certains cas cela doit être un véritable calvaire!
J'en sue pour eux. Crying or Very sad
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par schangi 19/6/2009, 09:33

Et surtour que les insectes sont attirés par cette couleur. Je me souviens, un jour en revenant d'un tour à vélo, des dizaines sur le gilet.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Invité 19/6/2009, 13:13

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Jurassik 19/6/2009, 13:24

En sortant de notre cuisine, on en voit. Comme les petits lézards bruns sont nombreux, je ne m'en fais pas. (H.S.)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Jac 19/6/2009, 13:27

Oui, j'ai enlevé mon message dans lequel je disais que cela n'était peut-être pas la couleur mais l'odeur qui attirait les bêtes....
Je le disais en connaissance de cause et sans désobligeance par rapport à D'r Elsasser, car je ne peux sortir et travailler au jardin plus de 15 à 20 minutes sans être piqué par des bestioles , tant elles m'aiment!!!
Au moins certaines et certains m'apprécient.
Dimanche, cueillette de cerises, le pied prêt d'une fourmilière pendant à peine 2 minutes et la jambe pleine de petites fourmis gentilles et graciles venant grignoter et mordre mes frêles molets...pourtant pas jaunes fluo!!!
Résultat évident et connu ==> alcool et anti inflammatoire de peur d'avoir les chevilles enflantes!
Donc remarque d'une personne modeste sur l'attrait pour l'espèce humaine des petites bestioles non racistes (pas de problème de couleur).
Mais certains vont dire: Ah l'enflure! affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture, sécurité, gilet et triangle Empty Re: Voiture, sécurité, gilet et triangle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum