Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Bricoman nouveau

5 participants

Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Bricoman nouveau

Message par Jurassik 2/7/2009, 16:38

Bricoman déménage:
Le 8 juillet, il sera fermé à Wittenheim Nord pour ouvrir le 15 juillet chez nous, en zone Espale.
Actuellement il fait 50%. Des camions "Portmann" déménagent déjà et à l'intérieur c'est un peu le souk.
A voir le matos, beaucoup vont regretter Bricorama...Moi en premier...
Mais bon, comme je l'avais déjà écrit par ailleurs: A défaut de grive, je mangerai des merles.
Il y a de toute manière plus guère à bricoler chez nous (à part les plantes).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par schangi 9/7/2009, 06:13

Les travaux vont bon train à l'intérieur comme à l'éxtérieur. Comme prévu ouverture le 15 juillet et ce dès 7h00 du matin à 12h30 et de 14h00 à ????là je ne suis plus sûr, je crois que c'est 19h30. j'y ai fait une p'tite promenade ce matin.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Invité 9/7/2009, 15:56

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Jurassik 27/7/2009, 10:43

Ce matin, j'y ai enfin fait un tour.
J'étais agréablement surpris: Il y a du choix, de tout et cela bien éclairé. Et naturellement beaucoup de monde...
D'autres retours d'expérience?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Skipp 27/7/2009, 19:08

Oui, un pot de peinture préparé par Bricoman avec la malaxeuse d'après l'échantillon maison (marque connue). Eh ben, c'est pas du tout la teinte demandée. Paraît que c'est la faute à la machine, mais alors que faire ? (personnellement je sais pourquoi, machine pas assez utilisée ce qui bouche des injecteurs de teinte de base)
Finalement c'est un peintre qui a remalaxé la peinture à sa façon pour obtenir la teinte voulue.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Jac 27/7/2009, 20:22

Excuses Skipp: sans vouloir défendre Bricoman! Toutes les GS utilisent des machines de ce genre et sont toujours à côté de la plaque!
Les automates ont leurs limites.
Ce n'est pas pour rien que les artisans ont toujours des pigments pour trouver les bonnes teintes.
N'oublies pas de plus qu'en matière industrielle (même pour les plastiques) l'opération de nettoyage de cuves est essentielle.
Je me souviens avoir failli me faire tuer à une époque pour une série limitée de pièces ABS (10.000 pièces tout de même) dans une couleur kitsch, parcequ'il fallait nettoyer la cuve et les buses pendant 3 heures (la honte mais surtout le fait d'emmerder tout le monde avec le coloris).
Idiot: la teinte a très bien marché! Very Happy
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Jurassik 27/7/2009, 20:36

Par contre, un jour, chez Bricorama, nous étions satisfaits de la couleur obtenue par leur malaxeuse. La teinte avait été injectée dans le pot de peinture blanche originale puis celui-ci a été "tourniquoté" pendant 5 minutes et notre pot contenait alors la peinture demandée. Pas de nettoyage à faire.
Ce n'est peut-être pas la même façon de procéder cette fois-ci.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par bretteur 13/8/2009, 18:46

Je trouve le nouveau magasin de bricolage BRICOMAN très bien. Il y a du choix et le personnel est avenant. En plus, on peut acheter les clous, vis et autres chevilles en vrac (avec un système de petits sachets que l'on remplit avec des articles différents). Cela évite de repartir avec une boîte de cent clous alors que l'on n'en a besoin que de trois.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Skipp 11/5/2010, 13:12

Ce matin petit tour à Bricoman Sausheim.
SURPRISE.
Un magasin bien achalandé, des vendeurs devenus serviables et compétents, des produits nouveaux pour lesquels nous avons flasché. Des prix vraiment intéressants.
Et vendredi 14 mai 2010, journée spéciale avec des prix CASSES jusqu'à - 30% !!
Ainsi j'ai repéré un ......................... (je ne vais pas vous dévoiler le produit car il n'y en a que 3 en stock) valeur 2019 € vendu 1340 € ce vendredi. En + il y aura des cadeaux, des Flammeküche, (de la bière ? pour Jurassik).
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Jurassik 11/5/2010, 13:41

Merci, j'ai déjà repéré le jour. Par contre, cela m'embêterais de consommer sans avoir rien acheté car nous n'avons actuellement besoin de rien de spécial. C'est le potager qui nous occupe en ce moment.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Bricoman nouveau Empty Re: Bricoman nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum