Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

+3
Jurassik
Skipp
Francis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'indiquerez-vous comme département ?

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_lcap53%15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_lcap12%15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_lcap29%15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_lcap6%15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Francis 1/11/2008, 12:05

A partir du 1er Janvier 2009 15 Avr. 09 , nous aurons un nouveau système d'immatriculation de nos voitures.
Vous pouvez lire toutes les explications sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou directement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Smile

La dernière évolution concerne l'indication d'un département sur la plaque, information qui n'état pas prévue à l'origine. L'indication est OBLIGATOIRE mais nous pourrons mettre n'importe quel département.

Vous pouvez télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonne lecture


Dernière édition par Francis le 12/4/2009, 06:58, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Skipp 1/11/2008, 12:46

Mais qu'est-ce que nous pouvons être compliqué en France !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jurassik 1/11/2008, 12:54

Oui, j'aurai préféré ne plus avoir un 68 sur ma voiture.
La prochaine fois, je vais choisir un département breton: 29 ou 22.
Depuis longtemps, j'avais envie d'aller à Limoges et environs. J'ai bien peur d'être trop âgé pour voyager si je devais encore changer de voiture...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Skipp 1/11/2008, 17:34

Aux USA, il existe un système d'immatriculation où c'est le propriétaire du véhicule qui choisit son numéro, sous une certaine forme quand même.
C'est ainsi que j'ai vu à Castroville (Texas) des immatriculations comportant le mot "Elsass", "Riesling", etc ... ou carrément le nom du propriétaire.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Skipp 1/11/2008, 17:37

Jurassik a écrit:Oui, j'aurai préféré ne plus avoir un 68 sur ma voiture.
La prochaine fois, je vais choisir un département breton: 29 ou 22.
Depuis longtemps, j'avais envie d'aller à Limoges et environs. J'ai bien peur d'être trop âgé pour voyager si je devais encore changer de voiture...

Et pourquoi pas 2A ou 2B, (Corse), peut-être moins de PV sous l'essui-glace !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jac 5/11/2008, 16:57

Pas de problème pour moi: je ne suis pas électronicien mais j'ai couplé les essuie glaces à un petit système électrique original qui donne quelques sensations (les uns verront érotiques, les autres autrement). Nul doute que les premiers voudront y revenir et que les seconds auront du mal à écrire leurs espèces de papiers anodins pour eux, mais sonnants et trébuchants pour les autres.

Quant au 68 sur la plaque, j'y tiens absolument moi l'appatride: c'est simplement un moyen, non pas d'appartenance, mais d'identification de résidence et de moeurs.
Un 07 est un Ardéchois, par essence sanglier, pas débourré du tout et aussi désagréable que le vieux 68 même pris sur le tard...
Le 17 est un inconditionnel du "je t'emmerde, toi le vacancier, et je te double même si la ligne jaune est dépassée!".
Le 29 voit rouge et t'invite à boire un canon!
Le 49 te Maine en Loir et te convit à voir sa fillette (pour les non initiés un 33cl de Muscadet)
Le 20, 2A et 2B, c'est le "vingt Dieux" mais il faut mesurer le temps entre le vingt et le Dieu: rien ne presse et si cela tarde, c'est dire que les Dieux te feront de toute façon ton affaire.
Pour chaque n° il y a une différence: alors pourquoi les supprimer.
Encore une superbe idée de quelques belles têtes pensantes qui pour cela ont encore dépensé des milliers d'€ et que nos ministres issus de la même cuvée soutenaient mains et poings liés.
Ils n'ont que cela à faire et sont payés pour cela!
Chers payés de plus. affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par mikala 5/11/2008, 17:03

Skipp peut avoir raison !pourquoi pas 2a ou 2B? lol!
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jac 5/11/2008, 17:06

Tout à fait c'est une certaine façon de faire la bombe!!! cheers
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Francis 12/4/2009, 07:02

Cette fois c'est sûr (quoique ...) : le 15 Avril, le nouveau système d'immatriculation sera en service (le 15 juin pour les véhicules d'occasion).

Si vous venez à changer de véhicule, quel sera votre choix de département ?
Pour moi, ce sera 68 Smile
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jurassik 12/4/2009, 07:22

29: Comme dit plus haut....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par lion 12/4/2009, 07:24

Pour moi également le 68. Etant l'endroit de mon domicile, ça coule de source.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par bretteur 12/4/2009, 19:35

Je choisirais le 28 car je n'ai aucune idée de quel département il s'agit.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Francis 12/4/2009, 19:39

EURE ET LOIR Razz
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par bretteur 13/4/2009, 16:58

Merci. Il ne me reste plus qu'à regarder une carte pour savoir où il se trouve... des fois qu'on me pose des questions. Wink
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Francis 13/4/2009, 17:02

Chartre, Dreux, etc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par bretteur 14/4/2009, 03:46

Finalement, j'ai fait un bon choix.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jac 14/4/2009, 08:57

Dans le sondage, il manque la question subsidiaire: et si les deux départements alsaciens fusionnaient et ne donnaient plus qu'un seul numéro?
Les 68, comme il a été vu sur un autre sujet, prendraient-ils le numéro commun?
Ou opteraient-ils pour un Département de Coeur? Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par bretteur 14/4/2009, 18:13

Je ne sais pas si le nombre 67.5 tient sur la nouvelle plaque minéralogique.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jurassik 23/4/2009, 09:03

Tenez, ce matin, j'ai vu la première nouvelle plaque minéralogique avec l'écusson alsacien et le n° 67 avec sur la plaque arrière la mention "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en guise de nom de garagiste comme d'autres affichent "Norauto" et d'autres encore "Groupe Sitterlé"....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jurassik 2/5/2009, 14:52

Hier matin rue de l'Ile-Napoléon, aux alentours du pont du Quatelbach, j'ai vu à l'arrêt, une nouvelle plaque d'immatriculation avec un jooly écusson alsacien accompagné d'un 68...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par bretteur 2/5/2009, 16:41

Dans ma rue, j'ai vu une plaque avec, oserais-je le dire, le numéro 54. C'est le début de l'invasion. Wink
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Jac 2/5/2009, 16:50

Oh alors là, si tous les tarés nous envahissent....
Tout à l'heure j'ai vu une plaque FR: eh, le con, j'ai cru que c'était FRee of charges, mais les gens parlaient un dialecte franchement rude, que nous ne connaissons pas dans la place!
Mettant mes lunettes de presse bites, j'ai vu qu'il s'agissait de Freiburg, donc le bled libre d'après la traduction, mais je puis me tromper...
D'invasion en invasion, où allons-nous? affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Skipp 5/5/2009, 18:59

Je vois beaucoup de nouvelles plaques sans aucune référence à un département ou région. Serions-nous devenu Suisse ? Neutre plutôt que "taré".
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Francis 5/5/2009, 19:06

Tu as vu des nouvelles plaques sans ref à un depart ? Pourtant, c'est "obligatoire" ...

Toutes celles que j'ai vu depuis lundi portainet "68" comme référence régionale.
jeudi, je prendrais possession de mon nouveau veh : les plaques seront marquées d'un 68.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Skipp 5/5/2009, 19:44

Renseignement pris chez Norauto, la référence à un département n'est pas obligatoire. Chez Midas, ils m'ont dit que si. Qui a raison ?
Les véhicules que j'ai vu sans référence départementale venaient semble-t-il de la Lorraine (véhicules d'entreprises lorraines qui travaillent à Kaysersberg et alentours).
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation Empty Re: 15 avr. 09 : nouveau système dimmatriculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum