Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Voiture banalisée

+3
JEAN-LUC
Jac
Jurassik
7 participants

Aller en bas

Voiture banalisée Empty Voiture banalisée

Message par Jurassik 29/5/2008, 07:33

Bonjour à tous,
Voilà ce qu'on vient de m'envoyer:
Voiture Opel immatriculée: 7921 ZD 68
utilisée par les forces de l'ordre dans le secteur: Cernay, Guebwiller, Colmar...
Elle pourrait bien faire des petits...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jac 29/5/2008, 08:31

Merci Jurassik pour le tuyau : celà peut être utile de nos jours où faire le plein ou être plein coûte cher!
Soyons alert (hé)s : alertes, véloces mais non précipités, la nuance est là.
Gare au Gasole, chantait bien Brassens!!!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par JEAN-LUC 29/5/2008, 12:42

Encore un truc pour prévenir des accidents certainement.......à moins que ce ne soit tout simplement une pompe à fric ou plus simplement un attrape cons.
Pour peu qu'ils installent cela aux heures de pointe à proximité d'une zone industrielle, c'est à se poser la question de savoir si on ne serait pas mieux chez soi à ne rien faire.

Entre les pleins à coûts prohibitifs et les radars il ne fait pas bon se promener en voiture....tant pis pour les magasins, les restos, les cinémas,les complexes de loisirs.....mais c'est vrai que l'on a pas besoin de tout ça pour vivre, même si notre économie compte sur des affaires de plus en plus nombreuses et prospères.

C'est tellement simple de "piéger" un brave gars qui se rend à son travail, et tellement plus complexe de se préocuper de tous les "soucis" qui pourrissent le quotidien, que le choix est vite fait, pour ceux qui gouvernent.

Heureusement ils ne sont que politiques ou énarques, seraient ils chirurgiens, nous serions tous des cadavres en puissance tellement ils sont mauvais!

C'est bizarre, la vue d'un radar m'énerve.....
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Ivan&Sophie 29/5/2008, 15:52

Marrant, a bien regarder les photos j'ai plus l'impression que cela a ete pris en Suisse :

- Photo 1
* L'Opel astra a une plaque arriere blanche
* La voiture stationnee plus loin a une petite plaque avant
* La signalisation du passage pieton me fait plus penser a Zurich qu'a l'alsace

- Photo 2
* On voit clairement que la Seat est immatriculee a Zurich
* L'opel Corsa plus loin a une plaque arriere presque carree
* On retrouve les memes plots jaunes et noirs pour baliser les passages cloutes.


Par contre j'ai croise sur l'autoroute direction Bale une Megane rouge avec un vrai radar embarque. Elle roulait tranquillement a 100.


Dernière édition par Ivan&Sophie le 29/5/2008, 16:02, édité 1 fois
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par JEAN-LUC 29/5/2008, 15:58

Bilan ?

Le flash a fonctionné ou pas ? excès ou pas ?


Dernière édition par JEAN-LUC le 29/5/2008, 17:20, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Ivan&Sophie 29/5/2008, 16:02

JEAN-LUC a écrit:Bilan ?

Pardon ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Francis 29/5/2008, 19:06

Ivan&Sophie a écrit:Marrant, a bien regarder les photos j'ai plus l'impression que cela a ete pris en Suisse :

- Photo 1
* L'Opel astra a une plaque arriere blanche
* La voiture stationnee plus loin a une petite plaque avant
* La signalisation du passage pieton me fait plus penser a Zurich qu'a l'alsace

- Photo 2
* On voit clairement que la Seat est immatriculee a Zurich
* L'opel Corsa plus loin a une plaque arriere presque carree
* On retrouve les memes plots jaunes et noirs pour baliser les passages cloutes.


Par contre j'ai croise sur l'autoroute direction Bale une Megane rouge avec un vrai radar embarque. Elle roulait tranquillement a 100.

je te rejoins Yvan : ce n'est pas en France !

Il y a à boire et à manger dans cette info jac.
Il ne faut pas prendre tout pour argent comptant dans la parano "radar" qui s'est installé en France.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Murmli 29/5/2008, 20:58

Dommage qu'on ne puisse déchiffrer l'enseigne du magasin à l'arrière-plan de la première photo: on serait fixé!
avatar
Murmli


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par JEAN-LUC 30/5/2008, 13:36

J'espère qu'Yvan à raison, laissons ça aux "petits Suisses".

Je ne suis pas pressé du tout de pouvoir confirmer qu'un tel engin serait en fonction en France.
Courrier du jour: un PV pour excès (113 kms/h vitesse pondérée retenue) sur la 4 voie de Cernay à Mulhouse limitée à 110
un autre pour excès à 22h30 ( 141 kms/h vitesse pondérée retenue) sur l'autoroute à hauteur de Montélimar limitée à 130
et 90 euros de mieux dans les caisses de l'état et ce n'était même pas pour partir en vacances....... dur dur de travailler de nos jours
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jac 30/5/2008, 13:43

Yes, jeune homme, mais tu ne suis pas les conseils sarkoziens : travailler +. Si tu avais bossé jusqu'à 24 h. tu n'aurais sans doute pas eu ton PV et aurais pu majorer ta paie!!!
Tu serais allé en Suisse et bling-bling tu te serais fait gauler : là-bas c'est de l'argent sale, celui que l'on recueille les mains dans le cambouis, celui des travailleurs étrangers!!!


affraid affraid Soyons zens et suissophiles!!!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par JEAN-LUC 30/5/2008, 13:57

Bien sûr que je suis les conseils Sarkosiens à la lettre, j'ai même essayé les 35 heures dans la même journée......IMPOSSIBLE !!!!
Par contre, je pense que Mr le P à fait appliquer la règle du" travailler plus" en Gendarmerie: ils sont partout et à toute heure.....enfin sur les autoroutes et nationales je veux dire; pas encore dans les cités.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Ivan&Sophie 30/5/2008, 14:02

JEAN-LUC a écrit:J'espère qu'Yvan à raison, laissons ça aux "petits Suisses".

Je ne suis pas pressé du tout de pouvoir confirmer qu'un tel engin serait en fonction en France.
Courrier du jour: un PV pour excès (113 kms/h vitesse pondérée retenue) sur la 4 voie de Cernay à Mulhouse limitée à 110
un autre pour excès à 22h30 ( 141 kms/h vitesse pondérée retenue) sur l'autoroute à hauteur de Montélimar limitée à 130
et 90 euros de mieux dans les caisses de l'état et ce n'était même pas pour partir en vacances....... dur dur de travailler de nos jours

Et ? Quel est le but de ton post ? "Oh le pauvre Jean-Luc persuté par les forces de l'ordre" ?

En fait, je ne vois meme pas ou est le probleme, il y a des limitations sur les routes, elles sont clairement indiquees, tu peux voir sur ton compteur si tu es en dessous ou au dessus, apres c'est toi qui choisis de les respecter ou pas. La, tu ne les a pas respectees, tu t'es fais prendre, tu payes. C'est aussi simple que ca.
Apres on peut raler autant qu'on veut contre ce mechant etat qui persecute les gentils automobilistes, mais ca ne changera rien. Je dirais meme plus que si l'etat ne prenait pas l'argent la, il le prendrait ailleurs, donc, moi ca m'arrange qu'il y en ai qui (comme toi ?) accepte volontairement de contribuer a l'allegement de mon impot sur le revenu, pour cela, encore merci.

La, tout le monde trouve que je suis brutal et que je me prends surement pour Mr Parfait quand je suis au volant.

Et bien meme pas. En fait apres 5 annees passees en Suisse je trouve que c'est plutot cool de rouler en France : les radars fixes sont annoncees a l'avance (ca, ca m'a bien fait marrer) et les controles sont somme toute assez rares au final. En Suisse j'avais en moyenne 1 ou 2 prunes tous les mois, souvent pour des exces de 1 ou 2 Km/h, depuis 2 annees que je suis ici, j'ai du en avoir 2 ou 3 au maximum.

Et n'allez surtout pas croire que j'aime les radars, mais en toute honnetete, on ne peut pas a la fois se plaindre des delinquants qui roulent trop vite dans les rues de notre village et se plaindre de s'estre fait prendre au dessus des limitations de vitesse ! Salut


Maintenant je vais me planquer avant de me faire lapider par la foule en rage ! jesors
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par JEAN-LUC 30/5/2008, 14:21

Eh bien non, je ne cherche pas à me faire plaindre, je constate simplement à quel point l'état est prompt à tirer encore plus vite et plus fort sur la vache à lait qu'est l'automobiliste.
Je ne me déplace pas de chez moi jusqu'à mon dealer, puis je glande en attendant que d'autres bossent pour moi, si je me déplace ce n'est que pour mon boulot, désolé pour la caricature, mais je considère certaines de ces personnes plus comme des délinquantes que moi et pourtant les forces de l'ordre ne les embettent jamais même quand elles connaissent les lieux et les habitudes.

On m'avait parlé de certaines personnes qui ne se font pas attraper en excès de vitesse ( je n'ai pas dit qui n'en commettent pas), je suis content de savoir que tu en fais partie....pourvu que ça dure.....
Quand aux excès que je reconnais volontiers, en 25 ans de permis, je n'en ai jamais eu pour excès en agglomération et ne me rappelle pas plus m'être plaint de vitesse excessives dans le village, mais plutôt d'incivilités je pense.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Ivan&Sophie 30/5/2008, 15:04

JEAN-LUC a écrit:Eh bien non, je ne cherche pas à me faire plaindre, je constate simplement à quel point l'état est prompt à tirer encore plus vite et plus fort sur la vache à lait qu'est l'automobiliste.

A mon avis vous avez pas finit de vous plaindre parce que on est encore loin de tout ce qui peut se faire en terme de repression

JEAN-LUC a écrit:Je ne me déplace pas de chez moi jusqu'à mon dealer, puis je glande en attendant que d'autres bossent pour moi, si je me déplace ce n'est que pour mon boulot, désolé pour la caricature, mais je considère certaines de ces personnes plus comme des délinquantes que moi et pourtant les forces de l'ordre ne les embettent jamais même quand elles connaissent les lieux et les habitudes.

Tout d'abord, ca ressemble beaucoup aux discours populistes qu'on entend au comptoir du cafe du commerce ! Est ce bien au Jean-Luc habituel que je m'adresse ? parce que la, j'ai comme un doute ... Suspect

La police ne fait pas son boulot ? C'est visiblement ton opinion, moi, je ne peux pas vraiment me prononcer vu que je ne traine pas dans ces quartiers ni ne frequente les forces de l'ordre.
Le temps de ces meme policiers pourrait il etre mieux employe ? C'est possible, mais je suis sur que chacun voit midi a sa porte et ce qui te semble le plus judicieux n'est probablement pas partage par tout le monde.
Est ce une raison pour s'autorise a ne pas appliquer ce qui reste malgre tout une loie de la republique ? Est ce que le fait d'avoir un travail honnete et de rouler dans ce cadre te donne droit a des exceptions ? Non, je ne pense pas.

Maintenant calcule le temps que tu gagnes en roulant a 140 au lieu de 130 pour effectuer ton boulot ... ne crois tu pas que tu te cree des ulceres pour rien ?

JEAN-LUC a écrit:On m'avait parlé de certaines personnes qui ne se font pas attraper en excès de vitesse ( je n'ai pas dit qui n'en commettent pas), je suis content de savoir que tu en fais partie....pourvu que ça dure.....

Ben non, j'en fais pas partie :

Ivan&Sophie a écrit:...depuis 2 annees que je suis ici, j'ai du en avoir 2 ou 3 au maximum

Salut
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jurassik 30/5/2008, 15:25

Bonsoir à tous,
Pour en revenir aux photos de la voiture, elles m'ont été envoyées dans un courriel de quelqu'un de ma famille.
Avec les précisions suivantes:



> Nouvelle venue chez les flics ! ! !
> > > ATTENTION voiture à ne pas doubler
> > > Opel astra bleu nuit
> > > vitre arrière latérale teintée noire
> > > immatriculée 7921 ZD 68
> > >
> > > secteur GUEBWILLER COLMAR CERNAY
> > >
> > >A DIFFUSER TRES LARGEMENT SVP
> > > vue très récemment au Rond point de Burnhaupt...

J'ai bien remarqué aussi les plaques suisses ce qui me chipote. Rond-point de Burnhaupt: C'est à Pont d'Aspach. L'aurait-on vue garée devant la gendarmerie de ce lieu. Je vais me renseigner auprès de la personne.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jurassik 30/5/2008, 15:36

Je ne pensais pas que j'allais provoquer cette vive discussion sur la vitesse.
Je pense aussi que cette voiture pourrait photographier de mauvais comportements comme un dépassement interdit plutôt que de mesurer des vitesses, ce qui obligerait déjà à relever le pourcentage d'erreur et la tolérance...
Peut-être est-ce à rejeter: je propose un sondage anonyme sur les points du permis préparé par un de nos modérateurs.
Cochez la bonne case:
Nombre de points:
12 11 10 9........2 1 null.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jac 30/5/2008, 16:02

Pour revenir au sujet premier et laisser les ardeurs se calmer, je précise qu'un ami m'a signalé le même genre de véhicule vert et break l'an passé entre Colmar Strabourg Saverne et Wissembourg immatriculé 67.
Quant à la photo elle laisse voir des barres bleues sur le sol ce qui signifie stationnement limité et disque de stationnement.....en France tout au moins, ce qui relève du débile puisqu'aucun buraliste (sauf exception) ne vend le produit et que nombre de conducteurs ne savent même pas ce que c'est. J'ai failli me faire piéger à Vesoul ou Lure en allant de + à la Mairie.
Y a-t'il cette méthode en CH???
Qui décide des zones bleues : la mairie à ma connaissance??? A demander à Illzach peut-être?
Suis-je réac en connaissant l'existence de disques et suis-je réac en disant haut et fort que la maréchaussée nous emmerde réellement parfois(notamment pour de très légers dépassements) et pour être + proche surtout à Mulhouse où pour le moindre dépassement de stationnement tu te prends un beignet (et pas fourré)???

Mes deux derniers pv: Super U Kingersheim 19h45, stationnement sur emplacement handi (les 4 autres étaient libres), aéroport (vignette assurance invisible, la nouvelle ayant glissé derrière l'ancienne = pas moyen de discuter alors que parking payé chèrement pour 4 jours).
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Ivan&Sophie 30/5/2008, 16:28

Jac a écrit:Y a-t'il cette méthode en CH???

oui, Zurich et Bale sont blindes de zones bleues.

Jac a écrit:Mes deux derniers pv: Super U Kingersheim 19h45, stationnement sur emplacement handi (les 4 autres étaient libres),

Avec un Jac qui maitrise le second degre comme personne, je m'interroge : est ce du lard ou du cochon ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jac 30/5/2008, 17:09

Merci pour l'explication bleutée qui nous fait voir des horizons azurés (pour ceux qui fréquentent en berne les bals).

Non je n'étais dans un état second en me garant sur une place handi mais comme il devait y avoir au total 4 ou 5 véhicules sur l'énorme parking et que le magasin allait fermer, j'ai pensé et c'est idiot que celà ne devrait pas gêner qui que ce soit.
Erreur, les poulets sont sortis de leur cage, l'un pour accompagner le transfert de la caisse, les autres pour s'occuper de la mienne.
Pour faire plaisir à Ongles d'Or, j'ai payé rubis sur l'ongle!!!
Ah, la tolérance...................................et le civisme!!


silent silent Sad Embarassed
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par JEAN-LUC 30/5/2008, 17:30

Tu as triché, tu as perdu.......
Pour Ivan, c'est vrai que les sujets liés à la répression routière me font hurler.
Les gendarmes nous traitent comme ils devraient traiter les véritables bandits qu'ils n'ont pas le "droit" d'aller embêter. Ils sont les snippers, nous sommes le gibier.
Il y peu encore, ils étaient pires délinquants que nous sur la route ou sur les coudes.....aujourd'hui ils nous font la morale......
J'ai été verbalisé par un gendarme qui m'a arrêté en convoi exceptionnel sur l'autoroute de Montbéliard, un vendredi soir à 23h (les convois sont interdits sur autoroute dès le vendredi midi) je revenais de Lyon par les nationales, il a pu le constater sur mon disque de chronotachygraphe. A Hauteur de Montbéliard,les PL sont obligés de reprendre l'autoroute, tous les axes étant interdits aux PL (c'est pour cela que l'A36 est gratuite jusqu'à Belfort.
Une fois le PV dressé,je lui demande par ou passer pour être en règle. Problème, il ne savait pas.
Qu'à t il fait? Il m'a remis sur l'autoroute........ après un pv. J'ai soigneusement concervé mon disque pour preuve que je circulais à nouveau sur autoroute.....et jamais payé le PV.
Un an de procédure, et deux tribunaux plus tard, la justice à annulé la peine,mais jamais remis le gendarme en cause.......
Des cas comme cela je peux en écrire un livre.
Je ne peux plus avoir de considération pour ces gens, et qu'ils ne se plaignent pas comme ils le font quand on peu en croisé en privé, on ne nait pas gendarme, on ne prend pas la succession de seon père: on choisit .

Et à l'instar des forces de l'ordre qui ne savent pas faire preuve de jugement face à une situation, ou suivant des circonstances précises....je perds tout bon sens.
Je ne supporte plus ces donneurs de leçon, qui dès qu'on a le dos tourné retrouvent leur vrai nature....voir les évenements de ces derniers jours à Paris......
Mais, je suis à nouveau énervé !!!!
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par patpul 30/5/2008, 17:41

Il parait qu'il y a pas mal de nouveaux radars a l'essai entre 1 qui est fixé dans la glissière de sécurité meme couleur meme matière impossible a déceler , je l'ai vu en photo.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jac 30/5/2008, 17:44

Dis, JL, je m'appelle 38, j'habite Illzach et roule en voiture très rapide.
Qui suis-je???
La même chose est valable si j'habite le midi.
Qui suis-je???
La grande muette ne dit rien.
Qui suis-je?
Quelle marque de véhicule conduis-je?
Mon métier?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Ivan&Sophie 30/5/2008, 20:15

patpul a écrit:Il parait qu'il y a pas mal de nouveaux radars a l'essai entre 1 qui est fixé dans la glissière de sécurité meme couleur meme matière impossible a déceler , je l'ai vu en photo.

Bon, je vais enerver tout le monde en la ramenant encore, mais des radars comme ca, j'en ai deja vu aussi, en Suisse, et je me suis meme fait flashe par l'un d'entre eux. Il y en a des fixes, comme par exemple entre Lausanne et Geneve et des mobiles qui se fixent sur le rail, donc au milieu, la ou on ne s'attend pas a trouver un radar.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par JEAN-LUC 30/5/2008, 22:26

Pour Jac, je donne ma langue au chat.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Jac 31/5/2008, 07:17

Je suis CRS
A la brigade 38 Illzach il y a quelques années
J'avais l'habitude d'aller bosser au volant de ma Ferrari
Mes collègues du midi ont voulu m'imiter
Ils viennent de se faire épingler
La main dans le SAC (autre-s affaire-s)
Tout ne peut être tout blanc ou tout noir
J'avais choisi le rouge et n'avais pas honte
Autour de moi, personne n'avait rien dit : Lotus et bouche cousue

En Alsace on a pas de pétrole
On a des idées
Et on sait semer (s'aimer!)
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Voiture banalisée Empty Re: Voiture banalisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum