Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

les élections américaines

+11
louia
Fred
Skipp
mikala
Jac
annick
Clément
patpul
valerie
nessa
mary
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

les élections américaines - Page 2 Empty Re: les élections américaines

Message par pamela 7/11/2008, 14:48

je suis surprise de voir un president noir preuve que les mentalités évoluent

pamela

Revenir en haut Aller en bas

Message par patpul 7/11/2008, 15:22

Le problème c'est qu'il y a toujours un décalage entre les paroles et les actes mais c'est involontaire des gouvernements.Exemple en France , le gouvernement et le chef de l'état vivent a 100 à l'heure , les décisions doivent etre prises rapidement et les français attendent des changements concret quotidiennement mais avec tous les facteurs a prendre en compte cela est presque impossible.(Villepin:discussion avec les syndicats , négociation , mise en place d'une décision en commun accord : 2 ans dans le meilleur des cas).

patpul

Message par Skipp 7/11/2008, 17:57

Je crois que le nouveau Président des States, tout comme notre Président à nous et tous les autres grands décideurs de ce monde sont obligés de revoir la (les) politique(s) qui a (ont) prévalu jusqu'à présent. C'est tout bonnement incompréhensible de vouloir changer le monde tout en s'arqueboutant à ses avantages et acquis. Faut savoir se remettre en cause. Et je rejoins là les propos de "Jean-Luc".
Nous verrons ce qu'il en sortira du G20 qui se réunira à Washington grâce à l'initiative de Nicolas Sarkozy.
Skipp
Skipp

Message par Skipp 7/11/2008, 19:34

Profitant d'une période d'essai de + de 140 chaînes TV de ma Télébox(*), j'ai vu les infos CNN en langue française.
Devinez ce que j'ai entendu ?
La campagne électorale de Barack Obama aurait été copiée sur celle de ....... Nicolas Sarkozy cité plusieurs fois en exemple. Cela prouve que la France n'est pas si nulle que ça. Faut y croire.
C'est de bonne augure si le nouveau Président américain aura le punch du nôtre.

(*) Effectivement je reçois plein de chaînes qui n'ont aucun intérêt, mais je ne capte plus TF1, ni A2, ni FR3 sauf en hertzien. Cela cache quelque chose.
Skipp
Skipp

Message par nessa 7/11/2008, 19:37

J'ai l'impression qu'aux States, quand on fait un pas en avant, on en fait deux arrière...

Proposition 8
nessa
nessa

Message par lion 7/11/2008, 22:16

Se remettre en cause, oui mais pas se faire enlever ce qui est nécessaire pour nous
permettre de vivre décement et qui a été obtenu de haute lutte et négociations
acharnées par nos prédecesseurs et nous-mêmes.

Pour moi, une vraie réforme passe par l'amélioration de nos conditions de vie.
Les progrès technologiques dans tous les domaines devraient servir à cela et non
à gonfler les avoirs de ceux qui en ont déjà largement assez.

Je respecte les points de vue de chacun, tout en exposant et défendant les miens.

Bon week-end à tous !
lion
lion

Message par JEAN-LUC 8/11/2008, 07:59

Je comprends tes remarques Lion,je pense que nous sommmes en route vers de vraies réformes: réduire le train de vie de la France,pour tenter de laisser une dette moins lourde à nos enfants en fait partie.
Les retraites ? Nul besoin d'être un fin matheux pour comprendre que l'équation ne trouvera de solution sans augmentation du nombre d'années de cotisation. Nous vivons plus longtemps et sommes donc susceptibles de toucher notre dû pus longtemps. C'est heureux, d'autant que les réformes passées de l'éducation ont voulu que tous nos jeunes soient bacheliers......le plus grand nombre arrive tard, de plus en plus tard, dans le monde du travail.

L'éducation ? Un énorme gachis! Les jeunes n'apprennent plus grand chose, on a baissé le niveau scolaire pour que tous aient une chance de devenir bacheliers.....
Les enfants sont accompagnés par x réformes,perdent la motivation....
Les enfants autrefois "éduqués" par leurs parents doivent l'être par des profs dont ce n'est pas le boulot.....ou était passé le minimum d'instruction civique qui devait apprendre les règles et les devoirs de la vie en société......leurs droits ils les apprennent très vite

L'administration? refuge d'une frange électrale protégée.....on se refusait d'y toucher......le citoyen que je suis, attend de leut part des résultats, du respect de l'usager, de l'efficacité.....comme dans le privé tout simplement.

Le travail ? Mais qu'on nous mette tous au travail !!!!c'est le souhait de chacun de nous, je l'espère...
Je ne veux pas généraliser, les bons salariés il y en a plein, et ils bossent. Mais peux tu imaginer combien de "boulets" les entreprises traînent. Combien viennent le matin, uniquement parce qu'ils touchent un salaire, surement pas pour bosser.
J'en ai eu personellement 22 en 18 mois et je ne pense pas être un tyran.....je leur demandais de bosser. La durée des emplois ? entre 1 jour pour certains et 2 mois pour les meilleurs.
Sais tu combien ne viennent que pour effectuer le minimum....qui leur permettra de toucher à nouveau des aides......de la collectivité, donc de nous tous.

Les Aides sociales ? Trop faciles à obtenir par les "fumistes" trop rigides pour les pauvres gens qui en ont vraiment besoin.
Obtenir une aide ? Commençons par oublier de travailler....les adinistrations ne sont ouvertes qu'aux heures ,,,de travail,,,
Vouloir s'en sortir en prenant un petit boulot de transition ? Illusoire, tu est rayé de aides ? Rien de bien logique !

Le système de santé ? Tout le monde en profite....alors que le but est que tout le monde en bénéficie....la différence se compte en milliards

Les régimes spéciaux ? Un conducteur de loco, aujourd'hui continue de toucher la prime charbon, normal ?
Un pompier professionnel n'est pas reconnu comme salarié exerçant une tache pénible et harassante. Il travaillera aussi longtemps que le bureaucrate....tant pis , normal ?

Le Monde évolue, en bien ou en mal,chacun se fait son opinion, mais nous devons nous adapter immédiatement aux nouvelles situations, sous peine de régresser.
Les exemples sont encore nombreux, ton avis sera différend du mien, c'est normal et je le comprends......c'est ce qui fait la diversité de notre pays

Amicalement
JEAN-LUC
JEAN-LUC

Message par lion 8/11/2008, 13:38

Le système de réduction de personnel dans les services publics et de délocalisations ou de fermetures d'usines et d'entreprises dans le secteur privé
sont vecteurs de personnes déphasées qui cherchent à s'en sortir à tout prix.
Ceci génère les soi-disants "profiteurs".

Inciter ou obliger les gens à travailler plus longtemps est pour moi une aberration,
vu le nombre de chômeurs et les milliers de jeunes qui arrivent sur le marché du
travail.
En employant et en rémunérant justement toutes ces forces vives notre système
de retraites par répartition doit tenir la route.

Nos acquis sociaux et notre pouvoir d'achat (de vivre), fait aussi partie du patrimoine que nous avons obligation de céder à nos enfants.

C'est peut-être en faisant la synthèse de nos différents regards et appréciations
sur ces sujets que jaillira la petite étincelle qui alimentera la mêche, qui..........
Suis-je rêveur, suis-je utopiste, l'avenir nous le dira !

Jean-Luc, confronter ou conforter nos idées est une bonne chose pour l'échange
démocratique de celles-ci.

Très amicalement !
lion
lion

Message par Skipp 9/11/2008, 12:47

Nous sortons du sujet "Les élections américaines". Si Francis pouvait déplacer cet échange de point de vue de la politique franco/ française, j'aurais des choses à dire.
Skipp
Skipp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2