Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

+10
mikala
schangi
JEAN-LUC
chocolat
lion
Clément
bretteur
Jac
Jurassik
Francis
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Francis 28/6/2009, 08:58

visitez le site du Tourd'Alsace ou vous trouverez toutes les informations
Prologue à sausheim
Contre la montre de 4.2 km (2 tours de circuit) au centre du village
Animation, restauration, etc.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 19/7/2009, 12:22

Nous verrons-nous?
J'ai mesuré le circuit: Un tour complet (mairie-mairie) mesure 2,480 km.
Quelle est donc la mesure exacte de l'étape du contre-la-montre, sachant que la ligne de départ ne correspond pas tout à fait à la ligne d'arrivée?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 19/7/2009, 12:53

Nous disons donc:
Distance entre les 2 lignes: 0,260 km -> plus court au 2e tour.
2 tours:
2,480 X 2 = 4,960 km
4,960 - 0,260 = 4,700 km
Voilà.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Francis 19/7/2009, 13:13

Jurassik a écrit:Nous verrons-nous?
J'ai mesuré le circuit: Un tour complet (mairie-mairie) mesure 2,480 km.
Quelle est donc la mesure exacte de l'étape du contre-la-montre, sachant que la ligne de départ ne correspond pas tout à fait à la ligne d'arrivée?

Non, je serais en vacances Smile


Dernière édition par Francis le 19/7/2009, 13:53, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 19/7/2009, 13:28

Je passe d'excellentes vacances à Sausheim encore cette année.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 19/7/2009, 13:40

D'ailleurs, je pose ma question à tous nos membres. J'en connais deux qui, l'année dernière, assuraient la sécurité sur le parcours.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jac 19/7/2009, 17:14

D'après ton raisonnement, celà ne pose donc aucun problème: tous les commerces n'ont qu'à fermer, la poste aussi et les gens du centre être emmerdés.
Pour quoi, pour qui???
Et pour quel bénéfice et pour quelles charges pour la commune?
Sans doute y a t'il la Taxe Professionnelle encore en vigueur pour l'entreprise Larger, mais comme toute son organisation semble être sous des raisons sociales différentes et pas forcément sausheimoises, elle doit être réduite à son minimum.
Quant au spectacle = ? Pour peu de monde certainement.
Au moins les compétiteurs, eux, ne bénéficieront pas des ralentisseurs super accrobatiques de la rue des Violettes, qui font chier tous les habitants toute l'année. affraid
Il doit y avoir un truc forcément mais je suis sans doute mauvaise langue ou une langue de vipère. Wink
J' aimerais volontiers aussi que les écolos/verts sausheimois s'expriment sur le sujet, étant donné le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules accompagnateurs! No
Mince, mes neurones ont décongelé trop vite....
Purée, hé con!
Je me suis trompé de rubrique: j'aurais dû poster sous "les commerces sympas".
Il va y avoir punition.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 19/7/2009, 17:54

Au niveau spectateurs, l'année dernière, on se marchait sur les pieds, les voitures garaient sur les trottoirs, hors circuit et les bus n° 15 passait rue La Fontaine...
Durant la course, les voitures des directeurs sportifs se payaient les ralentisseurs de la rue de l'Ile-napoléon avec force étincelles à la clef.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jac 19/7/2009, 18:28

Donc, Jurassik, je dois avoir tout faux, mais je l'accepte volontiers. sauf pour la rue des Violettes où tous les "amortisseurs" tueurs d 'amortisseurs avaient été enlevés tout de même Wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par bretteur 19/7/2009, 19:37

En cette année de restriction budgétaire et d'augmentation des impôts, je me demande combien coûte à la commune l'accueil de ce prologue cycliste. Si l'on pense que Sausheim doit économiser de l'argent en prévision d'années de vaches maigres, cette dépense pourrait être remise en question. A moins que le prestige qui en découle pour Sausheim justifie le coût.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jac 19/7/2009, 20:11

Question subsidiaire incongrue: prestige pour qui?
Pour la commune ou pour Larger? Wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 20/7/2009, 05:45

J'ai toujours pensé que des sponsors payaient, ainsi que Larger. En ce qui concerne les employés municipaux, sans le tour cycliste, ils seraient employés à d'autres travaux à ce moment-là. Mais personnellement, je ne me suis jamais posé cette question.
Un peu de H.S.: Lors du feu d'artifice du 13 juillet au complexe Hassenforder, quelqu'un s'est demandé à haute voix si celui de l'année prochaine serait financé par la CAMSA...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 20/7/2009, 05:47

J'oubliai: les hôtels de Sausheim accueillent les sportifs jusqu'au soir au moins sinon le lendemain matin.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Clément 20/7/2009, 10:29

En tous cas, mon fiston sera de la partie, il fera le contre-la-montre, en catégorie "cadets"... La route, c'est pas trop sa spécialité, mais ça l'amuse de "voir où il en est"...

Dimanche 12 juillet, Romain a fini vice-champion de France en VTT, fédération FSGT...entre deux autre Haut-Rhinois ! Il faut dire que cette année, le championnat se déroulait à Storckensohn. Le parcours accidenté a défavorisé les concurrents de certaines autres régions (j'ai entendu des concurrents du Finistère se plaindre de ce parcours "montagnard")
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 20/7/2009, 11:08

Et pourtant, le Finistère n'est pas des plus bas (point culminant de la Bretagne).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jac 20/7/2009, 11:28

Avec les ralentisseurs, il aura aussi le plaisir de rouler sur un parcours "accidenté" quant même (bonjour les vertèbres): bonne chance à lui Wink Wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par lion 20/7/2009, 11:48

La famille à Clément sait rouler, papa sur la caisse claire et autres accessoires composant la batterie, le fiston sur les pistes et les routes sur son vélo.
Bonne continuation et succès dans leur spécificité aux deux rouleurs.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Clément 20/7/2009, 14:42

Le lion s'enjacquise..... Bien trouvé, en tous cas !
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jac 20/7/2009, 17:03

Très bon en effet: je pourrais surenchérir pour alimenter la pompe mais je n'ose pas Razz eclarire
Je deviens très timide!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 20/7/2009, 18:41

Ce n'est plus de la timidité, c'est du refoulement...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par bretteur 20/7/2009, 19:10

Jurassik a écrit:J'ai toujours pensé que des sponsors payaient, ainsi que Larger.

Cela m'étonnerait que Sausheim ne paie pas pour accueillir cette épreuve cycliste comme le font les villes étape du tour de France.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jurassik 20/7/2009, 20:28

Sans doute. Mais faut-il supprimer tout sous prétexte d'économie dans un période sombre?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par chocolat 20/7/2009, 21:03

Si je me souviens bien, lors de conseil municipaux passés, il a été dit que la somme récupérée par la commune, de la taxe de séjour, des hôtels du territoire sausheimois, est reversée au Tour Alsace.
Il va sans dire que les hôtels sausheimois font le plein en ce qui concerne l'hébergement des coureurs ainsi que des stafs techniques et autres.
Je veux tout de même conclure par un coup de gueule "quand il ne se passe rien à Sausheim, les sausheimois .....râlent et quand il se passe quelque chose , les sausheimois..... râlent ENCORE.
Alors que faut-il faire? Je vous le demande??????
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Jac 20/7/2009, 21:12

Personnellement je ne râle pas mais il me semble que supprimer le "truc enchanté" de novembre (qui amenait de nombreux enfants et familles des environs) entre dans l'ordre de la facilité alors que la question ne semble même pas posée pour le Tour d'Alsace??? pale
Simple question: comme nous n'aurons jamais d'explication sur les choix, il vaut sans doute mieux passer à une autre sujet. Rolling Eyes
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par JEAN-LUC 20/7/2009, 21:19

Les communes,qui accueillent le Tour Alsace,à l'instar de Sausheim participent financièrement à la manifestation et mettent du personnel en oeuvre pour les travaux préparatoires; mais quelles retombées.
Les hötels sont complets,les communes bénéficient d'une couverture médiatique non négligeable, les associations qui tiennent des stands lors de la venue du tour améliorent leur trésorerie par la vente de saucisses ou autres glace ou boissons....que de monde très satisfait par la venue de cet évenement aujourd'hui largement présenté comme remarquable.

Combien de personnes profitent gratuitement d'un spectacle de qualité, d'animations diverses et des ombreux cadeaux distribués par la caravanne ?

Le tour Alsace est une manifestation dont Sausheim peut être fière,l'équipe de Mr Larger fait un travail remarquable...les bénévoles Sausheimois qui suivent la course sont chaque année ravis....que demande le peuple

Vive le Tour....Alsace qui permet à nos futurs champions de préparer...le Tour de France. Certains qui se sont brillament illustrés sur le Tour de France cette année sont passés par "Notre " Tour.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

*28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue Empty Re: *28/07* 6em Tour d'Alsace cycliste -prologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum