Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

+3
schangi
Jurassik
bretteur
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par bretteur 1/5/2009, 20:22

samedi 16 mai 2009
de 9h à 16h
Résidence des personnes agées, rue de l'Ile Napoléon à Sauheim

Le parc de la résidence "Du Soleil" accueille la cinquième édition du marché aux fleurs.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jurassik 2/5/2009, 14:55

Merci Bretteur, j'irai vers11h. (à pied)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par schangi 3/5/2009, 10:50

Jurassik a écrit:Merci Bretteur, j'irai vers11h. (à pied)
Attention Jurassik de ne pas te prendre les pieds dans les tas d'herbe coupée, à moins que d'ici là ce talus sera nettoyé une fois pour de bon...Et qu'on coupe les arbres aussi.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jurassik 3/5/2009, 12:00

Je traverserai sur le passage pour piétons, rien ne pourra m'arriver.
Effectivement, sur ce talus, on ne s'occupe que d'une tonte annuelle mais pas des arbres.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par schangi 3/5/2009, 18:50

Il y a un arbre mort au milieu, celà ne gêne personne. Il pourrait casser et tomber soit sur la route, une voiture où un piéton. On dira alors, fallait pas être là au moment où il est tombé. Autre cas, un noyer et un surreau où, en été, il faut se plier en deux pour passer en-dessous...
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par schangi 4/5/2009, 05:42

Il y a un arbre mort au milieu, celà ne gêne personne.Là, on peut débroussailler autour pour bien le mettre en valeur!!! Il pourrait casser et tomber soit sur la route, une voiture où un piéton. On dira alors, fallait pas être là au moment où il est tombé. Autre cas, un noyer et un surreau où, en été, il faut se plier en deux pour passer en-dessous...
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par bretteur 4/5/2009, 19:56

Il faut surtout laisser ce sureau en place car il attire de nombreux insectes utiles dont les abeilles.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par schangi 5/5/2009, 07:12

bretteur a écrit:Il faut surtout laisser ce sureau en place car il attire de nombreux insectes utiles dont les abeilles.
Entièrement d'accord avec toi, Bretteur, mais faut venir quand pour éviter les branches il faut soit se courber où marcher sur la route où certaines voitures roulent plus vite que la vitesse autorisée. Si déjà on coupe l'herbe n'importe comment et surtout si on saccage des fleurs , on peut lever la tête un peu plus haut et on voit que certaines branches gênent le passage sur le trottoir...
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par schangi 13/5/2009, 09:47

Lorsque je suis content je le dis aussi.
Félicitations aux espaces verts pour le travail effectué ce matin sur la butte au-dessus de l'étang. Plus besoin de se courber pour passer sous les arbres, l'arbre mort a été débité, mais de grâce, laissez fleurir "l'artichaut", passez autour lors de la prochaine tonte merci. Je pense que Jurassik est d'accord avec moi.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jurassik 13/5/2009, 10:10

Ben oui, j'en avais 2 dans notre jardin mais j'ai bien peur qu'il n'aient pas réussi à passer l'hiver. Dans mon rétro, j'avais vu qu'on bossait sur le talus (je suis sorti par la rue suivante), mais au retour je n'y avait plus pensé. Je vais voir dans la journée.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par annick 14/5/2009, 12:06

J'ai entendu parlé d'une possibilité de "troc de plantes" à cette occasion.
Pour info, j'ai quelques "bébés" glycines et lila blanc à échanger....


*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Glycin10
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jurassik 14/5/2009, 13:07

Si ce devait être le cas, j'en parlerai à madame...
Comme déjà dit, je compte y aller vers 11h: voir les gamins se débrouiller pour planter...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par schangi 14/5/2009, 17:57

Jurassik a écrit:Si ce devait être le cas, j'en parlerai à madame...
Comme déjà dit, je compte y aller vers 11h: voir les gamins se débrouiller pour planter...
Et boire une bonne pression eclarire
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jurassik 14/5/2009, 18:34

Effectivement mais il faudrait que ce soit de la bonne. J'ai déjà été déçu par de la pression à Sausheim (pas celle des voeux du maire ni du cirque à la colline des jeux mais au parc de la bibliothèque par exemple).
Bon, comme ce sera l'heure de l'apéritif, je me lancerai...et je vous donnerai mes impressions...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Skipp 17/5/2009, 16:37

Aujourd'hui 17/05/09, j'ai voulu montrer à des visiteurs un village fleuri comme celui-là :
*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Dscn6113
après le marché aux fleurs d'hier, j'ai pensé que la Maison du Soleil devait être fleuri pour l'exemple, rien, que des baraques.
Ou alors rue de la Hardt ;
*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Dscn6112

penaud, je cherchais ailleurs comme ici :
*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Dscn6114

ou là :
*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Dscn6115

le seul endroit fleuri du village que nous avons trouvé c'est là :
*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Dscn6116
il est vrai que Monsieur le Maire a paradé ici pour la commémoration du 8 mai, ceci expliquant peut-être cela.
Espérons que notre édile après avoir fleuri son jardin (voir texte et photo dans le journal L'Alsace de ce jour, page 35) pensera aussi au fleurissement du village ou faudra-t-il attendre le passage du jury des villages fleuris ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jurassik 17/5/2009, 17:20

On nous a expliqué samedi, à 11h, que c'est le conseil municipal des jeunes qui a ouvert la campagne de fleurissement de la commune. Les plates-bandes ont été préparées d'avance, il n'y a plus qu'à repiquer...

Sinon, la bière-pression m'a déçu. (peut-être faudra-t-il ouvrir une rubrique "bière-pression")
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jac 17/5/2009, 17:27

Il y aurait donc des trucs à piquer à des gens qui ont déjà piqué???
Intéressant, Jurassik, stp des adresses, mais je suis aussi HS que la bière-pression sans doute.
D'où venait cette hideuse bière (dit à l'anglaise): là ce serait un conseil intéressant! Very Happy
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par bretteur 17/5/2009, 18:12

Pourtant, rien de tel qu'une bière dans un pub anglais.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jac 17/5/2009, 18:28

Le nom de marque serait simplement intéressant pour éviter que d'autres assocs ou collectivités ne passent commande et que notre pauvre Jurassik soit déçu!
Généralement dans un pub anglais, la bière est excellente, même si je suis pas un grand amateur du breuvage! Wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par patpul 17/5/2009, 19:21

A propos du fleurissement ,ce week-end annonce le départ , donc en principe cela devrai démarrer ce lundi (si la meteo le permet)
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par annick 18/5/2009, 08:22

Skipp a écrit :
Aujourd'hui 17/05/09, j'ai voulu montrer à des visiteurs un village fleuri comme celui-là :

Patience, patience, Skipp, tu sais bien que dans quelques semaines notre village sera comme cà :
*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Compos11

et encore...
*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Compo_10
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Skipp 19/5/2009, 18:32

Ce que je constate, c'est qu'à Sausheim les bacs à fleurs sont désespérement vides et les parterres flétris depuis des semaines. Triste tout ça pour un village qui se targue de mériter la 4e fleur des villages fleuris.
Partout ailleurs, même Mulhouse et surtout Mulhouse, les fleurs en pleine effervescence donnent envie de vivre, de semer pour l'avenir. Et dire que dans quelques semaines nous serons déjà en été.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Jac 19/5/2009, 19:03

Vraiment navré mais nous avons à Sausheim de très belles fleurs qu'il ne faut pas prendre pour des parterres...
Des fleurs de tous âges, dont fait partie Annick certainement, mais malheureusement elles ne comptent pas pour l'attribution d'une fleur supplémentaire au palmarès !!!
Tout de même idiot que l'âme d'un village ou d'une petite ville ne soit jugée qu'au fleurissement!!!
Mince: je suis encore HS!
Francis ne va pas aimer du tout!
No
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Skipp 19/5/2009, 19:35

Jac a écrit:....
Tout de même idiot que l'âme d'un village ou d'une petite ville ne soit jugée qu'au fleurissement!!!
!
No

A Sausheim, tu la vois où, l'âme du village ?
Même le buraliste tire la tronche, pas un sourire à la COOP, pas de bonjour spontanné, pas d'endroit dédié à la jeunesse, pas de café ou tea-room pour se rencontrer, et pas de fleurs.
Bon, pour ce que j'en dit ....!
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par bretteur 19/5/2009, 19:37

L'ennui avec les bacs fleuris, c'est qu'il faut changer les fleurs souvent et les arroser quotidiennement en été. En plus, dès que les fleurs se fanent, l'effet est nettement moins esthétique.
En la matière, je préfère la politique d'Illzach qui privilégie les parterres mêlant fleurs et arbustes.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*16/05* Marché aux fleurs à Sausheim Empty Re: *16/05* Marché aux fleurs à Sausheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum