Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La prime à la casse va droit dans le mur

+3
louia
Jac
cocci
7 participants

Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty La prime à la casse va droit dans le mur

Message par Invité 14/12/2008, 16:21

.


Dernière édition par HPie le 10/1/2009, 20:56, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par cocci 14/12/2008, 18:55

si tu pouvais éviter tes romans Hpie, ça donne pas envie de lire tes 50 lignes, même si c'est très intéressant ; la prochaine fois mets un lien, ça ira plus vite !
cocci
cocci


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par Invité 14/12/2008, 19:02

.


Dernière édition par HPie le 4/1/2009, 06:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par cocci 14/12/2008, 19:04

ne fais pas ton Calimero !
cocci
cocci


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par Jac 14/12/2008, 19:50

D'accord avec HPie sauf sur le fait qu'il ait enlevé son message!

Si accepter toutes les affirmations des "brèves" de presse écrite ou des JT permet de croire que cela représente de l'information: tout disparait et nous sommes alors dictés par la facilité et le factuel...

Des affirmations notamment économiques méritent d'être démontrées et, comme dans tous les raisonnements, il faut passer par les étapes indispensables de l'argumentation.

Si donc, nous acceptons de l'information éternellement résumée, nous sommes certains de tomber dans la désinformation.

Les résumés de HPie, même si chacun peut les critiquer pour telle ou telle raison, sont peut-être essentiels à notre compréhension, et, en l'occurence il me semble, mais je ne suis pas devin, que cela représente de la "poudre aux yeux" pour montrer que l'on bouge et que l'on est actif, alors même que les résultats sont bien connus par les gens qui nous gouvernent...

Mais à chacun son point de vue.
Il est plus facile et rapide de manger un Mac Do ou un Doner que de déguster une excellente grillade... affraid santa
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par louia 15/12/2008, 19:05

la je suis d'accord avec vous l'analyse de Hpie me parais juste.
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par JEAN-LUC 15/12/2008, 19:31

je vais être tout à fait hors du sujet, mais je trouve certains forumeurs un tantinet vexants.
Hpie prend le temps de nous expliquer certaines choses, elles peuvent en interesser certains,d'autres un peu moins....mais il essaie de faire vivre ce forum, et pas du tout dans les formes que vous lui reprochiez....alors quoi ?
Si cela n'interesse pas certains,qu'ils zappent le sujet.


J'ai l'impression que notre collègue,quoi qu'il dise ou qu'il fasse se fera cataloguer....pas tout à fait normal, non?

Certains semblent préférer les sujets lisses, les réponses courtes du style "c'est bien..."surtout pas de polémique,pas de profondeur.....bof.

Continue à poster comme cela,Hpie, moi je prendrai toujours le temps de lire un post interessant,fasse t il trois pages.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par Invité 16/12/2008, 06:59

.


Dernière édition par HPie le 10/1/2009, 20:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par lion 16/12/2008, 09:05

Moi je serais à nouveau plus terre-à-terre, tenant compte des incertidudes qui
planent sur le futur social et financier de la plupart d'entre nous, je ne pense pas
que 1000 ou 2000 Euros de "bonus" incitent à se lancer dans des frais financiers conséquents.

Pour beaucoup de personnes, et j'en connais autour de moi, leur voiture même
fatiguée vaut une fortune vu que conjoncturellement leurs moyens de s'endetter
sont quasiment nuls.

Pour une relance économique réelle, une seule solution, péreniser et améliorer le
pouvoir d'achat des plus modestes et faire écran aux spéculateurs qui engloutissent
le produit du travail de tout le monde.

Si c'était aussi simple........

Quant à HPie ses explications techniques et avérées sont très précieuses pour
débattre de ce sujet. Ces réflexions sont utiles à la vie du Forum.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par sandy90 16/12/2008, 09:15

oui, et non Lion... tout dépent de comment on va améliorer le pouvoir d'achat : si c'est par un système d'impôt : non, car c'est encore le français "moyen" qui va payer...

Pourquoi toujours demander de l'aide à l'état ?
les constructeurs de voiture avant de pleurer feraient mieux de regarder leur marge et le coût de leur voiture...
Il y a 15 ans, lorsque j'ai acheté ma première voiture, cela m'a coûté : 65 000 francs (une clio, bas de gamme), aujourd'hui, le même niveau dans la gamme c'est 16000 euros (13 000 euros en import; toujours une clio avec juste airbag et clim en plus car les autres options sont pour nous des gadgets)... c'est cela qui n'est pas normal !
Perso, on va changer une des voitures au printemps, et ben, on est surpris qu'aucun constructeur français (car nous achéterons français) ne nous proposent une belle promotion ! car dans ce cas, nous aurions avancer notre achat...
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par lion 16/12/2008, 09:43

Oui Sandy, stagnation ou perte de pouvoir d'achat plus hausses exhorbitantes des
produits manufacturés et autres amènent les français "modestes" et "moyens"
dans l'impasse.

Tous ces produits industriels, denrées et produits de première nécessité, dont les
prix grimpent continuellement sont également une forme de spéculation.

Tout ceci devrait être régulé dans le "bon sens" par nos gouvernants dont le
souverain dans ses voeux pieux de campagne se proclamait le champion de ce
pouvoir d'achat.

Ce qui nous a peut-être échappé dans cette déclaration, ce sont les mots "gain" où
"perte".

Si nous avons mal compris faisons notre "mea culpa".
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par Jac 16/12/2008, 13:07

.


Dernière édition par Jac le 25/2/2009, 13:51, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par sandy90 16/12/2008, 13:47

Jac, 10-12 % c'est ce que tu peux obtenir aujourd'hui.. mais c'était déjà le cas, il y a presque 3 ans... par contre, tu peux obtenir en importation jusqu'à 25%... Pourquoi cette différence de prix ?
J'ai même vu la pub d'un assureur qui propose le service d'un "mandataire" qui fait jusqu'à 25-30% avec livraison chez ton agent local ! Pourquoi cette différence de prix ?

Pour le bonus, je n'ai pas regardé les conditions, mais on risque d'y avoir droit puisqu'on va changer une voiture de 9 ans... mais réellement ce n'est pas cela qui va nous faire changer de voiture, c'est une décision que nous avons prise il y a déjà 1 an... (Nous économisons depuis 1 an pour cet achat pour ne pas faire de prêt supplémentaire.)

Quand à la fluctation des denrées alimentaires, et ben, on peut dire que certains fabricants profitent de la situation pour s'en mettre plein la poche... L'exemple le plus frappant (pour moi) : l'augmentation du lait pour nourrisson.. + 7 euros en 2 ans !!! soit 1/3 du prix en plus !!!
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par Ivan&Sophie 18/12/2008, 21:40

Pour reprendre ton exemple de ta clio achetee en 1993 65'000 francs soit +/-10'000€, une fois applique une inflation de 2% par ans pendant 15 ans, tu expliques deja 3'500€ d'augmentation. Apres si tu consideres que le prix du petrole est passe de - de 20$ a l'epoque a + de 70$ en moyenne sur 2007 (je zappe 2008 ou les prix sont devenus delirants sur quelques mois) et que sur la meme periode les prix de l'acier ont presque doubles, je ne pense pas que les marges des constructeurs aient augmente tant que ca.

Maintenant pour ce qui est de ton mandataire qui va t'offrir 25% de rabais, il faut voir que lui, ses couts sont extremement reduis par rapport a un concessionnaire qui va avoir un local, des vehicules de demonstration, des commerciaux, un service apres vente, etc etc etc ... Le jour ou ton auto aura un soucis sous garantie, ton mandataire, il ne fera rien pour toi et pourtant c'est lui qui aura encaisse la marge et pas la concession.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par JEAN-LUC 19/12/2008, 17:20

Je rejoins tout à fait Ivan&Sophie, tu risques même de voir les pages du carnet de rendez vous du concessionaire chez lequel tu irais, tourner, tourner, tourner....avant qu'il ne te fixe un rendez vous.
Je ne te parle même pas de la voiture de courtoisie que beaucoup de garages mettent à disposition.....tu risques de te la voir facturer.

Je doute alors que les désagréments que tu aurais à supporter ne coutent finalement plus que ta remise t'auras raporté.
Sans compter qu'un garage fait vivre pas mal de personnes, peut être ton voisin, un de tes amis.......le mandataire, lui ne fait pas vivre grand monde.
La taxe pro payée par le garage, qui asssure le financement de la vie de la commune........

Mais ne te sens pas visée, certains de nos élus du peuple, se vantent d'avoir fait de belles affaires en passant par un mandataire......mais vivent du budget de la collectivité....surprenant, non?

En fait, chacun essaye de trouver chaussure à son pied, au meilleur prix, et c'est compréhensible.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par sandy90 19/12/2008, 17:52

Ce que j'essayais de vous demontrer :
c'est qu'il y a un réel problème d'harmonisation des prix des véhicules en Europe...
Pourquoi ???
Pourquoi un même véhicule n'est pas vendu au même prix dans tous les pays ??? la TVA n'est pas la seule ne cause...
en France, certains constructeurs se croient les rois et en profitent... Resultat aujourd'hui ???

Je m'interroge en lisant sur le site d'une compagnie d'assurance qui propose le service de ce prestataire...
"Jusqu'à 20% de remise sur des voitures neuves achetées auprès du réseau officiel des constructeurs en France (et plus encore avec les promotions du mois)
- Jusqu'à 26% de remise sur des voitures immatriculées n'ayant jamais roulé
"
Jean-Luc tu dis : "En fait, chacun essaye de trouver chaussure à son pied, au meilleur prix, et c'est compréhensible."
Je suis d'accord avec toi, ce que j'essaye de vous demontrer c'est qu'une partie de la crise actuelle est du au fait que l'on prend les gens pour des vaches à lait sans aucune contre partie.
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par sandy90 28/12/2008, 14:01

Je viens d'étudier un peu plus ce fameux cite.. et ben, sur deux véhicules comparés, ils sont moins cher qu'un mandataire et en plus, il me livre au pied du boulot !
Il s'agit de voiture française achetée en France auprès du constructeur, mais négociée en prix de gros. (Le site est proposé par ma compagnie d'assurance et le bandeau dit bien "Bienvenue aux sociétaires .....".)
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

La prime à la casse va droit dans le mur Empty Re: La prime à la casse va droit dans le mur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum