Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

+8
Skipp
JEAN-LUC
mikala
Clément
Jac
cocci
chocolat
patpul
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par patpul 7/12/2008, 18:26

Celui de pfastatt est petit mais très mignon , plein de charmes.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par chocolat 7/12/2008, 23:31

patpul a écrit:Celui de pfastatt est petit mais très mignon , plein de charmes.

Celui de Pfastatt, je suis désolée, n'est pas petit, il est très bien fait et très bien agencé.
Son parcours est des plus original et très bien étudié.
Rien à voir avec le village enchanté de Sausheim qui n'est pas un marché de Noël!!!
C'est toujours un pur bonheur de visiter le marché de Noël de Pfastatt, qu'il soit de jour comme de nuit, c'est une féérie, surtout que tout est une recherche très conviviale.
Pour ma part, je m'y plais bien et puis aussi, dans la finale, un Père Noël authentique avec une barbe vraie, des cheveux vrais, et sausheimois de surcroit.
Pfastatt, c'est mon marché de Noël préfé
ré.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Invité 8/12/2008, 07:45

.


Dernière édition par HPie le 8/12/2008, 23:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par cocci 8/12/2008, 08:36

c'est une fête quand même, et du moment où tout le monde y trouve son compte ! tant mieux ! au moins ça anime les centres villes et ça réchauffe les coeurs !
cocci
cocci


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jac 8/12/2008, 09:28

.


Dernière édition par Jac le 25/2/2009, 13:53, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par patpul 8/12/2008, 10:19

Oui , les villes et villages seraient désert et meme les chalets eux-meme font vivre une ets familiales , il me semble.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Clément 8/12/2008, 11:53

Pour revenir sur ce que disait Jac à propos de Christophe Ackerer, voici une photo de son fameux Gaisnbourg au piano... Elle vous permettra sûrement de situer cet artiste orignial et sympatique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jac 8/12/2008, 12:28

.


Dernière édition par Jac le 25/2/2009, 13:36, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Invité 8/12/2008, 13:08

.


Dernière édition par HPie le 8/12/2008, 23:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jac 8/12/2008, 13:24

.


Dernière édition par Jac le 25/2/2009, 13:36, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Invité 8/12/2008, 14:19

.


Dernière édition par HPie le 8/12/2008, 23:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par mikala 8/12/2008, 15:31

Je connais également,c'est un stand ou je m'arrête chaque année,c'est réellement un cérasmiste de grand talent et une imagination débordante. flower sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par patpul 8/12/2008, 17:41

Véritable artiste qui arrive a transposer son imagination sur la céramique , bravo.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par JEAN-LUC 8/12/2008, 20:29

J'ai fait, dimanche,un tour sur le marché de Noël de Thann...déçu.
Il n'avait de Noël que les décorations rouges et or des chalets...mais rien de ce qui fait la magie de Noël. Des produits paysans, un peu de couture, un peu de bouffe, quelques artisans...un manège, des marrons chauds et le tour était fini.
Aucun marchand de boules de Nöel, de patisseries de Noël, d'arrangements de Noël..
Seule une crèche (bien faite) faisait directement référence à Noël
Quel dommage avec l'environnement de la Colégiale, véritable oeuvre d'art.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Skipp 8/12/2008, 21:55

A Kaysersberg, chaque Marché de Noël a un thème. Cette année le thème est le jouet.
Venant de rentrer de voyage, je n'ai pas encore pu y le visiter mais vu le nombre de camping-car et de bus, ce doit être un gros succès, comme tous les ans. Il faut dire que les habitants y mettent tout leur coeur pour la décoration des maisons (n'est-ce pas "Pierrot").
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par JEAN-LUC 8/12/2008, 22:14

Attention Skipp, tu vas encore t'attirer les foudres de certaines forumeuses avec Kaysersberg.......
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Clément 9/12/2008, 09:11

Il y aura le week-end prochain (13-14 déc.) le marché de noel de Rixheim (village qui me reste cher because j'y suis né et y ai grandi), qui se déroule tous les ans dans le cadre somptueux de la cour de la COmmanderie.

Un marché animé presqu'uniquement par des associations locales... La plupart des exposants sont costumés.

J'invite tous ceux qui n'y ont jamais été à y faire un petit tour, de préférence à la tombée de la nuit.
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par patpul 9/12/2008, 10:02

Ok , nous irons faire un tour.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par cocci 9/12/2008, 21:18

a l'époque où je travaillais à montbéliard j'appréciais aussi beaucoup les animations de noël. beau marché de noël et balladins dans la rue cuvier participaient à l'animation du centre. ça m'a toujours choqué parce que je trouvais les rues plus animées et conviviales qu'à mulhouse, ville pourtant plus grande ?
cocci
cocci


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jac 9/12/2008, 21:47

.


Dernière édition par Jac le 25/2/2009, 13:37, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par chocolat 9/12/2008, 22:01

C'est vrai cocci, le marché de Montbéliard est vraiment très convivial.
J'y suis allée deux fois et il a un air de marché de Noël comme à Colmar, on dira qu'il a un côté plus vivant, plus chaleureux que celui de Mulhouse et en plus les illuminations sont sobres mais magnifiques.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Fred 10/12/2008, 07:36

Oui, je suis allé à Montbéliard, l'an passé, c'est sympa dans les ruelles et arrières cour…

Sinon il y avait le marché de noel la semaine dernière à Riedisheim, sympa aussi, beaucoup d'artisanat, ça change des “grands marchés de noel“ avec surtout de la “bouffe“ et des articles “made in Taiwan“ que l'on retrouvent sur de nombreux stands !


Clément à raison Rixheim, aussi est sympa…
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par sandy90 10/12/2008, 08:55

Montbéliard est pas mal cette année comme d'hab, mais il faut noter le côté hyper commercial de la chose... Certains stands n'ont rien à faire sur un marché de Noël.
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Skipp 14/12/2008, 18:07

Avec la foule de ce dimanche, fallait y penser. A Ribeauvillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jurassik 15/12/2008, 07:11

Cela me fait penser que j'y étais déjà à deux reprises.
Était-ce de nouveau "Médiéval" cette année?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum