Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

+8
Skipp
JEAN-LUC
mikala
Clément
Jac
cocci
chocolat
patpul
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Skipp 14/12/2008, 18:07

Avec la foule de ce dimanche, fallait y penser. A Ribeauvillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jurassik 15/12/2008, 07:11

Cela me fait penser que j'y étais déjà à deux reprises.
Était-ce de nouveau "Médiéval" cette année?

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Skipp 15/12/2008, 08:02

Avec nos amis du Midi, nous avons visité les Marchés de Noël de Colmar, Kaysersberg et Ribeauvillé. Par ordre d'appréciation :
- Ribeauvillé avec son animation médiévale, son accueil chaleureux, ses tarifs de boissons et autres consos raisonnables. Beaucoup de monde dimanche (dernier jour) ;
- Kaysersberg, samedi du monde, du monde. La foule, des voitures qui stationnaient jusqu'à Ammerschwihr, Kientzheim. Des bus, des bus partout, venant du Luxembourg, de Belgique, d'Allemagne, du Nord de la France, de partout. Des camping-cars refoulés jusqu'aux parkings de la déchetterie. Fou, fou, fou. Le soir, j'ai failli ne pas pouvoir sortir de la ville avec ma voiture.
- Colmar, vendredi après-midi, du monde, du monde.
-Des touristes cht'is nous ont aussi parlé de Neuf-Brisach qu'ils ont particulièrement apprécié.
- A Strasbourg c'était la cohue, avec des achats massifs dans le haut de gamme (dixit un intérimaire dans la vente).
Vous avez dit crise ? Qui parle de baisse du pouvoir d'achat ?, cela ne se voit pas.
Finalement, je suis fier d'être alsacien et m'efforce avec Mary d'accueillir nos vacanciers et visiteurs avec la cordialité alsacienne qui se doit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une façon comme une autre de se réchauffer les oreilles et avec du vin chaud pour le reste du corps.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par mikala 15/12/2008, 08:13

je dis Bravo!! Sapin1
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par lion 16/12/2008, 15:29

Si le marché de Noël de Strasbourg échappe à la crise, celà doit tenir du miracle.

Espérons que ça fasse tache d'huile et que toute l'économie réelle nationale et internationale soit touchée par cette grâce.

Si l'enfant de Marie peut infléchir le cours du cataclysme, qui d'après beaucoup
d'économistes va déferler sur nous, quelle épine il nous enleverait du pied.

Célébrons quand-même ces fêtes de fin d'année dans l'espoir de temps
meilleurs, surtout pour nos enfants et petits-enfants.

Tout ce que j'écris découle de mes convictions et sentiments personnels, peu
importe le sujet.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par JEAN-LUC 16/12/2008, 15:49

Tes sentiments personnels face à l'un ou l'autre des sujets sont les bienvenus, tout comme ceux des autre forumeurs.

S'il y une chose que la "crise" ne nous enlèveras pas, c'est, comme le disait Pagny, notre liberté de penser.
Sur ce forum, nous avons de surcroit la liberté de l'exprimer....alors profitons en !
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jac 18/12/2008, 17:50

.


Dernière édition par Jac le 25/2/2009, 13:37, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Skipp 20/12/2008, 17:25

lion a écrit:Si le marché de Noël de Strasbourg échappe à la crise, celà doit tenir du miracle.

Si c'est un miracle, c'est vraiment un gros miracle. D'après un reportage de FR3 Alsace, 5000 bus le WE dernier
à Strasbourg. Les exposants et les organisateurs tablent sur 5 000 000 de visiteurs pour cette mouture du Marché de Noël. Disons que les alsaciens savent faire en profitant de l'effet TGV. TGV = Très Grosses Ventes.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Jac 20/12/2008, 17:40

[.


Dernière édition par Jac le 25/2/2009, 13:38, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Skipp 20/12/2008, 18:07

Les Marchés de Noël représentent toute l'Alsace en général. Tout à l'heure en quittant Kaysersberg, c'était l'embouteillage entre bus, camping-cars, touristes en voitures. Et les commerçants ne ressentent pas du tout l'effet de la crise. Une association propose le vin chaud à 1,50€ (2 à 2,50 ailleurs) pour frapper les esprits comme nous l'a conseillé l'Office du Tourisme. Nouveau à Kaysersberg, le vin chaud est servi dans des verres consignés, pour être écolo.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs) - Page 2 Empty Re: marché de noel de Pfastatt (et d'ailleurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum